Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Piloter l.ufx en wifi via un IPad

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter l.ufx en wifi via un IPad
Bonjour à tous ,
Je voulais savoir si vous avez déjà piloter une Ufx via un iPad en Wifi ( osc) j'aimerai pourvoir faire mes réglages de micros seule lors d'enregistrements
Merci pour vos réponses

PACK'S

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 15:23:12 ]

2
Bonjour,
Pour te répondre, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton installation... (Proche / Loin de l'UFX, tu veux t'enregistrer sur quel logiciel ?, tu es PC ou Mac ? Tu peux préciser un peu ce que tu veux faire ?)

Je fais maintenant mes répets et les concerts de mon petit groupe Jazz/Bossa avec l'iPad branché en USB via une rallonge de 5 mètres sur l'entrée USB de l'UFX. Pour faire la balance façade, retours et réglage des gains et des potards des micros, c'est le top. Pour ça j'ai téléchargé l'application iPad "TotalMix Fx" et tout est géré aux p'tits oignons...

J'ai utilisé aussi l'iPad comme "Surface de Contrôle" avec AC7Core HD en Wifi avec mon PC branché sur l'UFX et enregistrer sous Reaper. C'est assez moyen comme solution, tu peux lancer l'enregistrement, le stopper... Mais pas régler le gain des micros.
Il fait dire que quand on est seul, régler le gain du micro, ça prend 2 minutes et il n'y a pas besoin de Wifi pour ça ?

Bon courage en tout cas,
Phil

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:06:58 ]

3
Salut Phil En fait je veux piloter l'UFX en wifi et non en USB je voudrais utiliser le total Mix FX en remote mais sans le câble USB . Il semble avoir une méthode en mode OSC mais je n'ai rien vu sur ce sujet . L'idée est de faire mes phasing micro via l'iPad et les retours des musiciens sans avoir un câble qui me limite dans le déplacement .

PACK'S

4
Alors sur le forum de RME, il y en a qui l'ont fait via Lemur sur iPad.
Mais il te faut un iPad en Wifi, un PC ou un Mac qui communiquent avec l'iPad eux-même branchés en USB sur l'UFX. Sur l'iPad, il faut télécharger l'application Liine Lemur, configurer un réseau sans fil entre par exemple le PC et l'iPad et télécharger le template de Lemur qui ressemble à TotalMix et qui a été dèveloppé conjointement par Liine et RME.
Bon, pour éviter cette usine à gaz, j'ai pris un câble USB + une rallonge et ça me fait 6 mètres.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Phil