Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problème de conception/composant ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de conception/composant ?
Salut,

ma FF UFX vient de partir en SAV pour la deuxième fois...la première fois pour rien car MusicStore a mal fait suivre le descriptif de la panne, intermittente de surcroit, donc forcément, RME ont fait 1 test n'ont rien vu, et n'ont pas cherché plus loin...

Bref je me demande si RME n'a pas un problème de composant ou de conception sur une partie de sa production d'UFX:

voici le souci: à l'allumage, quand l'unité est froide dirons-nous, les leds 48v et INST des entrées micros sont toutes allumées indépendemment de la config de l'unité...et de toute façon sur une entrée le 48V ne peut pas être allumée en même temps que la led INST....bref tout ça est allumé, et rien ne passe dans les entrées analo même avec des sources branchées qui ammènent du signal....la misère....et puis au bout d'un moment, sur le entrées analo, on voit des modulations aléatoires avec des clips, même si on a rien de branché sur les entrées...on entend alors sur les sorties des clips et autre bruits numériques bizarre alors que rien ne module sur les sorties, ça le fait même si aucune entrée n'est routée vers la sortie...ça dure quelques secondes et puis hop, tout rentre dans l'ordre, et l'unité se met à fonctionner parfaitement pour le reste de la journée...

...voilà, étant très frustré de cette panne, et d'autant plus frustré qu'après un premier passage en SAV qui a duré plus d'un mois et qui n'a rien donné fautes d'infos pour RME, j'ai épluché un peu le forum de RME, et je me suis rendu compte qu'on était quand même plusieurs dans le même cas, à savoir que pour certains c'est pire, car apparemment avec le temps, l'unité arrête de se remettre en état normal, et reste dans cet état de modulations étranges et clips sur les entrées...

un gars a filmé le phénomène pour ceux que ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=XrgOWGw1mh8&hd=1

Bref, j'ai relancé RME via le forum, enexprimant ma déception et surtout ma gène de me dire que j'allais devoir renvoyer l'unité en SAV pour une durée indéterminée alors que j'ai besoin de l'unité...
RME m'a repris l'unité en SAV direct sans même rpasser par MusicStore pour une réparation proritaire pour que ça prenne moins de temps...on verra bien...

voilà c'était juste pour info au cas ou d'autres auraient ce problème

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
ah oui, bien flippant quand meme !! c'est violent quand ça déraille..
non jamais eu de pb avec la mienne. peut etre que la tienne était une des toutes premieres séries ?

En tout cas tu fais bien de le signaler. dès fois qu'elles se mettent toutes à faire ça un jour ou l'autre...
tiens nous au courant du résultat...
courage
3
Bonjour, j'avais ce genre de problêmes en FF mais depuis que je suis passé à l'usb ca marche tout de suite... et vous?

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

4
euh....en FW tu veux dire...
bon quoi qu'il en soit, chez moi, le problème survient dans les 3 modes: FW, USB, et standalone...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5
oui en FW!

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

6

RME ferait désormais fabriquer en chine ?? pitié, pas ça.................... icon_surpris.gif

7
Bon, des news: j'ai reçu, la FF hier avec une note: "internal card connexion replaced, long term test sucessful"

pour l'instant ça marche nickel!!! espérons que ça dure....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...