Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet UFX et Neumann KH 120 ; réglage des niveaux.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 630 vues
  • 1 follower
1 UFX et Neumann KH 120 ; réglage des niveaux.
Salut à tous !

J'ai investi dans une magnifique Fireface UFX afin de profiter pleinement de ma paire de Neumann KH 120 A :aime:
J'ai cependant quelques soucis sur le choix du réglage de niveaux pour les sorties analogiques vers les enceintes. Il y a un sélecteur de niveau de sortie à l'arrière que l'on peut régler sur 94, 100, 108 ou 114 dB SPL ainsi qu'un réglage de gain d’entrée de 0 dB à −15 dB. Dans la notice des KH 120, ils parlent juste d'adapter selon son besoin, ce qui ne m'aide pas des masses !

Citation :
Set the output level and input gain controls of your loudspeakers so that the desired acoustic level is obtained.


Du coup quel est le bon choix pour mon niveau de sortie UFX ? Hi Gain ? +4 dBu ? -10 dBV ? +24dBu (prises XLR) ?
J'avais lu un post semblable avec des Focal CMS 65, dont le choix de niveau est -10 dBV, 0 ou +4dBu ce qui facilite plus la concordance vu que, si j'ai bien compris, il vaut mieux régler au même niveau.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-65/forums/t.549687,reglage-niveau-de-sortie-rme-ufx-vers-focal-cms-65.html

Mais dans le cas des KH 120, y-a t'il une concordance ?
De même, dans le cas d'un branchement d'instrument ou mixer en ligne, devrais-je du coup aligner les niveaux d'entrée également sur ce que j'ai reglé pour les sorties ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :|, mais j'avoue avoir du mal à m'en sortir...
2
Je viens de voir que le message a été posté 3 fois :oo:
Un admin peut-il supprimer les autres posts svp ?