RME UFX en remplacement MOTU 828mk2 ?
- 31 réponses
- 11 participants
- 7 432 vues
- 8 followers
Omichelot
Je me pose une question : est ce que ça vaut le coup de changer ma Motu 828mk2 (qui fonctionne très bien) par une RME UFX ?
Est ce qu'il y aura un changement de son vraiment important ?
Je n'ai pas besoin (pour l'instant), du mode stand alone et de l'enregistrement sur clé usb.
Je suis sur PC, donc, je ne peux donc pas regarder les cartes son du style Apogee.
Voilà, d'avance merci.
Omichelot
J'ai pu faire la comparaison et je préfère de loin mon Tbone SCT2000, dont une partie des composants ont été changé.
En fait, je reproche certaines choses à la motu :
- craquement, coupure du son (beaucoup moins avec les derniers pilotes)
- le temps de latence n'est pas merveilleux
- elle fait du bruit (surement le transfo)
- j'ai un meilleur son en passant par la sortie numérique que par les sorties analogiques.
- les deux préampli sonnent trop métalliques
- incompatibilité avec le firewire
Bon, je crois que c'est tout.
Je pense peut être prendre la rme en carte son principale et mettre la motu en convertisseur AD pour mes synthés.
Anonyme
Citation :
- j'ai un meilleur son en passant par la sortie numérique que par les sorties analogiques.
Heu, dans ce cas ce n'est pas la motu qui effectue la conversion, mais un truc que tu brancherais après. Ceci dit ça rejoint ce que je disais plus haut : le point faible de la motu est précisemment la conversion NA.
Omichelot
DownSideUp
Tu as meme des vues de formes d ondes modifiées par les convertos...
Bref, ca fait réfléchir.
Pour en revenir a Omichelot, bien sur en station principale, une Fireface 800 ou UFX c'est plus que confortable. Totalmix et routing génial et illimité, UFX a de super preamp apparement, la stabilité, la faible latence. Si tu as les moyens, tu t offres le confort, et une convertion n/a sans doute plus clair et facilement audible.
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:23:38 ]
Anonyme
Citation :
Tu as meme des photos de forme d ondes modifiées par les convertos...
Bref, ca fait réfléchir.
DownSideUp
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:22:35 ]
Anonyme
Le truc, c'est que pour avoir 5% mieux, faut doubler le prix et taper dans du très haut de gamme, de type Lavry ou Mytek ; ce qui ne se justifie pas à moins d’avoir un cahier des charges de type professionnel, et encore.
Omichelot
DownSideUp
Et si youtou, plutot qu'un message condescendant contenant un unique smiley "foutage de gueule", a envie de dévelloper sur les formes d'ondes, pourquoi ne pas aller a la source et disserter sur le forum gearslutz? ce smiley sera un argument de poids.
Je donnais juste une piste de reflexion, et on est d'accords sur le fond d'apres tes derniers messages.
Anonyme
Hors sujet :
Nan mais comparer des sons via une représentation graphique = branlette.
Si je te disais que pour comparer un Picasso et un Van Gogh, j'écoute les tableaux, tu te foutrais pas de ma gueule ? Franchement ?
- < Liste des sujets
- Charte