Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet probleme

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme
bonjour, pourquoi meme quand je desactive tous les peripheriques, j'entend quand même le son de mon micro dans la sortie casque ?

J'aimerais couper ca, pour n'avoir qu'une seule sortie dans ableton live
2
peux tu expliquer tes branchements ( du micro, du casque, et de ce que tu appelles désactiver les périph...)
as-tu coupé le monitoring?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Bonjour ! Je pense avoir le même problème que je n'ai pas su résoudre.

J'ai branché ma guitare sur l'entrée INPUT 1L et un casque sur la sortie PHONES. Mon micro étant actif, j'ai positionné le switch HI-Z sur ON. J'utilise Guitar Rig 5 sous Windows 7 pour m'enregistrer.

Lorsque je quitte Guitar Rig 5 (aucun autre DAW n'étant lancé), j'entends encore ma guitare en son clair.

Lorsque je désactive tous les périphériques QUAD-CAPTURE des onglets "Lecture" et "Enregistrement" du menu "Son" du panneau de configuration, j'entends encore ma guitare en son clair.

Lorsque je joue sous Guitar Rig 5, j'entends encore ma guitare en son clair :'( Pour ne plus l'entendre il faut que je tourne le bouton SENS 1L complètement à gauche. Le bouton OUTPUT est au 1er tiers. Les 2 boutons augmentent le volume du son clair que j'entends quand je les tourne vers la droite.

Je ne suis pas un grand expert, j'ai pu avoir loupé quelque chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (et dans ce cas, je le remercie d'avance ^_^) Que veut dire couper le monitoring ?

4
C'est fort probablement à cause de votre potard "mix" qui n'est pas à fond à "playback". Lorsqu'il est vers "input", vous êtes en "direct monitoring". Tournez le à fond à "playback" et seul le son de l'entrée sélectionné dans le DAW vous entendrez! ...sinon, potard tourné à "input", vous entendez le son de tout ce qui est connecté à la Quad! ;-) C'est pour ça que ça se nomme "direct monitoring", parce que ça bypass les logiciels et vous entendez "direct" ce qui est connecté à la Quad, sans la latence induite par les softs/DAW.

Autre cause possible : vous avez sélectionné l'entrée stéréo dans votre DAW, donc IN1/IN2. Vous entendez donc ce qui est connecté aux 2 entrées en facade de la Quad même si le potard "mix" est à fond à "playback". Il faut sélectionner l'entrée MONO!!!!! ...que vous voulez entendre, soit le IN 1, soit ou le IN 2 et non pas stéréo IN1/IN2! ;-)

À quoi sert la fonction "direct monitoring" (potard "mix" à fond à "input") et quand l'utiliser? ...disons que vous ne vous servez pas de plugins dans le DAW pour votre guitare parce que cette dernière est connectée sur un multi-effet/simu d'ampli hardware, ben aussi bien metre le potard "mix" de la Quad à fond à "input", du coup, pas de latence! Ça peut être pratique aussi quand on a un gros projet très chargé en plugins et que nous devons augmenter le buffer du DAW et que la latence devient trop longue pour jouer/enregistrer en temps réel!

Sous de gros projets, il faut souvent jongler avec le buffer, augmenter ce dernier quand on mixe (pour éviter les coupures/glitch) et l'abaisser et désactiver des plugins quand on s'enregistre, pour ne pas avoir trop de latence (délai). Bref, le "direct monitoring" peut être utile dans ce cas. ...mais faut aimer le son "direct" et brut de ce qui est connecté. Donc si l'on à pas d'éffets hardware, c'est pas tjrs interessant. De plus, il vaut mieux enregistrer les prise de voix/guitare brutes, sans effets, afin de pouvoir les rajouter au mixage. Bref, tout dépend des cas, des utilisations et de vos gouts!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 03:35:06 ]

5
Merci beaucoup de ta réponse darkmoon ! Je cerne mieux l'utilité de ce bouton que je n'avais pas bien compris je l'avoue. Je vais réessayer ce soir donc.

Encore merci pour ton aide ! Bonne journée ô/
6
Je possède la Quad-Capture depuis plusieurs années, alors si t'as d'autres questions/problèmes, n'hésites pas! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
J'ai testé, c'est bien ça ô/ Merci beaucoup darkmoon ! J'ai eu une petite frayeur quand même ^_^ En tout cas, c'est super gentil de ta part. Y'a plus qu'à bosser maintenant (2 lives et un split à préparer ^_^).
Bonne soirée à toi !
8
De rien, fait plaisir! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou