Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection RME fireface ufx II à studio one (ou autre DAW...)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
1 connection RME fireface ufx II à studio one (ou autre DAW...)
Bonjour,

D'abord je dois indiquer que je suis débutant en MAO. Je suis musicien classique professionnel. J'ai un home-studio en construction (nouvelle maison) où le but est d'assurer la captation de divers ensembles la plupart du temps constitués d'instruments acoustiques (quatuors, guitares, piano...). Je ne ferai pas de mixage (pour cela je m'en remets à mon ingé son).

J'avais jusqu'ici une carte son Berhinger UMC404. Sur les conseils de mon ingé son je suis passé sur une carte son pro : la RME fireface ufx II (j'ai été bien patient parce qu'elle a été en rupture pendant 6 mois !).

Voilà 2 jours que j'ai le bébé... et aucun moyen de la faire fonctionner dans mon DAW (Studio One).

J'ai également Cubase ; j'ai voulu voir, je n'ai pas réussi non plus (bon en même temps sur Cubase j'ai toujours galéré ^^). De même avec Audacity.

Sur Studio One, je réussi à avoir la fenêtre de configuration de la carte son ''configuration E/S Audio''. J'ai bien la carte son RME, dénommée d'ailleurs ''MADIface USB'', et toutes ses sorties et entrées (quoique, je ne vois pas phones, mais ''seulement'' 12 Analog, 2 AES et 16 ADAT).

Quand je repasse sur ma Berhinger depuis ce même menu, ça marche illico : à la fois rec et lecture. (je n'ai vraiment rien, ni rec, ni lecture avec la RME).

Dans la fenêtre ''TotalMix'' propre à RME, je vois bien mes micros connectés, et le son qui passe dedans (dont un avec alim phantom). Mais, cela semble logique avec mon problème : rien ne sort du côté du ''hardware outputs''.

Quelqu'un a t il rencontré les mêmes difficultés ?
Merci pour votre aide...

Je précise enfin que j'ai bien fait la mise à jour des drivers et du firmware de la RME.

Cordialement,
Kritch.

2