Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Enregistrement multipiste en mode stand alone ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 475 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement multipiste en mode stand alone ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette carte pour enregistrer mon groupe en live. J'ai besoin de 24 piste enregistrées en simultanées. Est ce que si je branche en USB un disque dur externe est ce que la carte peut enregistrer en simultannées sur 24 wav les pistes séparées ?
une autre question. Sur notre table 01V96, on utilise déjà des extensions sur les deux slots ADAT. on utilise que les entrées de ces cartes pour étendre les entrées de notre table de 16 à 24. Est il possible de brancher nos extensions de table que sur une fibre optique le IN et de brancher le out sur la carte ?
Mon but est d'énregistrer chaque piste en direct out et de mixer à posteriori le live ?

Merci
2

Salut Porgy,

Je ne vais répondre qu'à ta première question, je ne suis pas assez calé pour la seconde !

OUI, tu peux enregistrer tes 24 pistes en simultané sur un disque externe en live. Il faudra pour ça que tu "armes en enregistrement" tes 24 pistes, et le seul truc à faire, c'est de formater ton disque dur ( il y a sur ce forum un thread qui traite de ça), et choisir "enregistrer" sur l'ufx en standalone.

Je le fais pour 6 pistes, mais j'ai vu dans des forums, des utilisateurs pousser le bouchon jusqu'au maxi des enregistrements et ça marche. Attention de prendre un disque dur "conséquent"

Par contre tu n'auras pas 24 fichiers WAV, mais un seul Wav au format "multipiste". Pour récupérer tes 24 pistes, tu devras soit utiliser un logiciel multipiste qui sait "séparer" les 24 pistes automatiquement (je suis sous Reaper et ça il le fait sans problème), soit tu utiliseras un logiciel gratuit fourni par RME qui te transforme ton fichier WAV en 24 fichiers WAV Mono (tu le trouves en téléchargement sur le forum de RME).

J'espère qu'un autre utilisateur, expert en sorties ADAT optiques pourra répondre à la deuxième question ...

Philippe

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 19:52:19 ]

3
Oui pour les 2 !
Pour le rec tu récupérés un fichier .wav multiplexé qui logiquement s'éclate en plusieurs pistes quand tu l'importer dans protools ou autre. Penses tout de même à utiliser un disque dur assez rapide pour encaisser toutes les informations.. (genre 7200trs/min)

Pour les adat, oui tu peux te servir des 2 out de ta 01v96, si tout est bien cloqué et tes direct-out correctements routés sur les sorties adat...
Tu peux même en rajouter 2 sur les sorties spdif et les faire rentrer en AES pour des ambiances par exemple....
4
Ok merci pour les infos. Tu parles de clock. faut il connecter le world clock ? je t'avoue que j'ai souvent vu ces fiches BNC mais que je n'ai jamais su à quoi ca servait...
5
hello,
oui, connecte bien les WordClock et prends soin de régler les paramètres de sync de la RME et de la console afin qu'elles se parlent ....
Pour reussir ton enregistrement, il te faudra recuperer les 16 ADAT outs dans la RME + les 8 Ins de la RME.

Ton soft de musique DAW devra avoir les 24 INS enclenchés .

Pour ce genre d'enregistrement, je dirais qu'il faut prendre le temps de tout contrôler, tu devrais avoir qq différences de niveaux entre la RME et la Yamaha.

good luck , c'est du gros boulot !
ZgOgOr
6
Bonjour,

Est-il possible de faire du re-recording/overdubbing (lire une piste et en meme temps enregistrer sur une autre pour faire simple)en mode "stand alone", via le connecteur USB situé sur la face avant?

merci
7
non, a priori ce n'est pas possible.
en mode Stand Alone, ce n'est pas un DAW, l'UFX crée juste un Fichier Wav muticanal avec le nombre de canaux amorcés...