Sujet de la discussionPosté le 25/03/2017 à 14:33:39Utiliser la carte son sans ordinateur?
Hello tout le monde,
Je vous explique mon problème: je dispose de deux cartes sons (Quad-Capture pour la production sur un bureaux dédié avec tous mes appareils, et une Traktor Audio 10 pour mixer, sur un autre bureau à quelques mètres de là).
Mes enceintes sont connectées à ma QUAD, et je souhaiterai les utiliser à la fois pour la production et pour mixer. Pour cela, je pensais simplement connecter le MIX OUT de ma Xone 42 aux entrées de ma QUAD, de la même façon dont je connecte tous mes appareils.
Le soucis est que j'utilise le même MacBook pour la production et le mix, je le déplace simplement d'un bureau à l'autre.
Je me suis donc aperçu que lorsque la QUAD capture n'était pas connectée à un ordinateur, elle ne fonctionnait pas. Je l'ai branchée sur un Hub USB alimenté, ça ne fonctionne pas non plus (pourquoi?).
En gros, dans cette configuration là, je souhaiterai utiliser la QUAD capture comme intermédiaire entre ma table de mixage et mes enceintes.
Quelles sont les options qui s'offrent à moi ?
J'ai quelques idées mais elles sont peu pratiques:
- Brancher un autre ordinateur à la QUAD pendant que je mixe
- Brancher les deux cartes sons sur mon Mac (je suis pas sur que mon HUB le supporte)
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'éclairer!
Franc
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/04/2017 à 14:47:10
Salut, tout simplement la Quad capture ne fonctionne pas sans ordinateur, à toi de t'organiser en fonction
Quand j'avais râlé après ça on s'était moqué mais je vois que je ne suis pas le seul à qui ça servirait là par exemple je rajouterai 2 entrées à ma Studio capture par le spdif ..bin non .
Hello, merci de ta réponse!
Effectivement je pensais naturellement que ça fonctionnerai ainsi, mais non. Il me suffit de l'installer sur un autre ordinateur quand je souhaiterai mixer, ce n'est pas la fin du monde non plus!