Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Fonctionnement sur port USB3 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement sur port USB3 ?
Bonjour à tous.

Je compte bientôt envoyer mon vieux BR600 après de nombreuses années de bons et surtout loyaux services.
Je projette donc de m'équiper d'un nouvel ordinateur et d'une carte son externe.

En ce qui concerne l'ordi, je vis à Paris et par définition j'ai peu de place à la maison. Je ne peux donc pas me permettre:
- d'avoir deux ordis, un pour la musique, un autre pour le reste;
- d'acheter ou de monter une tour.
Je ne suis pas un maquiste convaincu mais compte tenu de ces paramètres, un mbp retina bien chargé est une option très sérieuse.

Je reviens donc au cœur du sujet.
Manifestement, les drivers de la Quad (mon premier choix pour la carte, elle a tout ce qu'il me faut) ont un problème avec les ports USB3 (pas de port USB2 sur le MBP). C'est écrit noir sur blanc sur leur site en ce qui concerne le driver Windows :

Citation :

* This product cannot be used with a USB 3.0 port that is not compatible with USB 2.0 specification.
* If this product does not work correctly when connected to a USB 3.0 port, you will need to connect it to a USB 2.0 port.

Source : https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-55&id=62264894


J'ignorais que certains ports USB3 n'étaient pas rétrocompatibles mais on trouve de nombreux témoignages d'utilisateurs ayant réglé leurs problèmes en branchant la Quad sur un port USB2 "natif".

En ce qui concerne le driver pour OSX Mavericks, le problème existait mais serait réglé d'après Roland dans le dernier patch:

Citation :
* Even if connected to a USB 3.0 port, the performance of the product will not change.
* Mac computers running Microsoft Windows are not supported.

x
Hors sujet :
J'avais pas forcément prévu d'utiliser BootCamp pour faire du son de toute façon


Source : https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-55&id=62264895


Y a-t-il des témoignages permettant de confirmer ou d'infirmer que le problème est effectivement résolu?

Merci d'avance à tous,

Antoine







NEZ!
2
J'ai pas compris si les témoignages d'utilisateurs sur pc t’intéressent , dans le doute :
ma quad est branchée sur un port usb3 d'un portable Asus et ça fonctionne parfaitement .
3
Effectivement c'était pas très clair...
Tous les témoignages sont intéressants, pour moi (car les portables ASUS sont une bonne solution que je n'ai pas exclue) mais surtout pour tout le monde. Un topic ne s'adresse pas qu'à son créateur :boire:

Peux-tu nous préciser de quel type de port il s'agit? (USB 3.0? 3.1?)
De plus, je n'y connais pas grand chose mais pour il me semble que pour le FireWire la carte mère (et son chipset FW) pouvait avoir un impact. Je ne sais pas si dans le cas de l'USB3 préciser la carte mère est utile ou pas...

Merci en tout cas de ce premier retour;)
NEZ!
4
Arf je ne savais même pas qu'il y avait de l'usb 3.1 qui existait..
Moi c'est 3.0 en tous cas.
Carte mère Asus donc, serie R900V.
5
Merci Mojolito!

D'autres retours d'expérience sur PC ou Mac?
NEZ!