Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet ma carte son UFX en standalone ne reconnait pas ma clé usb (FAT32)

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 5 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ma carte son UFX en standalone ne reconnait pas ma clé usb (FAT32)
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon UFX en autonome, sans ordi, mais ma clé de 4GB n'est pas détectée , elle semble pourtant être au bon format FAT32 comme c'est indiqué dans le manuel RME.
J'ai du loupé un truc, (comme d'hab) mais quoi ? si quelqu'un veut bien m'aider ?

Merci,

Eva
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est vrai que je pourrai toujours la reformater s'il le faut..

Mais je crois bien que je vais acheter la clé dont tu me parles.

On peut écouter ton trio jazz (mais je comprendrai que tu veuilles ne rien dire!) ?

Bon en tout cas j'espère que je vais finir par y arriver, j'ai hâte de pouvoir enregistrer aussi une prochaine repèt..

A+

Eva
12

salut Eva,

Le groupe amateur que nous avons monté il y 6 mois avec un copain guitariste et un percussionniste est le "Blue Velvet Band". J'ai fait un site de 2 pages Web avec des morceaux enregistrés lors d'une répet mais pas encore avec l'UFX (on débute alors il faut être indulgent !!), à l'époque j'avais un Zoom R16 qui était très bien, mais "un cran en dessous" de l'UFX (bon, un gros cran quand même). J'ai fait le mixage sous Reaper (et là aussi c'est mes premières armes...).

le site est là : www.bluevelvetband.fr

Pour la clé USB SanDisk Cruzer Blade de 16Go, on la trouve sur internet vers 20-25€ mais c'est le nouveau modèle, (plus petit, moins encombrant, l'ancien modèle que j'ai acheté est tellement large qu'il masque une partie du deuxième port USB sur mon portable !) Si tu trouves l'ancien modèle comme moi à 15€, prends en une ou deux !!! elle marche super bien (le taux d'occupation USB de l'UFX indique 18% maximum avec 0 erreur pendant un enregistrement de 7 pistes (1 micro flute/chant + 1 micro chant guitariste + 1 entrée guitare + 2 micros percus + les deux sorties G/D de la façade) en 48kHz.

Un essai sur une clé USB publicitaire de 4Go qu'on m'a donné avait 35-40% d'occupation et il y avait déjà des erreurs au bout de 2 minutes !

Sur cette clé SanDisk, on peut enregistrer les 7 pistes pendant plus de 4 heures (c'est plus que je ne peux supporter en répet !)

On prévoit de s'enregistrer "proprement" en Novembre-Décembre sur 2 ou 3 morceaux ... je pense que ça devrait aller bien mieux que sur le site !!!

A+

Philippe

13
Bonjour Philippe,

Merci pour le lien, ça m'a fait super plaisir de vous entendre !
Le son est bon!

Et pour la clé, J'irai dès que possible la chercher, 7 pistes pendant plus de 4 h , c'est effectivement incroyable..
Ensuite je suivrai ton tuto que j'avais trouvé, qui est vachement clair.

A +,

Eva
14
Bonjour,


j'ai acheté la clé sandisk cruzer blade de 16GB, et slice également au cas où. Le format est bon MS-DOS (FAT 32) , je ne vois pas le 32k par cluster (je ne sais pas ou trouver cette info) mais normalement ça devrait marcher sans que j'ai besoin de la reformater ..non ?
ma carte son ne reconnait pas la clé.

bon...je vais reflechir à tout ça..ecrire chez RME, te laisser un peu tranquille!..Et voir...En tout cas merci pour tout.

Eva
15

Je crois bien que c'est normal, ça ne marchera pas bien tant que tu n'auras pas formaté ta clé FAT32 32Ko par Cluster (la mienne n'a marché que quand je l'ai formatté).

En plus, SanDisk comme pas mal de fabriquant, mettent un petit logiciel complètement inutile sur leurs clés (pour crypter les données qui sont dessus, il faut taper un mot de passe pour lire ...) bref, le fait de formater la clé va la remettre "bien d'aplomb" pour l'UFX.

Philippe

16
Ha d'accord! Je croyais qu'avec celle ci, il n'y avait rien besoin de faire..et que ma carte son avait un problème...
Je suis très rassurée,

Merci beaucoup

Eva
17
Salut Philippe,

C'est génial, ça y est la clé est detectée. si je te dis pourquoi tu vas penser que c'est incroyable d'être aussi nulle..Et pourtant..!
Avec une mauvaise clé j'avais mis "Enable rec/play" sur "on "et s'était affiché "File system error", alors j'avais pensé qu'il ne fallait pas mettre sur "on" tant que la clé n'était pas reconnue. Mais non,au contraire il faut laisser "Enable rec/play" sur "on" pour savoir si la clé est reconnue. et les clés dont tu m'as parlé fonctionnent. J'en ai formaté une sur un PC, mais même la non formatée est reconnue..Voilà tout.

En attendant les prochains soucis...


Eva
18

Super Eva ! Content de voir que tout va bien.

Je peux même prédire ta prochaine question : Pourquoi quand j'enregistre 7 pistes distinctes, sur ma clé ne trouvé-je qu'un seul fichier WAV ...

Allez, ça va te coûter une bière si on se croise lors d'un concert ...

Philippe

19
Avec plaisir, si tu es sur Paris je t'offrirai une bière bien mérité ..

Avant la question dont tu sais deja que je vais te la poser (je ne sais pas si la tournure est correcte, ça me parait louche), il y en aura peut être d'autres .
par ex:pourquoi je n'entend rien ds mon casque en phone 9/10 quand j'enregistre, ceci apres avoir suivit ton tuto avec precision, ni sur le fichier de ma clé quand je la met dans l'ordinateur, ce qui me fait supposer que je n'ai rien enregistré ?

Mais comme je compte lire le manuel pour trouver la réponse, j'espère pouvoir passer assez vite à cette question qui effectivement m'interroge.

Eva
20
Salut Eva,
Je suis sur Lyon ! ça va être difficile pour la bière!

J'ai l'impression que tu n'as pas "armé les entrées" pour l'enregistrement.
Dans chaque entrée que tu veux enregistrer sur ta clé USB il faut spécifier que tu veux l'enregistrer, tu peux le faire en standalone mais aussi avec TotalMixFx (c'est plus facile).
Le résultat fait que quand tu mets ta clé USB, il te dit sur l'écran de la FireFace UFX combien de pistes vont être enregistrées (par exemple : 2 Channel Selected si tu as armé une piste voix + une piste pour ta guitare).
Cette explication et les dessins se trouvent pages 82 et 83 du manuel.

Pour entendre tes deux pistes dans ton casque en standalone, il faut bien router les 2 entrées par exemple un micro et une guitare, vers les sorties "stéréo casque", cela se fait en selectionnant la sortie casque (par exemple dans Total Mix FX, tu cliques sur la sortie Casque) et tu règles après le "volume" de tes entrées.
Chaque sortie peut être réglée et routée différemment, il faut bien sélectionner la sortie et après seulement bouger les curseurs de volume de tes entrées (c'est l'astuce du jour)
Si tout ça n'est pas clair, ouvre un nouveau post sur ce forum, mais surtout, lit les posts sur ce même sujet, ça a déjà été débattu (là on est toujours sur ta question de départ sur le formatage des clés USB et plus ça va plus on s'éloigne du sujet initial, pour qu'un forum soit efficace, c'est mieux de poser et résoudre les questions l'une après l'autre dans des threads distincts du forum). Il est bon aussi, quand ta question initiale a trouvé une réponse, de mettre l'icone "petite lampe allumée", comme ça, quelqu'un qui lit la question du forum ("j'ai des problèmes avec ma clé USB", voit tout de suite que la réponse a trouvé une solution avec l'icone "petite lampe allumée").

Houa ! c'est pas clair mon truc !
A+
Philippe

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:23:37 ]