Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Non je me suis mal exprimé. Je branche ma UAD2 et ma RME en FW800 sur mon PC via une carte PCI
Du coup ça me tente bien de passer à une UFX. Mais les dernières mises à jours des softs sont elles compatibles avec les vieilles générations ?
0
Musicalement
Antoine
Many moons later
1494
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
27Posté le 23/09/2020 à 13:02:57
Citation de Push-Pull :
profondo rosso > et pourquoi pas "descendre" jusqu'à une Fireface UC ?
Elle propose aussi 8 in / 8 out, elle a aussi un port MIDI (en addition à ton routeur) et surtout elle est moins chère !
Et avec l'économie réalisée tu peux te prendre un second routeur MIDI, histoire d'être trèèès confortable de ce côté là.
Le point négatif de la UC c'est son alimentation ( une bonne mise à la terre pour une interface c'est important) et la connection Midi qui est vraiment pas terrible.
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 13:04:20 ]
danlaurens
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 23/09/2020 à 15:06:28
Citation :
Mais les dernières mises à jours des softs sont elles compatibles avec les vieilles générations ?
les vieilles generations de quoi ? j'ai pas compris...
Tu feras exactement la meme chose avec une UFX qu'avec un FF800 ! les DSP en plus...
C'est presque dommage d'avoir à changer tant les deux proposent quasiment la meme chose, à la différence des DSP, qui ne sont pourtant pas une dinguerie, mais qui permettent quelques reverbes casque lors des enregistrements des voix par exemple. (et bizarrement, le compresseur je le trouve super pour la basse).
Apres moi j'utilise surtout toute la connectique externe (apogee AD16x et DA16x pour la relier à une console, du coup la partie preamp embarquée et tout ça m'interesse moins,
Vieille génération de la UFX qui est maintenant la UFX II depuis 2017. Apriori d'après des articles c'est bon pour les softs.
Je te rejoins que c'est dommage de changer seulement pour avoir les FX lors des enregistrements mais le confort des artistes est primordial pour une bonne prise son
La solution hardware ne m'intéresse pas car je n'ai pas de table, je passe que par des preamp en rack et ma configuration en terme d'ergonomie me va bien
0
Musicalement
Antoine
Jayce8
1279
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 01/02/2024 à 08:30:40
Bonjour,
A fireface 800 n'est plus détecté par mon iMac 2021 sous Sonoma.Je me vois contraint d'acheter une nouvelle carte.
Donc en 2024, 802 ou UFX ?