Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface ufx vs 800

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fireface ufx vs 800
Bonjour je voudrais savoir ce qui différencie les 2 cartes surtout au niveau preamp et converto

j'ai cru lire que les preamp de la 800 étaient moins bon que ceux de la 400 et que ceux de la ufx suyrtout qu'elle est sortie en 2004 ça commence à dater

Si ça tenais qu'a moi et pas a mon budget je me prendrais la ufx mais bon pour le même nombre d'entrée d'occaz je m'en sort à 2X moins cher pour la 800 donc ça fais une sacré différence surtout que les dsp integré ne m'interesse guerre
merci
2
Salut,

Il y a une réelle différence entre les deux cartes.

Pour la UFX, les preamps sont bien au dessus de la 800, le son plus large, plus aeré et plus précis en quelque sorte. Les preamps sont tirés du Micstasy.

Les convertisseus ont l'air quand même mieux sur la UFX, je pense pas que ce soit les mêmes que la 800.

J'utilise les dsp assez pratiques en prise de son, pour filtrer ou limiter si besoin.

Si tu la garde à portée de mains, tu as quand même le controle de monitoring. Inexistant sur la 800.

J'ai remarqué que la 800 chauffe deux fois plus que la UFX aussi.

L'écart de prix est énorme c'est vrai, et 200€ de moins aurait été raisonnable sur la UFX.

Maintenant si tu trouves une affaire avec la 800 fonce car tu ne seras pas déçu evidemment.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3

c'est vrai sur le fait que la 800 chauffe, il faut le savoir et bien la placer dans son rack

la 800 est déjà très bien, de toute façon les préamps sont très transparents, il y a vraiment de quoi faire un travail pro avec

si tu dépenses la somme demandée par l'ufx, il faut vraiment que tu aies besoin d'autant d'entrées. si ce n'est pas le cas, regarde pour le même budget, il doit y avoir mieux en convertisseurs ou un meilleur moyen de dépenser son argent.

au mieux, la 800+d'autres préamps plus colorés,  moi j'ai carrément un autre convertisseur et d'autres préamps et je ne regrette pas la 800 qui me permet aussi de faire des enregistrements live sans problèmes

écoutez-vous les uns les autres

4
j'ai un preamp TL audio pa1 et un focusrite green dualchannel, et je compte m'acheter un preamp 4 canaux sois un dav bg2 ou un ssl alpha xlogic vhd
par contre c'est genant si il n'y a pas de controle de monitoring :(
je comptais partir sur la 800 mais j'ai grave le doute maintenant, je n'aurais pas assez pour me prendre la ufx et un preamp 4 canaux à 800e
ou alors peu être trouver un controle de monitoring genre ça
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/radial-engineering/mc3/news/a.play,n.16795.html
mais je ne sais pas combien ça coute
5

moi je dirige le totalmix en midi avec une surface de contrôle berhinger bcn44, j'ai mis du temps à trouver comment faire mais maintenant c'est vraiment génial

écoutez-vous les uns les autres

6
c'est bon vous êtes content je trop envi de l'ufx à cause de vous je vais exploser mon budget ahaha faut bien se faire plaisir de tps en tps :P

merci pour vos réponses
7

j'aurai tout tenté pour t'en dissuader

en passant à RME, tu vas sentir une belle différence dans tes enceintes, surtout si tu as les Neumann bravo

écoutez-vous les uns les autres

8
D'un autre coté, en achetant une machine plus actuelle, tu te mets à l'abris de devoir renouveler ton matériel (en cas de FX800) qui tomberait en désuétude forcément plus tôt que la ufx, bien qu'elle aie encore de belles années devant elle...

9

oui et la disparition du firewire ne présage rien de bon pour la FF800

écoutez-vous les uns les autres

10
Tu as une UFX d'occase sur Leboncoin à 1500 €.

Le plus dur, c'est quand c'est mou