Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Niveau de sortie limité à -6db

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie limité à -6db
Yop,
Les meters de sortie de ma ff ne depassent plus -6db même quand je fais tourner des mix masterisés normalement (des morceaux du commerce quoi!)....et là je sèche...on dirait qu'il y a comme un limiteur.
Y'a qque chose qui a dû changer dans la config mais je ne vois pas quoi, surtout que je n'ai rien changé dernièrement.

Qq'un sait d'où ça peut venir???

Merci!
2

Salut Danyx,

Si c'est "pile poil" la valeur de -6dB et que tu as l'impression d'avoir un limiteur, il pourrait bien s'agir de la fonction "Autoset" que tu aurais activé (ou lors de la dernière install de driver, je crois que c'est la valeur par défaut).

Si j'en crois le "On-Line Help File", il dit :

AutoSet activates an automatic gain reduction preventing overloads caused by too high gain settings. AutoSet tries to keep a headroom of 6 dB. Levels higher than -6 dBFS will permanently reduce the gain. To check set the channels to a high gain and apply an input signal. The button will quickly rotate back to a gain that is appropriate.

Peux tu regarder dans Total Mix FX ou dans les paramètres de ton UFX en mode Standalone, si le Autoset est sur "Off" ?

A+

Philippe

3
Merci pour ta réponse!

Alors je n'ai pas trouvé où configurer l'autoset, par contre j'ai réglé mon pb en remontant ma sortie main à 0db dans totalmix. Il est donc fort possible que ta théorie de l'autoset soit la bonne mais un truc me chiffonne: sur mon ancienne machine, le main out de totalmix est à -6db et je n'ai pas de souci...Je me demande donc si je n'ai pas juste contourné le pb au lieu de le régler.
4

Salut Danyx,

Je crois avoir lu quelquepart que la fonction "autoset" permet de régler le gain les 4 entrées préamplifiées en façade de l'UFX en "bloquant" à -6dB en cas de dépassement dangereux. Et qu'une autre fonction "AutoLevel" a aussi été ajoutée (mais là je ne sais pas ce qu'elle fait).

Il faudra aussi que je m'en inquiète, je ne voudrai pas que ça "vive tout seul sa vie" sans savoir ce qu"il se passe dans la loite bleue !!

Le premier qui comprend comment ça marche prévient l'autre !

A+

Philippe