Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Préampli Micro voix utile associé avec l'UFX ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
1 Préampli Micro voix utile associé avec l'UFX ?
Bonjour à tous,
j'embarque avec moi pour les lives cette carte et le neumann KMS105 pour ainsi contrôler le son directement (on a pas la chance tous les jours de travailler avec des ingé son dévoués en concert). Du coup je me demande si je pourrai encore mieux profiter de ce micro.

Et je me pose la question de la pertinence d'un préampli style AVALON ou SPL, que je pourrai faire sortir sur la carte son, car du coup je suis sans réverb et j'aimeerai en avoir...

Est-ce pertinent ou cela ne sert pas à grand chose pour cause de double emploi, sachant que les préampli de la ufx restent qd même plutôt neutre....

Qu'en pensez-vous ?

Merci!
2
Je ne comprends pas bien ta question tu veux un préamplificateur pour avoir de la réverb ,
Ce ne serait pas plutôt une reverb que tu cherches ?

Si c'est le cas tu as des possibilités sur la UFX
Soit utiliser les effets internes de la RME (via les DSP)
Ou
Utiliser une reverbe externe équipées d'entrées sorties AES/EBU ou ADAT

Pour ma part j'utilise une TC ELECTRNIQUE M3000 (en AES/EBU) je me suis créé une piste FX sur la tranche AES/EBU de la RME et en sélectionnant la sortie AES/EBU du TotalMix (sortie qui est connectée à l'entrée AES/EBU de la M3000) je peux injecter le niveau de reverb que je souhaite pour chaque voix dans la M3000.
Je connecte la sortie AES/EBU de la M3000 a l'entrée AES/EBU de la RME.
De cette manière on garde la possibilité de mettre toujours les 16 canaux en ADAT toujours disponibles sur la RME

Maintenant si c'est un préamplificateur que tu cherches il y en a pas mal sur le marché plus ou moins chers
RME OCTAMIC II mais si c'est une couleur différente que tu cherche avec ton micro autant prendre une autre marque
AUDIENT ASP008 (ancien modèle) ASP880 (nouveau modèle)
MIDAS XL48
Tout ceux-là on 8 canaux mais il en existe d'autre à 2 canaux
Tu en a chez SPL, SSL, AVALON ...
tu peux aussi utiliser le SPDIF également pour connecter le préamplificateur à la RME