Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelques questions après achat

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions après achat
Bonjour,

je viens d'acquérir le graal.
Une belle Fireface UFX.
J'avance pas à pas, avec mon instinct et la doc, mais quelques questions me brûlent déjà les lèvres:

- Sur quelles sorties est il conseillé de brancher ses enceintes de monitoring ?
- Comment sauvegarder un réglage de base dans totalmix ? Par la suite, si je fais un reset total, est-ce que je perds ces réglages enregistrés ou est-ce que je reviens simplement au réglage initial des tranches et des routages ?
- Peut-on mettre le firmware à jour sans passer par la connexion usb avec l'utilitaire de flashage (parce que j'utilise la fireface en firewire et ça serait bête d'installer aussi les drivers USB) ? :mdr:
- Dans mes applications (sous mac), j'ai "Fireface mixer", mais quand je clique dessus, rien ne se passe. A quoi sert cet utilitaire ?

Voilà, c'est tout pour le moment !
Merci à vous.
2

J'allais dire que c'est dommage d'avoir des "petites" enceintes avec une si grosse carte son mais dit donc elles ont l'air bien notés tes M-Audio !

 

La logique voudrait qu'on les branchent en 1/2 mais je ne crois pas qu'il y ai de règles précises... (Peut être que les autres me contre-diront, on verra !)

 

Pour le sauvegarde, tu as un bouton "store" pour sauvegarder tes réglages une fois que tu les as fait (Choisir a quel endroit tu veux sauvegarder avant)

 

Non, normalement seul ton preset reviens en mode "usine"

 

Moi je n'ai aucun souci pour mettre ma FF400 a jour avec le FW ! Il suffit de telecharger les bon drivers mais je sais pas si c'est pareil sur les UFX...

 

Justement le "Fireface Mixer" c'est pour nous, pauvre petit possesseurs de FF400 !  redface2 lol 

Toi tu dois avoir un "Fireface Mixer FX" un truc comme ça non ?

J'en ai chié au début avec ce putain de Mixer...  facepalm

 

Bonne chance  bravo

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 11:42:58 ]

3
Citation de jessy_c_dead :
J'allais dire que c'est dommage d'avoir des "petites" enceintes avec une si grosse carte son mais dit donc elles ont l'air bien notés tes M-Audio !
 
La logique voudrait qu'on les branchent en 1/2 mais je ne crois pas qu'il y ai de règles précises... (Peut être que les autres me contre-diront, on verra !)
 
Pour le sauvegarde, tu as un bouton "store" pour sauvegarder tes réglages une fois que tu les as fait (Choisir a quel endroit tu veux sauvegarder avant)
 
Non, normalement seul ton preset reviens en mode "usine"
 
Moi je n'ai aucun souci pour mettre ma FF400 a jour avec le FW ! Il suffit de telecharger les bon drivers mais je sais pas si c'est pareil sur les UFX...
 
Justement le "Fireface Mixer" c'est pour nous, pauvre petit possesseurs de FF400 !   lol 
Toi tu dois avoir un "Fireface Mixer FX" un truc comme ça non ?
J'en ai chié au début avec ce putain de Mixer... 
 
Bonne chance 

Salut,

je suis assez content de mes BX8, je dirai qu'elles sont simplement très surprenantes.

J'attends d'autres avis concernant la connexion des monitors, sachant qu'on conseille en général de les brancher en XLR---->6,35 ou 6,35---->6,35. A confirmer.

Pour le bouton store, je vais jeter un oeil la-dessus, merci !

Pour ton info enfin, j'ai un utilitaire qui s'appelle totalmix avec l'UFX. Ca doit surement être l'équivalent de l'appli fireface mixer ! ;)
4
N'importe quelles sorties de préférence !!!
ce qui est magique avec le TotalMix c'est que tu peus tout faire avec affecter n'importe quelle entrées sur n'importe quelle sortie alors c'est comme tu preferes tu peux même sortir sur les sortie ADAt d'un préampli haut de gamme.
tu as des video tutoriaux sur l'utilisation du TotalMix sur le site de RME ou ici





aucune autre carte audio ne fait ça
5
Salut,

Pour compléter les réponses :
Citation :
- Sur quelles sorties est il conseillé de brancher ses enceintes de monitoring ?

Le mieux c'est effectivement en 1/2 car sorties en XLR que je trouve bcp plus fiables tant au niveau électrique (soudures) que mécanique (verrouillage de la connectique, pas de pb de contact (ex : jacks mal insérés) ).

Mais tu peux très bien associer les sorties principales de monitoring, appelées MAIN (avec gestion du volume, DIM, Mono, Mute etc) à n'importe quelles paires de sorties physiques au choix. + la possibilité d'allouer une autre paire de sortie comme sortie B (seconde écoute). Tout ça se fait dans le total mix FX.

Citation :
- Peut-on mettre le firmware à jour sans passer par la connexion usb avec l'utilitaire de flashage (parce que j'utilise la fireface en firewire et ça serait bête d'installer aussi les drivers USB) ?


Non, tu es obligé d'utiliser l'USB pour upgrader le firmware de l'UFX. Donc également obligé d'installer les drivers USB.

Mais bon, les drivers prennent vraiment peu de places (qq centaines de ko), et puis le jour où pour une raison quelconque tu devra te connecter en USB (câble défectueux ou autre) elle sera prête à être utilisée.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

Citation :

 Le mieux c'est effectivement en 1/2 car sorties en XLR que je trouve bcp plus fiables tant au niveau électrique (soudures) que mécanique (verrouillage de la connectique, pas de pb de contact (ex : jacks mal insérés) ).

 Effectivement, moi qui n'ai pas le choix sur la FF400, les jacks bougent régulièrement... A chaque fois je flippe "Putain les enceintes grésillent !!!" jusqu'à ce que je me souvienne de ces jacks qui bougent...  facepalm

7
Merci les audiofanziniens ;)

C'est noté pour la connectique entre la fireface et les moniteurs: XLR femelle <--> XLR mâle (symétrique bien sûr).

Je vais aussi installer ma fireface avec les drivers USB pour pouvoir la flasher.

Je vais aussi mater les vidéos postées par Fred, ça m'a l'air enrichissant !

Pour le moment, plus de questions. Je remonterai surement le sujet dans les jours à suivre icon_facepalm.gif

Bonne soirée à tous et encore merci. :bravo:
8
Sympa les vidéos de Fred, je confirme !

On cerne bien toutes les possibilités qu'offre l'UFX.

C'est vraiment génial !!!!