probleme en mode stand alone
- 27 réponses
- 4 participants
- 5 040 vues
- 4 followers
magves
l'UFX en mode stand-alone !!! Est-ce que quelqu'un maîtrise ?
en live sans ordinateur en théorie c'est fait pour ça ? mais là problème !
sauf erreur de ma part (je suis la page 48 de la notice...), le mode stand alone est inutilisable en live !!! car il manque l'essentiel... pouvoir en direct moduler le niveau de chaque entrée envoyé sur chaque sortie !!!
(on peut lire sur l'écran le niveau qui a été défini dans une des configurations prédéfinies à partir du pc... mais on ne peut pas modifier ces niveaux !!! (gênant quand même en concert non ?)
si cela ne vient pas de moi, j'espère beaucoup que cela va évoluer... car pour l'heure c'est inutilisable ce mode stand alone !!!)
Je ne regrette toutefois pas mon achat, mais quel dommage, car compte-tenu de la qualité... j'envisageais bien de l'employer en live (duo piano, voix et violoncelle)
...
si quelqu'un maîtrise et peut m'éclairer là-dessus, ce serait super !
merci d'avance.
MustangP51D
magves
un grand merci Philippe, j'avais juste laisser le câble USB enfiché et mon bouton rotatif ne commandait rien ! Y'a des trucs cons quand même !!!
sinon, est-ce que les 6 préréglages que l'on peut rêgler correspondent aux préréglages un à 6 du totalmix (sur les huit possibles) ?
sinon, maintenant je pourrais essayer en live maintenant (c'est pour un duo piano-chant plus violoncelle et le gain en qualité par rapport à ma soundcraft efx 8 -qui pourtant est une très bonne petite table par ailleurs- est énorme (surtout sur le piano numérique... c'est beaucoup moins agressif...) ...
toi en es-tu content ?
un grand merci encore
MustangP51D
Salut,
Je suis content que ça te dépanne !
Oui, tu peux dans totalMix faire des préréglages et les envoyer vers ton UFX et les stocker mais ce ne sont pas les 8 préréglages que l'on peut envoyer dans les 6 presets de ton UFX (8 ne rentrent pas dans 6).
En fait :
- Tu règles ton TotalMixFx avec un paramétrage qui te plait à la souris, ou tu choisis l'un des 8 préréglages que tu as enregistré en cliquant sur l'un des 8 que tu as stocké dans TotalMixFx.
- Le paramétrage que tu as à l'écran devient alors ton "état courant" ou "Current State"
- Tu cliques en haut dans le menu Option
- Tu choisis "Store Current state into device"
- Et tu n'as plus qu'à choisir "SetUp1 à SetUp6" pour pouvoir le stocker dedans et le rappeler en standalone
En concert, c'est vraiment pas facile de faire des réglages en Standalone, mais c'est possible. C'est surtout pour la balance en fait. Parce qu'en concert, si tu te mets à bidouiller l'UFX, ça va vite tourner au club d'informatique avec des menus en cascade ...)
Je sais que chez RME, ils prévoient d'étendre les capacité MIDI de la carte et de mieux gérer les entrées/Sorties avec une carte Midi comme la Beringer. Là ça deviendra confortable.
Nous, on est en trio Jazz/Bossa avec un Guitariste/Chanteur (1 entrée instrum + 1 entrée micro), un percussioniste (2 entrées) et un chanteur/Flutiste (1 entrée Line, je passe par un préamp externe).
Cette carte, en fait, je me demande comment je prenais le son avant ! J'ai enregistré avec 2 micros mon pote guitariste ce WE, quand je me le suis repassé, j'avais l'impression qu'il était là !! j'en ai enlevé mon casque !
En concert, il y a un autre truc qui semble sympa avec les derniers drivers, c'est la gestion AutoGain (j'espère gérer le Larsen avec...)
Par contre en enregistrement Home Studio, là j'utilise TotalMixFx uniquement, bien plus pratique.
A+
Philippe
Tomt0m
comme dit plus haut, la carte est entièrement configurable en stand alone, mais c'est vrai que pour gérer des retour ou un mix de façade c'est pas super ergonomique... je te conseil de jeter un œil à la partie du manuel ou il parle du protocole mackie control, en gros pour faire simple, TOUS les contrôleurs midi qui gèrent ce protocole peuvent piloter la carte en stand alone (ça marche aussi quand on est connecté à un ordi)
si tu appuie sur le bouton setup/rev, va dans l'onglet option, puis hardware/diagnostic, tu peux voir une option qui s'appelle "midi stand alone", tu la met sur ON, t'achète une bcf 2000 à 150 €, 2 câbles midi, et MAGIIIIIIIIE!!!
tu te retrouve avec une console numérique avec des faders motorisé!!
j'ai fais des testes, ça marche d'enfer !
par contre ça ne permet pas de contrôler les effets, mais bon c'est déjà pas mal, tu peux piloter les faders, les pan, les mutes, les solos, ainsi que quelques fonctions de la control room.
pour combler le tout, tu branche un DD sur le port usb en façade et hop, un enregistreur multipiste ! c'est vraiment une bombe cette carte !
magves
re-merci Philippe et merci aussi à Tomtom
justement je me pose sérieusement la question d'acquérir une surface de contrôle pour piloter cubase 6 (pour éviter la souris... j'ai des problème de canal carpien d'où crampes...)
je pensais m'orienter vers la steinberg cc 121 (très simple visiblement et complètement et immédiatement en raccord avec l'ergonomie de cubase...)
j'ai entendu et lu ... beaucoup de bien de la Behringer... j'ai juste peur que le débutant que je suis s'y perde et que ce soit compliqué (pour moi...)
qu'en pensez-vous ?
bien amicalement
à propos pour le problème de larsen, Philippe... c'est basique, mais essaye de travailler avec un micro proche de la source et un gain faible... et si tu as besoin de niveau ... dans totalmix un coup de compresseur sans le mode auto et tu mont le niveau du gain du compresseur...
sinon ce qui joue beaucoup c'est les enceintes plus ou moins sensibles... perso j'ai du Montarbo NM 250A ... génial !
MustangP51D
Salut à tous les 2,
Merci magves pour tes conseils pour la gestion du Larsen, en fait je ne mets pas toutes les chances de mon côté :
. Je chante et je joue de la flute traversière dans un micro statique (Aïe)
. J'ai un retour "bain de pied" que je place à env 45° (mon micro est hypercardio), mais mon pote percussionniste aime bien se balader et faire "boum boum" dans mon micro, ou il se rapproche pour entendre le son de mon retour.
. Mon pote guitariste met son ampli guitare comme retour pour s'entendre jouer et il s'approche de mon retour pour s'entendre chanter (Aïe Aïe).
. En répet "config concert", on met les façades... face à nous (Aïe Aïe Aïe)
Heureusement, on ne fait pas du Punk-Death-Trash-Metal ! En fait j'applique la méthode des shadocks : Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir...
Pour Tomtom : ça fait un moment que j'hésite à prendre une Behringer BCF 2000, mais comme j'utilise les entrées 1 (préamp mic),2 (DI guitariste),9 (entrée Mic),10 (entrée Mic) et 11 (Mic), j'ai peur que le "saut" de 1-2 puis 9-10-11 ne m'oblige à changer de "page" sur le BCF2000. On peut gérer aussi les sorties ? (styles Output XLR 1 et 2 et Output 3 de mon retour ?).
J'ai cru comprendre (mais je ne suis pas sûr), qu'il est question que RME fasse un nouveau driver ou une gestion Midi qui permettrait de paramétrer tout ça ... ou peut-être est-ce que ça existe déjà et que je me pose trop de questions ?
Merci de ton retour d'expérience sur la Behringer ça aidera effectivement à utiliser l'UFX en standalone ...
Tu as besoin des 2 câbles midi ? (quelle longueur maxi ?)
Bref, plein de questions ...
A+
danlaurens
magves
je partage la question de Mustang pour la BCF. Ce qui me fait très peur c'est le côté paramétrage à en plus finir... et qu'on ne voit pas bien à quoi sert chaque bouton ... et je ne pense pas au vu de l'aspect de la machine que l'on puisse comme sur la cc 121 avoir un bouton par fonction importante pour l'équalizeur (gain /fréquences/...)
je serais bien par rapport à cela partant pour une steinberg cc 121 ... c'est direct, très simple (apparemment) et complètement raccord avec cubase que j'utilise... ça ne marche (potards pour eq) qu'avec cubase, mais d'ici que je fasse le tour de cubase... je n'ai pas l'intention de "m'éparpiller sur d'autres DAW"...
pour l'UFX en live je vais tester car ce qui m'intéresse c'est la gestion souple et complète ... que je n'ai pas sur la soundcraft EFX (par exemple je peux mettre un coupe-bas sur les retours ... très pratique pour mes montarbos nm 250A -merveilleuses (à essayer Mustang parce que ça accroche pas facilement... et seulement 9 kg pour 250 watts de son pas agressif et musical !) mais faut alléger dans le bas...- d'ailleurs Mustang essaye peut-être de travailler l'équa pour freiner le départ de larsen sur la fréquence où ça part...
bye
Tomt0m
Pour Tomtom : ça fait un moment que j'hésite à prendre une Behringer BCF 2000, mais comme j'utilise les entrées 1 (préamp mic),2 (DI guitariste),9 (entrée Mic),10 (entrée Mic) et 11 (Mic), j'ai peur que le "saut" de 1-2 puis 9-10-11 ne m'oblige à changer de "page" sur le BCF2000. On peut gérer aussi les sorties ? (styles Output XLR 1 et 2 et Output 3 de mon retour ?).
effectivement tu devras changer de page, tu peux faire des sauts de 8 par 8 ou 1 par 1.
en fait tu peux afficher les in ou les out, il y a 2 boutons qui te permettent de switcher de l'un à l'autre. et après ça marche comme dans le totalmix : tu selectionne la sortie que tu veux, tu retourne dans les in, et tu fais ton mix, en suite tu prends une autre sortie, tu fais un autre mix (ton retour par ex), etc..
je partage la question de Mustang pour la BCF. Ce qui me fait très peur c'est le côté paramétrage à en plus finir... et qu'on ne voit pas bien à quoi sert chaque bouton ...
pour ça il y a le papier et le scotch, pour te souvenir de fonctions des boutons ça marche très bien.
je serais bien par rapport à cela partant pour une steinberg cc 121 ... c'est direct, très simple (apparemment) et complètement raccord avec cubase que j'utilise...
il faut savoir que la bcf 2000 peut marcher en mode mackie control, et est donc parfaitement compatible avec cubase et peut donc piloter EQ, pan, send, vsti et les plug in. et ça marche très bien, finit les automations à la souris
de plus, pour ceux qui utilisent des DAW compatible asio, ce qui est génial avec la fireface ufx, c'est qu'elle est gère complètement l'asio direct monitoring.
concrètement ça veut dire que le totalmix est esclave de la console de voie de cubase (ou de sonar, il y en a plein d'autres). et vu que la console de voie est esclave de la BCF 2000, on peut piloter à la fois cubase et totalmix via la bcf, sans avoir à changer de fenêtre. c'est simple le totalmix, je m'en sert tout le temps, mais je ne l'ouvre jamais !
- < Liste des sujets
- Charte