Affichage du TotalMix 0.99 instable ??
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 238 vues
- 6 followers
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2013 à 11:27:31Affichage du TotalMix 0.99 instable ??
Bonjour
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu ça mais suite à une réinstallation (update) j'ai installé la nouvelle version du TotalMix et des drivers et l'affichage du TotalMix est complètement instable des parties du TotalMix ce déplace latéralement rendant la lecture pratiquement impossible.
Si vous avez une solution je suis preneur.
merci pour votre aide
Fred
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu ça mais suite à une réinstallation (update) j'ai installé la nouvelle version du TotalMix et des drivers et l'affichage du TotalMix est complètement instable des parties du TotalMix ce déplace latéralement rendant la lecture pratiquement impossible.
Si vous avez une solution je suis preneur.
merci pour votre aide
Fred
- 1
- 2
MustangP51D
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/08/2013 à 22:37:30
Bonjour Fred,
En ne nous disant pas si tu es sur un Mac ou un PC, ça ne nous aide pas !!
Bon, alors on fait comme si tu étais sur un Portable avec Windows hein ?
Dans les options de TotatMix Fx, il y a une option graphique (D2D) qui est activée par défaut. Ce paramètre est particulièrement chatouilleux sur une carte graphique qui n'est pas "firefox l'arme absolue" ou dont le driver graphique n'est pas de toute dernière fraicheur.
Peux-tu essayer de la désactiver, puis d'éteindre ton portable, et le rallumer ?
(cette option nécessite de fermer et redémarrer TotalMix FX)
Si, ce n'est pas ça, aide nous un peu en nous donnant plus d'infos sur le contexte.
A+
Philippe
En ne nous disant pas si tu es sur un Mac ou un PC, ça ne nous aide pas !!
Bon, alors on fait comme si tu étais sur un Portable avec Windows hein ?
Dans les options de TotatMix Fx, il y a une option graphique (D2D) qui est activée par défaut. Ce paramètre est particulièrement chatouilleux sur une carte graphique qui n'est pas "firefox l'arme absolue" ou dont le driver graphique n'est pas de toute dernière fraicheur.
Peux-tu essayer de la désactiver, puis d'éteindre ton portable, et le rallumer ?
(cette option nécessite de fermer et redémarrer TotalMix FX)
Si, ce n'est pas ça, aide nous un peu en nous donnant plus d'infos sur le contexte.
A+
Philippe
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 22:39:02 ]
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/08/2013 à 22:40:17
Sa config est sur son profil.
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 22:40:36 ]
MustangP51D
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/08/2013 à 22:46:52
ah oui !!
Et d'ailleurs, je viens de voir qu'il a un PC MAO et un PC Portable.
Si il lit nos messages, il pourra nous préciser si ça marche sur l'un et pas sur l'autre ;o)... par exemple sur le portable équipé de la carte Radeon ...
Philippe
Et d'ailleurs, je viens de voir qu'il a un PC MAO et un PC Portable.
Si il lit nos messages, il pourra nous préciser si ça marche sur l'un et pas sur l'autre ;o)... par exemple sur le portable équipé de la carte Radeon ...
Philippe
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 22:50:06 ]
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/08/2013 à 06:59:53
Bonjour a tous et merci pour votre aide, j'ai également reçu de l'aide du support technique RME et j'avoue que je ne comprend toujours papas ce qui s'est passé.
Pour info effectivement la description de mes configurations PC MUSIQUE (desktop et portable) sont sur en partie sur mon profil et sur mon blog ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19
C'est d'autant plus inexplicable que j'ai refait le système du portable il y a deux jour suite à un crash
Il y a donc uniquement Win 7 Pro (optimisé pour l'audio) tous les drivers mis à jour les drivers de la RME FIREFACE UFX dont le TotalMix et Cubase 7.0.5. Sur la machine et rien d'autre (je n'ai même pas eu le temps d'installer le moindre plugin.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé car je n'ai rien fait de particulier (encore un mystère de l'informatique) j'avais pourtant essayé pas mal de trucs en particulier les options graphique tant sur le TotalMix que sur le portable (qui est en full HD), redémarré plusieurs fois mais rien n'y faisait et puis j'ai laissé tombé en attendant des pistes du support de RME que j'ai eues assez rapidement (disant qu'ils n'avait jamais eu ce type de problème) et en rallumant le portable une dernière fois ... Miracle plus de problème de là à dire que le support de RME est particulière ment efficace puisqu'il règle les problèmes même lorsque le PC est éteint !!!! je n'irai pas jusque là.
En général je n'aime pas trop ne pas savoir pourquoi les problèmes se règlent seuls car cela signifie qu'ils peuvent aussi réapparaître de la même façon ce qui ne me rassure pas mais bon pour l'instant ça marche alors soyons irrationnels et croisons les doigts pour que ce miracle ce prolonge.
En tout cas merci pour vos messages et votre aide
Fred
Pour info effectivement la description de mes configurations PC MUSIQUE (desktop et portable) sont sur en partie sur mon profil et sur mon blog ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19
Citation :
Processeur : Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
Display : 39.6cm (15.6in) Full High Definition (1920×1080) LED-backlit LCD Panel
Mémoire : 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Lecteur à chargement par fente Logiciel non inclus
Batterie : Principale 9 cellules 87Wh (batterie à durée de vie de 3 ans)
Carte graphique : NVIDIA Quadro 1000M avec 2Go GDDR3
Bluetooth : Dell 375 Bluetooth Carte
WiFi : EMEA Intel Pro Wireless 6300 (802.11 a/b/g/n 3X3) Mini-carte
Clavier : Français AZERTY rétroéclairé
C'est d'autant plus inexplicable que j'ai refait le système du portable il y a deux jour suite à un crash
Il y a donc uniquement Win 7 Pro (optimisé pour l'audio) tous les drivers mis à jour les drivers de la RME FIREFACE UFX dont le TotalMix et Cubase 7.0.5. Sur la machine et rien d'autre (je n'ai même pas eu le temps d'installer le moindre plugin.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé car je n'ai rien fait de particulier (encore un mystère de l'informatique) j'avais pourtant essayé pas mal de trucs en particulier les options graphique tant sur le TotalMix que sur le portable (qui est en full HD), redémarré plusieurs fois mais rien n'y faisait et puis j'ai laissé tombé en attendant des pistes du support de RME que j'ai eues assez rapidement (disant qu'ils n'avait jamais eu ce type de problème) et en rallumant le portable une dernière fois ... Miracle plus de problème de là à dire que le support de RME est particulière ment efficace puisqu'il règle les problèmes même lorsque le PC est éteint !!!! je n'irai pas jusque là.
En général je n'aime pas trop ne pas savoir pourquoi les problèmes se règlent seuls car cela signifie qu'ils peuvent aussi réapparaître de la même façon ce qui ne me rassure pas mais bon pour l'instant ça marche alors soyons irrationnels et croisons les doigts pour que ce miracle ce prolonge.
En tout cas merci pour vos messages et votre aide
Fred
MustangP51D
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/08/2013 à 07:48:42
Salut,
Content de voir que tout fonctionne maintenant.
J'avais eu un problème graphique avec un portable DELL en haute résolution une fois (et TotalMix Fx) et je l'avais résolu en désactivant le D2D de TotalMixFX. J'étais arrivé à reproduire le problème en passant avec/sans D2D...
Depuis, pour ne pas avoir de problème en config "Live" sur mon petit portable, je l'ai désactivé définitivement.
Là aussi, le support de RME a été super efficace.
Pour un récent problème de droits d'administration dans un répertoire Windows (donc rien à voir avec RME), ils ont pris le temps de diagnostiquer mon système, de me faire faire des test .. jusqu'à la résolution de mon problème.
En tout cas, bonne musique à toi et à+
Philippe
Content de voir que tout fonctionne maintenant.
J'avais eu un problème graphique avec un portable DELL en haute résolution une fois (et TotalMix Fx) et je l'avais résolu en désactivant le D2D de TotalMixFX. J'étais arrivé à reproduire le problème en passant avec/sans D2D...
Depuis, pour ne pas avoir de problème en config "Live" sur mon petit portable, je l'ai désactivé définitivement.
Là aussi, le support de RME a été super efficace.
Pour un récent problème de droits d'administration dans un répertoire Windows (donc rien à voir avec RME), ils ont pris le temps de diagnostiquer mon système, de me faire faire des test .. jusqu'à la résolution de mon problème.
En tout cas, bonne musique à toi et à+
Philippe
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/08/2013 à 09:04:23
Mdurab
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 03/11/2013 à 19:29:30
bonjour, j'ai moi aussi un problème d'affichage avec totalmix mais je n'arrive pas à trouver ce fameux D2D, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où ça se trouve ?
merci
merci
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/11/2013 à 19:57:30
Bonjour,
J'ai moi ausssi déjà eu qqs problèmes d'affichage sur mon UFX... Je pensais etre un cas isolé !
c'est quoi un D2D ?
J'ai moi ausssi déjà eu qqs problèmes d'affichage sur mon UFX... Je pensais etre un cas isolé !
c'est quoi un D2D ?
MustangP51D
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/11/2013 à 20:20:30
D2D (ou Direct2D) est un système de gestion directe des applications 2D (comme TotalMix FX) qui a été publié par Microsoft et qui offre aux développeurs de logiciels 2D qui "bougent" (comme par exemple les VuMètres de TotalMix FX), un moyen "élégant et fluide" de gérer les évènements écran Windows.
Comme tous ces machins sont d'une fiabilité relative, les développeurs de TotalMix Fx utilisent ces systèmes par défaut, mais, dans leur grande sagesse, ils ont prévu le coup où ça marche moyennement et permettent de le désactiver.
La procédure de désactivation de D2D dans TotalMix Fx (sous Windows uniquement) :
- choisir le menu "Options"
- Puis aller dans "Préférences"
- Dans le pavé "Graphics", il faut décocher l'option "Use D2D (Restart required)"
- puis cliquer Ok et rebooter le PC (au cas où vous n'auriez pas saisi le sens profond de "Restart required")
Pour plus de détail sur D2D, voir ci-dessous,
Bon Dimanche soir ...
Philippe
—----
Direct2D (or D2D) is a native immediate-mode 2D graphics rendering API that is built on top of Direct3D, and offers some compelling performance and visual quality improvements over GDI and GDI+:
· Hardware-acceleration
· Software fallback when hardware isn’t available
· Interoperability with GDI, GDI+, and Direct3D
· ClearType text rendering
· Per primitive antialiasing
· Device-independent coordinate system
· Draw and fill commands for geometries (lines, curves) and bitmaps
· Solid color, linear, radial, and bitmap brushes.
· Rendering to intermediate layers
· Rich geometry operations (eg. unions, intersections, widening, outlining, etc)
· Server-side rendering
· Preservation of rendering state
Comme tous ces machins sont d'une fiabilité relative, les développeurs de TotalMix Fx utilisent ces systèmes par défaut, mais, dans leur grande sagesse, ils ont prévu le coup où ça marche moyennement et permettent de le désactiver.
La procédure de désactivation de D2D dans TotalMix Fx (sous Windows uniquement) :
- choisir le menu "Options"
- Puis aller dans "Préférences"
- Dans le pavé "Graphics", il faut décocher l'option "Use D2D (Restart required)"
- puis cliquer Ok et rebooter le PC (au cas où vous n'auriez pas saisi le sens profond de "Restart required")
Pour plus de détail sur D2D, voir ci-dessous,
Bon Dimanche soir ...
Philippe
—----
Direct2D (or D2D) is a native immediate-mode 2D graphics rendering API that is built on top of Direct3D, and offers some compelling performance and visual quality improvements over GDI and GDI+:
· Hardware-acceleration
· Software fallback when hardware isn’t available
· Interoperability with GDI, GDI+, and Direct3D
· ClearType text rendering
· Per primitive antialiasing
· Device-independent coordinate system
· Draw and fill commands for geometries (lines, curves) and bitmaps
· Solid color, linear, radial, and bitmap brushes.
· Rendering to intermediate layers
· Rich geometry operations (eg. unions, intersections, widening, outlining, etc)
· Server-side rendering
· Preservation of rendering state
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2