Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet XLR coincé...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion XLR coincé...
bonjour à tous,

je voulais juste mettre en garde les utilisateurs de cette magnifique carte son :

éviter de brancher des XLR de mauvaise qualité sur les connecteurs en face avant. ils risquent de rester coincé, c'est ce qui met arrivé le premier jour avec un yellow cable (oui oui je sais c'est la honte...icon_facepalm.gif). par chance j'ai pu le ressortir, mais un de mes potes n'a pas eu cette chance et a du envoyer sa ufx en SAV...

voilà, prenez garde et sortez protégé ! :boire:

à plus !
2
jai eu le mem soucis avec un rack eventide eclipse..
3

et moi qui croyait que les combos d'entrées jack/xlr de ma motu étaient de la grosse daube à cause de ça…

 

cela s'étend donc à beaucoup de marques et dépendrait aussi de la qualité des câbles utilisés...

ceci dit sur la motu (828 mk2), même un neutrik se coince facilement, ce qui n'est apparemment pas le cas chez toi tomtom67...

 

et pour toi economix?

4
nan ca fonctionne parfaitement avec du bon connecteur neutrik
5

bon ben j'vais continuer à penser que les combos motu sont de la daube alors, ça arrive aussi sur le modèle ultralight d'un pote...

6
non je n'ai eu aucun problème avec mon câble neutrick, mais j'en ai qu'un seul pour l'instant, je compte acheter plein de connecteurs neutrick pour souder mes câbles, je vais aussi en récupérer du boulot, donc je vous dirai si problème il y a avec différent connecteurs neutrick.
7

Et bam, j'ai exactement le même problème avec un XLR récalcitrant sur l'entrée micro 1...Youpie!

8

Je m'en suis sorti, j'ai du démonter le capot de l'UFX, et aller trifouiller dans la fiche par l'intérieur, parce que par l'extérieur, c'est pas la peine.

 

Donc la cause, je l'ai identifiée: une fiche XLR pas tout à fait ronde, mais en patate (elle a du avoir un choc...). Du coup, on arrive à l'enfoncer, mais pour la retirer, l'ergot de maintient butait sur la partie légèrement aplatie. Bref, qu'on se le dise, ne mettez que des fiche en parfait état (je n'avais même pas vu que la mienne était un peu ovalisée).

9
pareil pour moi :8O:, pour le phones du haut du coup en ouvrant le capot tout est rentré dans l'ordre ..
pourtant je fais rien de brutal au niveau du casque.. je m en suis meme pas rendu compte sur le coup , c est apres coup en y mettant un casque que je m en suis appercu..
10
Salut,

je profite de ce poste car j'ai acquis une rme ufx d'occasion et la prise un préamp est coincé (le câble était un neutrik).icon_facepalm.gif

J'ai tout tenté mais impossible de l'enlever, même en trifouillant à l'intérieur. Donc soit je laisse le câble brancher en permanence, mais sa me convient pas trop. Soit je change la fiche combo, je pense que c'est ce qui va ce passer.

- Est-ce que quelqu'un à la réf de la fiche combo?

- J'ai vu chez neutrik la NCJ 6 FAH, est ce que ce modèle conviendrait (vu le prix unitaire j'en prend plusieurs vu que sa à l'air d'être un problème récurrent;))?

Cordialement