Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Enregistrement Direct Sur L'UFX avec un HDD externe

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Direct Sur L'UFX avec un HDD externe
Bonjour
j'ai bien essayé 3 disques dur externes et des clé USB mais j'ai toujours le même problème
MEDIA/DEVICE ERROR
Je suis allé faire un tour sur le Forum RME
Actuellement j'essaie un HDD Western Digital bLUE ref WD5000LPVX 500Go formaté en Fat32 enfin je crois
Dans Win7 il n'y a que 2 options possibles NTFS et exFAT j'ai donc fait avec exFAT
J'ai aussi testé avec HP USB Disk 2.2.3 comme préconisé sur le Site de RME (Forum)
mais rien n'y fait
Si vous avez des idées ????
merci
Fred
2
L'exFAT ça n'est pas du FAT32. C'est un formatage principalement utilisé par LINUX (ou d'autres OS) et qui, en plus, existe en plusieurs versions (exFAT3, exFAT4, etc).

Et il faut obligatoirement du FAT32 avec une carte de partition MBR (mais sous windows c'est généralement le cas par défaut) et, si tu as créé plusieurs partitions, l'UFX ne verra que la 1ere partition (qui doit donc être FAT32). Si c'est la partition 2 ou 3 qui est FAT32, et la 1 qui est NTFS ça ne fonctionnera pas.

Si Win7 ne permet plus de formater en FAT32, il faut que tu trouves un utilitaire pour le faire. Moi je suis sur Mac OSX, donc je formate en mode MS-DOS (que est en fait du FAT16 ou du FAT32 selon la taille du disque ou de la clé USB).

Après ça peut aussi être le boitier qui pose pb. J'ai pas de soucis avec les clés et boitiers USB2 mais par contre en USB3 ça ne marche pas à tout les coups (je n'ai que 2 boitiers USB3 : 1 en UASP n'est pas reconnu par l'UFX ; l'autre, qui est un simple dock, est bien reconnu ; j'ai pas pu tester de clé USB3 pour le moment).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 20:08:32 ]

3
Merci Demozic

J'ai réussi à formater une Cle USB3.0 de 128Go et elle est détectée maintenant
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains Media sont reconnus et as d'autres alors qu'ils le sont tous sous Windows, Linux et Mac OS ?
Cela tendrait à prouver que RME a mis des limitations à l'utilisation de certains Media !!

Comme RME ne fourni pas de liste de Media compatibles il est difficile d'en commander 4 ou 5 pour rn trouver un qui fonctionne !!!
4
Je relance le sujet :
Des recommandations concernant des modèles de clef USB compatibles avec l'UFX ?
J'ai ponctuellement besoin de me servir de l'UFX en "stand-alone".
5

Le problème de compatibilité avec l'enregistreur DURec de l'UFX est lié avant tout au débit réel des clés USB/disques durs utilisés. Il faut déjà s'assurer qu'on a un débit supérieur à 10MB/s.

Ensuite le formatage doit se faire en FAT32 (primary type) et il n'est pas possible d'utiliser de lecteur logique. Enfin il est préférable de na pas partitionner le volume. Si ce dernier est partionné il faut sélectionner la bonne partition (en FAT32) depuis le panneau de configuration DURec.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
yep, lu dans le manuel tout ça.
j'ai trouvé depuis un post à ce sujet dans les forums de RME.