Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Et face a un toneport ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et face a un toneport ?
Salut les fondus des potards ! :bravo:

Jviens vous poser une chtiote question quand au rendu de cette tite bestiole qu'est la quad capture!
Je viens juste de me séparer de mon podstudio ux2, et j'aurai aimé savoir si parmi vous certains avaient eu le même chemin line 6 ==> roland et si la différence était significative.

J'hésite entre la petite roland ou passer complètement sur quelque chose de plus onéreux ( genre babyface)

Bref si vous avez des retours ou des comparaisons je suis preneur ! Merci par avance! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 10:33:05 ]

2
Bah alors personne a eu de matos line 6 avant cette bestiole? je ne peux pas le croire! :-D
3

on tous eue du line6 !....aprés un toneport la quad capture c'est du luxe !....mais si tu a besoin de + entrée/sorties, va voir la grande soeur , l'octacapture !....aprés au niveau des latences, tu vas rever apres l'ux2

4
Non pas forcément besoin de beaucoup d'E/S pour le moment, ce que je cherche c'est principalement un truc simple a prendre en main et qui sonne mieux que mon Ux2 ( que je sente la diff quoi)
Merci pour ta réponse je sens que je vais me laisser tenter ! Pi ca me permettra de mettre un peu plus sur les monitoring! ( je passe d'un couple ux2 / maudio AV 40 à quad capture / CMS 40 )ca me semble cohérent !
5
j'avais une "pauvre toneport line6" avant, elle faisait le taf..

je n'est pas encor très poussé l'utilisation de l'enregistrement guitare avec ma quad-capture mais je suis un peu étonné de la faiblesse du signal d'entrée de ma guitare dans mon daw "reason".

le signal était faible avec la line6, ca pouvait se comprendre car pas de préampli intégré.
j'utilisais compresseur ou des pluggin d'ampli intégré dans cubase pour gonfler le son.

Du coup la même avec ma quad capture dans reason.
je gère les pré ampli de la quad capture en mode automatique avec l'auto-sens.
mais c'est pareil le volume d'entrée de base est faible

mais sans l'ampli guitare de reason 6 (line6 en l'occurence) ou un compresseur, le volume est très faible.

c'est surement normal, ou je connais pas l'utilisation de la quad capture, mais du coup a ce niveau la je trouve pas le changement très significatif pour moi.

pourtant c'est un point fort dont tous le monde parle dans les forums.

est-il possible d'utiliser la quad avec un autre préampli hardware? ou cest pas necessaire?


j'en profite pour citer un petit defaut au passage. c'est le potar de volume unique pour les monitoring et casque. ca c'est comme la line6.

Niveau latence j'ai rien a dire, mais bon j'ai un pc qui tourne derriere aussi,

Niveau difference de son?
je ne sais pas si la qualité du son change réellement d'une carte à une autre. ca ma pas sauter aux oreilles...

Pour contre ce qui me parait TRES significatif c'est ton changement de monitoring maudio/focal cms40.
ca ca me fait un peu plus rêver ! lol

j’espère que j'ai pas trop noirci le tableau pour les fans
j'essai de mettre le marketing de coté quand je donne mon avis
si vous voulez me répondre, lachez-vous cordialement,
et faites moi mentir
6
Citation :
je n'est pas encor très poussé l'utilisation de l'enregistrement guitare avec ma quad-capture mais je suis un peu étonné de la faiblesse du signal d'entrée de ma guitare dans mon daw "reason".


As-tu pensé à règler le petit bouton à l'arrière de la QuadCapture sur Hi-Z pour les instruments à haute impédence d'entrée (guit., basse) ?
Lire le Manuel c'est bien...;)
Je rappelle aussi que seule l'entrée 1 est prévue pour recevoir une guitare ...

http://techno-id.com/quadcapture/QuadcaptureGrandSchema.jpg

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 23:20:24 ]

7
je test ca

je fais un feedback
8
Merci pour ton retour jean louis ! Et oui effectivement je pense que le plus gros bon en avant pour moi sera au niveau du monitoring ! :-D Mais bon quand on est jeune et étudiant , on fait avec les moyens du bords, pi quand on est vieux et pété de tunes ( genre ! icon_facepalm.gif ) Ben on monte en gamme ! :bravo:
9
Alors, c'est devenu quoi cette histoire ? La guitare a toujours un son faible en entrée ou pas ? Merci de me tenir au courant, ne fut ce que pour le temps passé à répondre...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

10