Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec un Mindprint Envoice ça vaut quoi?

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec un Mindprint Envoice ça vaut quoi?
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous demander si il était judicieux d'associer à la Quad un préamp Mindprint envoice (J'ai un tbone SCT 2000 tous modifié, lampe, résistances etc...) ? Réel gain de qualité? Et niveau branchement quelles solutions?
Merci d'avance amis Afiens !

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
11
Bin j'ai déjà de bonne prises alors je veux une amélioration nette :) Donc une bonne occaz serait la bienvenue :) Oui d'accord sur le fait
Citation :
"mieux vaut acheter une seule fois le top que plusieurs fois de l'entrée de gamme"
Merci en tous cas ! :)

Ro2h

12
Après aurait tu des référence pour environ 300€ max d'occaz pour du rap un truc transisotr vu que j'ai un micro à lampe déjà (tbone sct 2000) ? Mais je pense que le green rempli ces caractéristiques...

Ro2h

13
Ben essaye de voir du côté de DART il est sérieux et sympa. en plus il en a 3 à vendre (je sais pourquoi il les vend) Ces appareils sont hyper rares à trouver en occase, j'en possède déjà un, si je peux je lui en prendrai un aussi. Vois si tu peux négocier un peu avec lui. Comme je t'ai dit le foscus est super transparent, aucune coloration à la prise. C'est Rroland qui me l'avait conseillé et je e remercie encore.... Je l'ai fait venir d'Angleterre jusqu'à chez moi 9000 Km quand même !

Mes prises sont super propres,je m'étonne moi même tellement c'est plus facile qu'avant. Mais il faut dire que la chanteuse connait son boulot. Comme on dit une bonne chanteuse devant un SM58 te fera un meilleur TAF que ma grand mère devant un U87 LOL

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14
Mdrrrrr la comparaison lol et bien je vais voir ça ! Merci beaucoup en tous cas

Ro2h

15
x
Hors sujet :
Bonjour,excusez-moi mais tous ces messages ne concernent pas vraiment la Quad-Capture. Pensez que certains qui sont abonnés à ce forum reçoivent tous vos messages, qui ne concernent pas la UA55 et donc ne les intéressent pas forcément. Il y a certainement sur AF un forum concernant les compresseurs,non? Merci d'avance de votre compréhension.

Ici par exemple ;)
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/mindprint/En-Voice/forums/

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 16:51:03 ]

16
On parle de tout sauf de compresseur ;) Et cela concerne indirectement la Quad car je souhaite savoir ce que vaux tel ou tel preampli vis à vis de la Quad et pas d'une autre carte son ;) Merci et bonne journée :)

Ro2h

17
Et je pense que les gens aimerait savoir si il est utile de rajouter un preampli devant la quad pour un réel gain de qualité ou non Tout est toujours contributif si le débat est sain ;)

Ro2h

18
Citation :
Tout est toujours contributif si le débat est sain ;)

+1

Enfin quelqu'un d'autre que nous bon ok on peut aussi le comprendre.

Concernant cette carte son comment sonnent ses préamplis? Du souffle, bonne restitution du signal? En ce qui me concerne, je bypass les préamplis de la mienne et ne passe que par ceux du focus, qui donne une bonne définition à la voix. Un test affectué avec la chanteuse : Tu enregistres sa voix en deux prises; la premiere avec la carte son seule, la deuxième carte son + préamp, et tu fait sortir les deux enregistements (séparément bien sûr) sur l'enceinte droite seulement pendant qu'elle rechante LIVE en même temps à gauche.
Si tu entends une grosse différence cela te permet de juger les préamp, si tu n'en n'entends pas soit tes préamp sont excellents soit tes moniteurs ou tes feuilles sont morts :-D. Ce test vaut ce qu'il vaut avec toutes les variables de l'acoustique de câblage mais au moins tu dois t'approcher un minimum du sigNal émis. Seules les oreilles jugent

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 19:51:50 ]

19
Merci pour l'astuce ! :D les preamplis sont légèrement coloré à mon goût . Et pas très intelligible enfin font ressortir de l'innintelligibilité du micro (Merci du peu) :p mon tbone est très chaleureux . Et j'ai l'impression que le preampli étouffe ma voix .... J'aimerais un son typé Rap. J'ai une voix très grave donc je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner car j'aimerais un réel gain de qualité par rapport aux preampli actuels de ma Quad en fait

Ro2h

20
Ben on va se faire engueuler si on parle du t-bone ici, mé bon, as tu un filtre low cut sur ton mic? sinon tu pourras l'activer sur ton préamp, si tu choppes trop de grave à la prise cela bouffe pas mal dans le spectre, sinon ne chante pas trop près du mic et utilise un filtre anti pop. Tu regles ton préamp à 12h et tu chantes à 30 cm du mic à condition que ta pièce soit un peu matée sinon tu vas récupérer plein de room. Tu sais je ne possède que le focusrite mais avec quelqu'un qui sait gérer la distance micro et une bonne acoustique, même avec si peu, on peut donner de l'excellent travail. J'ai eu les mêmes problèmes que toi, je te conseille de traiter un minimum ta pièce, d'investir ds un bon préamp certes mais surtout de travailler le placement du mic (légèrement décalé par rapport à la bouche ou heuteur du nez) expérimente, le matos ne fait pas tout...