Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 695 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci
bonjour
j hesite entre la RME ufx ou la 802
quel difference?
quel est le meilleur produit?
comment faire le meilleur choix?
merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa l'installation
j'y avais réfléchi à l'écran tactile mais je vais rester avec es faders physique
j'ai revendu ma fidèle Tascam DM 4800 (10 ans d'utilisation au studio sans jamais aucun probleme c'est beau)
j'ai commandé hier une Icon Qcon Pro et deux Ex et je vais donc commander deux XL 48 qui s'ajouteront à mes preampli ssl, focusrite et tla le tout racordé soit à une UFX soit à un FF 802
je vais donc me lancer dans la fabrication d'un nouveau meuble
merci encore pour tes renseignements

12
RME UFX ou 802 .
Je vous déconseille les 2 en mêmes temps.
Les pilotes RME pour pc sont capricieux .
13
Pilotes pour Pc capricieux ? Peut-être as-tu eu des mauvaises expériences personnels, mais il ne faut pas en faire une généralité, depuis 1 an que j'ai l'UFX les pilotes sont hyper stables!

Citation :
Je vous déconseille les 2 en mêmes temps.

Drôle de conseil... sans fondement ni proposition derrière...

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 19:34:55 ]

14
+1 j'ai 2 cartes une PCIe et une UFX en USB sans probleme il faut régler la latence sur la moins performante dans ce domaine l'UFX
15
+1 j'ai 2 cartes une PCIe et une UFX en USB sans probleme il faut régler la latence sur la moins performante dans ce domaine l'UFX
16
bonjour, je déterre ce vieux post, mais je suis sur le point de choisir entre 802 et ufx 2. les maéliorations ufx2 me sont presque inutiles, en tout cas en l'état de mon projet mais je n'exclue pas d'upgrader tout ça volontairement pour la suite. une 802 me conviendrait bien, aujourd'hui.
par contre, cette histoire de dsp... c'est peut etre une différence notable. la 802 n'en a pas. et à vrai dire, je ne comprends pas très bien les enjeux de ce dsp. les infos du net montrent qu'il s'agit d'un processeur ...ok mais concrètement est-ce une si grosse différence ? un dsp est ce qui "soulage" l'ordinateur de faire des calculs puisque le dsp en prend une aprtie à sa charge ?
merci pour ces précisions sur le dsp...
17
Le DSP dans les UFX sert à utiliser des traitements dynamiques/EQ/Reverb/Delay qui sont inclus dans la machine. Si tu as juste besoin d'enregistrer, et que tu appliques des effets ensuite dans ton logiciel, tu peux t'en passer.

La vocation de ces effets, dont la qualité est bonne mais pas insurpassable (et qui ont peu de paramètres de réglages), c'est surtout pour habiller le monitoring lors d'une prise de son: enregistrer une voix sans effet, mais dont le retour moniteur inclut ces effets, procure du confort. Je pense que c'est surtout fait pour cela, plus que pour enregistrer ces effets dans ton logiciel.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:40:19 ]

18
Merci

ok donc bof je ne fais pas vraiment de "prise de son" je travaille surtout en LINE avec synthés et FX hardware...le crois que je vais me contenter d'une 802, même si c'est déjà un modèle plutôt ancien mais qui semble avoir fait ses preuves. je vais garder la différence de prix pour autre chose...

avant celà (désolé c'est le stress avant le clique final) il y a aussi cette histoire de deux I/O MIDI. je dois dire que j'utilise beaucoup de midi avec un routeur qui me permet d'avoir un cable midi pour chaque instru. quel est l'intéret d'avoir deux I/O MIDI ?

bon BORDEL j'achète LAQUELLE :D::D::(((:(((
19
Objectivement:
- tu as un routeur MIDI, qui semble te convenir.
- tu envisages quand même la UFX au motif qu'elle a 2 prises MIDI dont, de ce que je comprends, tu n'as pas besoin. Tu ne vas quand même pas dépenser quelques centaines d'euros en plus juste pour 1 prises MIDI en plus? :8O:

La 802 est nettement moins ancienne (2014) que la UFX (2010) en terme de date de sortie, mais avec RME et son excellent suivi, cette différence ne pèse pas lourd.

Pour la partie DSP, je corrige un point, en citant le test AF:
Citation :
En effet, la 802 emprunte, d’après le distributeur français SCV Hi-Tech, la même carte mère et le même DSP que l’UFX

Donc ton point, c'est que la UFX2 serait plus performante en calcul DSP que la UFX/802? Je n'ai pas d'info sur ce point, mais le fait est que la 802 a un DSP et peut utiliser les effets du total Mix.
20
La 802 est très bien, te prends pas la tête.
Son seul défaut à mes yeux c'est l'absence de bouton volume en façade (la télécommande ARC permet de résoudre ce problème)

Quant à la deuxième I/O midi, tu peux trouver une interface midi usb dans les 30/40€ si tu as besoin d'un port supplémentaire.