Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème embout cassé dans une des sorties casque !! HELP !!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 029 vues
  • 3 followers
1 Problème embout cassé dans une des sorties casque !! HELP !!
bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que l'extrémité de mon embout de casque s'est cassé à l'intérieur de la sortie dédiée de ma FF UFX...
LE TRUC QUI FAIT CH?§%$£ !!!


Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurait un astuce susceptible de m'aider...

j'ai vu sur les forums :

coton tige + super glue (risqué sur du matos à 2000 balles non ?)
pince à épiler (j'ai essayé, sans succès)


merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 11:48:35 ]

2
Sinon au pire, les prises ça se change, et c'est pas ça qui coûte cher, ni compliqué à changer. Tu devrais sûrement trouver les mêmes chez mouser ou autre fournisseur d'électronique.

Et à l'avenir, tu pourras aussi investir dans des fiches jacks dignes de ce nom (j'ai du brancher des milliers de jacks de toutes sortes dans ma vie, je fais ça tous les jours, et jamais un tel truc ne m'est arrivé).
3
Citation de Shreddator :
Sinon au pire, les prises ça se change, et c'est pas ça qui coûte cher, ni compliqué à changer. Tu devrais sûrement trouver les mêmes chez mouser ou autre fournisseur d'électronique.

ah bon ? je me renseignerai mais j'ai la bete sous les yeux et je vois pas trop comment démonter le bloc.

Citation de Shreddator :

Et à l'avenir, tu pourras aussi investir dans des fiches jacks dignes de ce nom (j'ai du brancher des milliers de jacks de toutes sortes dans ma vie, je fais ça tous les jours, et jamais un tel truc ne m'est arrivé).


c'est le raccord vendu avec mon beyer DT770 qui s'est cassée ...
4
Salut,

J'avais eu le même problème avec un Zoom R16 : l'adaptateur casque jack avait cassé et la partie "bouliforme" du jack était restée coincée dedans et la partie "tige" m'était restée dans les doigts. Si c'est ça, voilà comment je m'en suis sorti :

- j'ai mesuré la partie "tige" au pied à coulisse.
- j'ai trouvé une tige métallique du même diamètre à peu près (je crois que c'était un trombone ou un clou (pour que tu ais une idée du diamètre)
- La partie "bouliforme" qui est restée coincée avait un trou à l'intérieur, et j'ai fait des essai de rentrer mon trombone dans ce trou.
- Comme ça rentrait mais en "flottant un peu", jai cherché à limiter le jeu en écrasant le bout du trombone avec une pince, et en ré-enfilant le trombone dans le bout de jack coincé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu.
- Pour "donner de la prise", j'ai un peu passé le bout de mon trombonne à la lime à ongle pour le dépolir un peu.
- J'ai mis au bout du trombone une goutte de superglue.
- J'ai enfilé mon trombonne dans le trou du jack cassé et j'ai laissé sécher 1h00
- Pour retirer le bout cassé, je n'ai pas tiré vers moi tout droit, mais plus en faisant une rotation et en appuyant un peu sur le bout cassé, pour éviter que le trombonne ne se décolle. Un peu comme le geste auguste du mec qui essaye de prendre les derniers grammes de nutella au fond du pot avec un couteau de cuisine.
- Après que j'ai eu retiré le bout cassé, je suis allé me boire une bière, ça, t'es pas obligé... Surtout avec le Nutella, c'est pas bon.

Bon courage,
Phil

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:25:22 ]

5
merci pour ton tutoriel hyper détaillé !

j'ai pas remarqué de trou dans le morceau d'adaptateur cassé mais je vais regarder ça.
La super glue ça me fait un peu flipper quand même.
Je vais commencer par la bière ça me donnera du courage... ou pas...