Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

probleme en mode stand alone

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 5 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme en mode stand alone
je suis utilisateur d'une RME UFX

l'UFX en mode stand-alone !!! Est-ce que quelqu'un maîtrise ?

en live sans ordinateur en théorie c'est fait pour ça ? mais là problème !

sauf erreur de ma part (je suis la page 48 de la notice...), le mode stand alone est inutilisable en live !!! car il manque l'essentiel... pouvoir en direct moduler le niveau de chaque entrée envoyé sur chaque sortie !!!
(on peut lire sur l'écran le niveau qui a été défini dans une des configurations prédéfinies à partir du pc... mais on ne peut pas modifier ces niveaux !!! (gênant quand même en concert non ?)

si cela ne vient pas de moi, j'espère beaucoup que cela va évoluer... car pour l'heure c'est inutilisable ce mode stand alone !!!)

Je ne regrette toutefois pas mon achat, mais quel dommage, car compte-tenu de la qualité... j'envisageais bien de l'employer en live (duo piano, voix et violoncelle)
...

si quelqu'un maîtrise et peut m'éclairer là-dessus, ce serait super !

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
hello Tomtom,

merci à nouveau pour toutes ces précisions... bref, la BCF semble être un super outil...

2 dernière questions:

est-ce assez fiable (ça ne plante pas ?) pour jouer avec en live ? (je suis adepte des consoles analogiques à cet égard...) ?

Le côté usine à gaz et paramétrage à en plus finir me fait peur ? est-ce juste ou déraisonnable ?

merci pour tout,

bien amicalement
12

pour du live je ne sais pas trop, la bcf est assez fragile,faut y aller doucement, surtout avec les encodeurs rotatifs.

par contre niveau paramétrage c'est super simple, faut juste appuyer sur un bouton à l'allumage pour quelle marche en mackie control, c'est pas la peine de la programmer !
13
merci !
14

Salut Tomtom,

Je ne sais pas si tu as vu qu'aujourd'hui dans le forum RME, un nouveau firmware / driver en Beta était sorti.

Il te permet de planquer de l'écran de TotalMix FX les pistes inutilisées en entrée/sortie (ooouuuhhhhhaaaaa)

Mais surtout il te permet de les masquer aussi au protocol Midi (et donc peut-être d'utiliser la BCF2000 comme table de mix miniature pour les concerts sans être obligés de sauter 3 pages avant de tomber sur le bon réglage ...)

Peux tu me confirmer ça ?

D'avance merci (si ça marche, j'en commande une dans la foulée et je lance une souscription pour t'ériger une statue)

Philippe

15
wouaw ! énorme ! je vais essayer dès que je trouve un peu de temps !
je vous tiens au jus !
16
hello, j'ai fait une série de test ce midi pour le pilotage en midi, ça marche quand même d'enfer :bave:

par contre, j'ai bien fait les mises à jour, mais je n'ai pas trouvé cette fonction pour cacher les pistes...

de plus, dans le fichier read me, je ne vois pas où c'est mentionné, tu peux m'éclairer sur ce point?
17

Dans le nouveau TotalMixFx que tu as bien installé au bon endroit parceque ça se fait pas tout seul, qui va avec les nouveaux Drivers et les nouveaux Firmwares (je sais, ça fait pas mal de nouveau mais c'est pour être sûr que tu as bien téléchargé et installé toute la chaine), tu vas dans TotalMix FX et tu choisis le menu : Option / Channel Layout et là tu vois toutes les entrées sorties et les sorties.

Tu peux les cacher de l'écran (Hide Channel in Mixer/Matrix) mais aussi tu peux les planquer dans les Midi Remote 1 et dans les OSC Remote 1.

Dis-moi si tu t'en sorts, j'aimerai bien savoir si ça marche !

Philippe

18
:?!:

j'ai bien téléchargé et installé le driver et firmware...

faut que je retélécharge le totalmix aussi?

(j'avoue que c'est la première fois que je fais la mise à jour :oops: )
19

Salut Tomtom,

TotalMixFx fait partie du "Package Driver", mais il faut l'installer "à la mimine au bon endroit par dessus l'ancien", c'est comme ça que ça s'est passé chez moi.

Je crois qu'on peut aussi passer par la mise à jour des périphériques de Windows (tu es sous Mac ou sous PC ?)

20
sur seven.

c'est la version 0.961 que j'ai. :roll: