Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/435
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configuration synchro worldclock

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
1 Configuration synchro worldclock
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un préamp Audient ASP800, et je viens de le connecter à mon UFX en ADAT
Tout fonctionne sauf que les leds de synchro clignotent.
J'ai donc commander un cable BNC que je devrais recevoir demain.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la façon de le brancher car je n'ai pas trouver suffisamment d'explications sur le manuel.

Faut il le brancher en sortie out de l'UFX vers l'unique entrée worldclock de l'Audient ( l'Ufx sera t'il à ce moment "Maitre" ) ? ou bien c'est l'Audient qui envoie le signal et dans ce cas je relie l'Audient au world in de la RME (qui devient alors "esclave" ) ?

Merci pour vos éclaircissements
2
Si tu reçois le signal de l'audient tu peux mettre l'audient en maître et tu n'as pas besoin de câble BNC l'UFX va se synchroniser sur le signal entrant Beñat de l'audient
3
"Mettre l'audient en maître"

Par le setting du total mix ???
4
En tache de fond tu dois avoir 2 applis
Pa l'appli du totalmix l'autre appli USB ou Firewire (je ne sais plus son nom)
Il suffit de mettre l'ADAT 1 en maitre
5
OK merci je regarderai à cela demain ;)
6
Synchro numérique entre Audient de RME, voilà qui me rappelle une prise de tête récente, entre mon UFX et mon préampli Mico.

Déjà, il est important de noter:
- si on utilise pas de câble BNC (wordclock) entre les 2, c'est le signal audionumérique qui inclut un signal d'horloge et qui fait office de synchronisation. C'est la solution que propose Fred100656. Dans le cas présent, c'est l'ADAT qui va véhiculer le signal d'horloge.
- si on utilise un câble BNC (wordclock), c'est lui qui prend la main et synchronise les signaux numériques, et cela, quelque que soit les autres signaux (ADAT, AES/EBU) et le sens dans lequel transitent les données.

Dans le cas présent, il y a des sorties ADAT et une entrée Wordclock sur l'ASP800.

Mon expérience, c'est qu'il vaut bien mieux utiliser le Wordclock sur BNC pour synchroniser des signaux numériques. C'est plus stable, à condition d'utiliser un vrai câble wordclock à 75 ohms.

Et donc, comme l'ASP800 ne possède qu'une entrée Wordclock, tu en déduis que c'est la RME qui sera maître.

C'est ce que j'ai fait chez moi (avant, c'était l'inverse), et je n'ai plus de problème dans ce sens là (chez moi, j'avais le choix, car le Mico a des entrées et sorties ADAT et AES/EBU).

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 21:03:19 ]

7
Merci à tous les deux :-)

J'ai opté pour l'instant pour la solution de Fred, tout est bien stable, d'ailleurs, même quand il n'y avait pas de synchro tout fonctionnait bien :??:

Bref on verra sur le long terme avec des enregistrements plus long...

Encore merci

Ps : c'est bien dans le DAW que ce règle la synchro worldclock ;-)
8
oh bien sûr, si tout fonctionne parfaitement, applique la règle n°1 en MAO: TOUCHE à RIEN !:bravo:

9
La seule chose à laquelle tu dois faire attention c'est lorsque tu débranches le câble optique de ton Audient tu n'as plus de synchro car la RME ne se resynchronise pas toute seule il faut que tu ailles dans le set up et que tu la synchronise en Interne si non tu auras des trucs très curieux comme la lecture des fichier audio à la moitier de leur vitesse.