Sujet de la discussionPosté le 12/10/2016 à 20:50:08aide pour le câblage...
bonsoir a tous
je viens demander un petit peu d'aide a travers ce forum car je n'arrive a trouver ma réponse sur le net.
je vous présente ma configuration.
je possede une table de mixage Yamaha mg10 XU
une carte son externe Roland quad capture
un Imac
et des enceintes monitoring Yamaha HS7
au niveau des instruments que je connecte sur ma table.
une fender relié a un pédalier roland boss GT 100
un micro prodite TT1
un micro dynamique rodhes NT1
une batterie roland TD9 KX2
un piano Yamaha Nu1
ma question est :
comment relié ma table de mixage a ma carte son externe?j'enregistre le tout dans logic pro X
ma quad capture est elle encore utile étant donné que ma table de mixage possède une liaison usb avec mon iMac
merci d'avance pour vous réponses et conseils..
max
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 13/10/2016 à 10:49:10
Bijour,
Vu qu'apparemment il n'y a qu'une sortie à cette table de mix, et qu'une seule entrée à la carte son, si tu veux tout relier tu n'as pas le choix: connecter la table et la carte son en XLR, puis repartir de la carte son vers les HP et ton ordi.
Ceci dit, tu risques peut-être d'avoir du souffle ou des pertes, vu que tu vas ajouter aux preamp de ta carte son les preamp de ta table de mix (les défauts s'additionnant, surtout dans cette gamme de prix). Il y a des chances que la table de mix toute seule comme carte son donne un rendu quasi aussi bon qu'avec la quadcapture en plus, comme tu le pressens en disant que la quadcapture pourrait devenir inutile. Il faut essayer.
Sinon, j'aurais tendance à penser que, pour l'enregistrement, la quadcapture seule sera supérieure à la table de mix seule. Aussi, si c'était moi, je conserverai la quadcapture reliée à l'ordinateur juste pour enregistrer (dans le cas ou tu n'enregistres pas le mix de ta table). La quadcapture ayant des entrée combo XLR/JACK en façade, c'est assez rapide comme branchement. Et je relierai les sorties de la quadcapture vers la table de mix comme entrée stéréo, histoire d'envoyer le son du pc dans le mix si j'en ai envie.