Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ca plante...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca plante...

Bonjour,

Je sais pas si vous avez le même problême mais j'ai souvent des problêmes à allumer mes machines: Fireface UFX, pedalier midi, Mac book pro

1) Parfois à l'allumage l'écran de l'Ufx se brouille... donc la il faut éteindre et recommencer

2)parfois l'ufx reconnait les signaux midi qui lui sont envoyé mais pas Total mix... j'éteint total mix ... je rallume et je réessaye et là l'ordi crash!   icon_tresfache.gif mon mac book pro demande que je l'éteigne...

J'ai bien téléchargé les dernieres mises à jour...

Bref ca me prends quelques minutes parfois longues pour que tout fonctionne parfaitement mais après c'est un régal!

Je me suis dit qu'il y avait peut être un ordre pour allumer tout ca?.... mais pour avoir essayé dans des ordres differents ca ne change rien

Et vous ca le fait aussi ou pas?

Merci pour votre témoignage!

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

2

hello

Perso j'ai eu aussi des petits soucis mais pas du meme ordre.

en fait mon premier demarrage etait svt galere...et ce depuis que j'ai installé la ufx.

apres avoir bien nettoyé le tout (onyx) le probleme c'est reglé.

maintenant moi perso, j'allume l'ordi et après je lance la carte.

Par contre j'ai eu un bug chelou avec pt qui ne voulait pas lire mon projet et me disait que la carte n'etait pas a 48 alors qu'elle l'etait.

j'ai redemarré et tout est rentree dans l'ordre.

Mais sinon du bonheur cette carte...

 

jf

 

3

oui moi aussi je viens d'acheter une UFX d'occaz à qualqu'un qui l'a achetée neuve il y a même pas 2 mois...et j'ai eu qualques souscis....

Bon déjà pareil: j'allume la carte après l'ordi, sinon la connexion USB se fait pas (ou alors il faut que je débranche le cable et que je le rebranche pour initialiser la connexion)

ensuite le vrai problème: souvent au 1er allumage de la journée, l'UFX a tous les voyants 48V et TRS allumés...ce qui n'est pas normal pour 2 raisons: on ne peut pas avoir sur une même entrée le 48V activé en mode entrée instrument, et la deuxième raison c'est qu'aucune de ces fonctions (48V ou INST/TRS) n'est activée ni dans le total mix, nin dans le setup de l'UFX....ensuite il y a des craquements sur toutes les entrées analo (les leds SIG de l'UFX s'allument et dans le totalmix on voit les modulations) avec rien de connecté dessus....le pire c'est que j'entends ces craquements sur mon control room alors qu'aucune entrée n'est routée vers la sortie...(alors que contraierement aux entrées, on ne voit pas de modulations de niveau sur les sorties dans l'ufx)....dernière chose: j'ai remarqué que quand on switch une entrée mic en inst, dans totalmix, si le gain de l'entrée est sur - l'infini (zéro quoi), il saute alors à 10 qui est le premier pas après zero....bizarre....et pour en rajouter, parfois,li est alors impossible sur le totalmix de baisser en dessous 10 (à zéro donc...), alors que parallélement si on regarde sur l'écran de l'ufx, le gain tombe bien à zéro....

au bout de plusieurs minutes et de plusieurs rallumages, tout rentre dans l'ordre, et l'ufx se comporte parfaitement pendant le rest de la journée...comme si il fallait qu'elle chauffe pour être bien opérationnelle...

 

Bon j'ai expliqué le souci sur le site de RME....très réactif, un de leur gars (Mathias) a diagnostiqué direct à vue de nez sans hésiter un problème matériel, et m'a encouragé à renvoyer l'unité en SAV....l'UFX repartira donc lundi...

Donc n'hésitez pas solliciter les mecs de RME pour des problèmes car ils on l'air assez réactifs...

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:39:17 ]

4

Bonjour,

puisque vous êtes en possession de cette carte , je me permet de solliciter votre avis à son propos. Que pensez vous des effets dynamiques de cette carte? et aussi plus généralement de ses DSP ?

Les effets dynamiques sont-ils biens pour les prises? (puisque apparemment il ne sont pas dispos pour le re-loop ?). Hormis les prbs évoqués dans le thread avez vous rencontrés d'autres soucis avec les DSP ?

J'ai crée un thread à ce sujet , et ne voulant pas passer en hors sujet ici, se serait sympa si vous me répondiez sur celui ci, par respect pour les threads et leur titres .

Merci à vous et bonne ZIK.

5

Bonjour,

je relance le sujet car j'ai toujours le même problême...

En firewire quand la carte se connecte à Total mix j'ai presque à chaque fois l'écran de l'ufx qui se brouille il faut que je redémarre l'ordi et la carte plusieurs fois pour que tout rentre en ordre (ca peut être long quand on fait du live...)

Je viens de passer en USB et je n'ai plus de problêmes.

Ca m'emnête quand même d'avoir ce problême en FW car j'ai besoin de mes ports USB...

Quelqu'un a le même bug?

Merci

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

6

...ça pourrait peut-être être un problème au niveau du controlleur FW de ton ordi....je sais pas....le mieux je pense serait d'exposer ton problème sur le forum de RME, tu auras surement une réponse d'un gars de RME qui t'orienteras vers une solution....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

7

FW est une norme caca. par exemple motu a sortit son ultralite FW y a des années et ça plante de partout. et dernièrement ils mettent plus que de l'usb c'est pas pour rien. donc oublie FW

8

FW norme caca... du temps de l'USB 2.0, y'avait pas mieux, simplement.

Généraliser à partir d'un soucis sur un périphérique et sortir "FW norme caca" icon_neutral.gif ...

Nombre d'utilisateurs de disque firewire et de Fireface se félicitent de leur achat.

9

...et sur le forum de RME, ils en disent quoi?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...