Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quad et samplitude

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quad et samplitude
Bonjour à tous,

j'ouvre un post concernant le mariage Samplitude et Quad. Je ne suis pas totalement satisfait des résultats obtenus chez moi.
J'utilise les pilotes 1.5.1 et descendre en dessous de 12 ms de latence en 44100 khz 24 bits s'avère impossible sans voir les pertes d'asio défiler. Je précise que je suis obligé d'utiliser magix Asio pour obtenir ces latences, sinon en passant direct par la quad je monte à plus.
De plus j'ai régulièrement des plantages avec les bridges VSt 32 puisque je suis sous Seven 64 bits. Je mélange allègrement les vst 32 et 24 (de toute façon certains excellents softs n'existent pas en 64 bits). Il n'est pas rare que j'ai 6 à 8 pistes chargées de vst dont certains sont connus pour pomper un max.

Si quelqu'un est dans la même config que moi merci de votre contribution.
2
ca dépend surtout de la puissance de ton ordi et de la quantité de ram qu'il peut gérer

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Encore toi ;)

Processeur Quad 9650 (3GHZ), ram 8 Gigas DDR2 (800), DD SSD Samsung. Pour le reste de ma config voir mon post dans les avis sur la Quad. C'est une config cohérente, puissante et optimisée pour la Zic. Sympa "Tous mes secrets" Warlus, j'aime bcp ce morceau. T'as fait cet enregistrement avec tes petits doigts et ton pti ordi ??
4
Bonjour MPFREE,
j'étais sur le point d'acheter la quad mais ton commentaire me refroidit un peu, vu que je suis également un grand utilisateur de Samplitude et VST. Petite question, tu tournes sous Samplitude 64bits ou 32 (mis a part tes VST)? J'avoue par contre ne même pas connaitre le pilote Asio magix. Asio4all, tu avais testé?
A plus
5
Alors là je ne vois pas pourquoi ca rame..

Moi I7 870 , cubase 5 (qui bouffe généralement 4Go de ram) et entre 18 et 24 pistes avec l'eq Wave sur chaque, reverb sonnox ou autre, tow comme compresseur sur chacune des pistes "batterie", Ozone adv 5 dans le bus pour gonfler le son des grattes (Amplitube sur chaque piste guitare... et il y en a souvent 8).... et il rame seulement si je remets ozone pour faire le mastering.... et le tout en 24/96.
avec le pilote de la quad, 9ms en entré, 17 en sortie.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
Bonjour à tous,

vu que c'est dans les meilleurs posts que l'on fait les meilleurs soupes je reviens sur celui-ci.

Il me semble que depuis le début de ce topic une MAJ de Samplitude est venu corriger des problèmes de cohabitation VSt 32/64 bits. Car oui je tourne en 64 bit, Windows et DAW.

Pour Warlus, que je salue au passage, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas bouncer ou geler mes pistes, ce qui fait que je tourne souvent avec de nombreuses pistes midi. Depuis je m'oblige à le faire dés que je suis satisfait du résultat compo, ce qui semble alléger le tout.

Pour Ste_Mus, j'ai lancé sur un autre Fofo un topic spécialement dédié à Samplitude. Si t'as des questions c'est là http://audiosex.pro/index.php?/topic/8515-du-bon-usage-de-samplitude/

@ pluche
7
Bonjour à tous,

vu que c'est dans les meilleurs posts que l'on fait les meilleurs soupes je reviens sur celui-ci.

Il me semble que depuis le début de ce topic une MAJ de Samplitude est venu corriger des problèmes de cohabitation VSt 32/64 bits. Car oui je tourne en 64 bit, Windows et DAW.

Pour Warlus, que je salue au passage, j'ai la fâcheuse habitude de ne pas bouncer ou geler mes pistes, ce qui fait que je tourne souvent avec de nombreuses pistes midi. Depuis je m'oblige à le faire dés que je suis satisfait du résultat compo, ce qui semble alléger le tout.

Pour Ste_Mus, j'ai lancé sur un autre Fofo un topic spécialement dédié à Samplitude. Si t'as des questions c'est là http://audiosex.pro/index.php?/topic/8515-du-bon-usage-de-samplitude/

@ pluche
8
as tu réglé le buffer dans les paramètre de ta carte?

Warlus, nos démos

9
Bonjour à tous.
Meme si ce topic date, j'ai grand besoin de vous, car j'ai justement un problème avec le mariage quad/samplitude.
Un problème sans doute anondin par rapport aux votres, enfin un problème de débutant quoi...
La quand capture beug, littéralement, après chaque lecture ou chaque enregistrement (dans samplitude donc), c'est comme si elle s'éteignait, se déconnectait, tous les petits voyants lumineux s'éteignent et pouf qq secondes après elle repart.
Et pendant ce temps elle disparait meme de la liste des périph audio ! comme si elle se débranchait quoi !
Donc svp vous les dieux de la MAO, dites-moi, c'est quoi selon vous le problème ?
un truc qui se règle, habituel, ou la quad qui beug et faut que je profite de la garantie ?
Merci beaucoup !
10
1) si elle se coupe, c'est probablement le connecteur usb? =>mise à jour du connecteur usb
2) se coupe-t-elle quand elle tourne sous windows, après mise à jour de l'usb ou du changement de port?=>changer le cable/ changer de DAW
3) Elle déconne continuellement=> tester, dans les mêmes conditions, sur un autre ordi.
4) Elle déconne toujours=> allim de la quad qui déconne sav.

(d'après moi hein)

Warlus, nos démos