Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet changer les sorties d'analogie sur rme ufx

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer les sorties d'analogie sur rme ufx
bonjour j'ai acheté une rme ufx et je n'arrive pas à changer l'analogie de sortie 1 et 2 qui fonctionne en xlr je souhaite écouter la musique avec mes monitoring sur les sorties 3 et 4 comment je peut faire aidé moi si il vous plait merci ...
2
Changer l'analogie ? Que veux-tu dire ?

(N'hésites pas non plus à mettre des points et des virgules quand tu écris, ce sera beaucoup plus lisible ;))

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Je ne suis pas certains de bien comprendre votre question
Sorties analogiques je sais ce que c'est mais analogie je ne vois pas ?

Si par contre vous souhaitez utilisez les sortie 3 & 4 de la RME pas de problème il suffit de vous procurer 2 cables
Jack Stereo (sortie 3 à l'arrière de la RME) vers XLR (sur votre monitor de Gauche)
Jack Stereo (sortie 4 à l'arrière de la RME) vers XLR (sur votre monitor de Droite)

ensuite dans le TotalMix
vous sélectionnez la sortie 3 et vous la mettez en Stéréo (vous allez ainsi coupler les sortie 3 & 4 en une pair stéréo
pour ce faire cliquez sur la petite clef à la droite du fader (au milieu) la fenêtre fait apparaître les paramètres de la piste cliquer sur Stéréo et vos pistes 3 et 4 sont couplées.

Maintenant en restant sélectionne sur la piste 3/4 vous faites votre mixage en ouvrant les pistes d'entrée (rangée de fader du haut du TotalMix) que vous souhaitez

La magie du TotalMix c'est que vous pouvez faire autant de mix différents que vous avez de sorties très pratique quand vous êtes sur scène pour faire des mix différents dans les retours des musiciens.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 21:40:29 ]

4
Alors pour répondre à ta question, il faut effectivement un peu la décrypter ;)...
Si tu as voulu dire :

- d'habitude le son sort de mes enceintes branchées en XLR qui sont les sorties 1 et 2 et j'entend la musique (qui provient certainement de l'une mes entrées software de la deuxième rangée de potard de TotalMix Fx, d'ailleurs c'est l'entrée où tu vois les vu-mètres qui bougent)
- Maintenant j'aimerais brancher des enceintes de monitoring actives (donc déjà amplifiées) sur les sorties 3 et 4 de l'ufx.
- quand les enceintes sont branchées en sorties 3 et 4, je n'entends pas de son alors que j'entend le son sur les 1 et 2.

Si c'est bien ta question, il suffit de cliquer une fois sur la sortie 3/4 si elle est en stéréo (ou la basculer en stéréo en cliquant sur la petite clé à molette de la tranche de sortie 3 et en cliquant sur stéréo).
Tu vas remarquer que ta tranche 3/4 va passer en gris clair (alors qu'avant elle était en gris foncé, c'est subtile, mais tout est là) : ça veut dire que tous les réglages que tu vas faire sur tes entrées concerneront la sortie 3/4.
Il faut alors que tu trouves l'entrée software input sur laquelle il y a de la musique (là où les vu-mètres s'excitent), et tu va voir le slider du volume qui est à 0. Il te suffit de monter ce slider pour entendre ta musique sur les sorties 3/4 qui sont toujours en gris clair. Si tu veux baisser le son sur 1/2, il faut d'abord activer ta sortie 1/2 et baisser le son qui est sur l'entrée software correspondante...
... Quand tu comprends ça, tu as compris le routage de l'ufx !
Phil

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 21:51:00 ]

5
Ah !!! fred on a répondu en même temps !!