Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland Octa-capture & préampli externe

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland Octa-capture & préampli externe
Bonjour à tous,

j'utilise cette carte son pour des prises de batteries et j'ai 2 questions ?

- le préampli intégré à cette carte est plûtôt de bonne qualité apparament (cf test audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html) . Cela vaut-il le coup d'investir dans un préampli externe 8 entrées ?

- Si oui, faut-il désactiver le préampli de l'octacapture pour ne pas cumuler 2 préamplis ou c'est le cumul des 2 qui améliorera les prises de son ?

Merci
2

Honnêtement, je ne sais pas, car je fais de la musique électronique, je n'utilise pas d'instrus acoustiques, sauf un micro.

Ce que je te conseille c'est de tester un préamp et de comparer avec l'octa. Chez certains magasins bien connus, tu as 30 jours Money-back garantie si jamais ça n'allait pas.

Moi je teste de temps en temps des trucs, quand ça me convient je garde, et quand je pensais que ça irait et qu'en fait non à l'utilisation, et bien je renvoie le matos.

L’expérience perso vaut mieux que des conseils ou des videos youtube (même si c'est utile) !

3
Merci pour ta réponse mais si je demande c'est pour éviter de d'acheter le préampli. Certes je pourrais me faire rembourser dans un délai de 30j mais bon...boujour la procédure, renvoyer le colis etc... en plus faut sortir l'argent, tout dépend de la somme mais bon !

je repose donc la question, si quelqu'un à l'habitude de faire des prises de batteries avec cette carte ou une autre et utilise un préampli. La question est la même.

merci
4
personne ?