Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Utiliser la carte son sans ordinateur?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
1 Utiliser la carte son sans ordinateur?
Hello tout le monde,
Je vous explique mon problème: je dispose de deux cartes sons (Quad-Capture pour la production sur un bureaux dédié avec tous mes appareils, et une Traktor Audio 10 pour mixer, sur un autre bureau à quelques mètres de là).

Mes enceintes sont connectées à ma QUAD, et je souhaiterai les utiliser à la fois pour la production et pour mixer. Pour cela, je pensais simplement connecter le MIX OUT de ma Xone 42 aux entrées de ma QUAD, de la même façon dont je connecte tous mes appareils.

Le soucis est que j'utilise le même MacBook pour la production et le mix, je le déplace simplement d'un bureau à l'autre.
Je me suis donc aperçu que lorsque la QUAD capture n'était pas connectée à un ordinateur, elle ne fonctionnait pas. Je l'ai branchée sur un Hub USB alimenté, ça ne fonctionne pas non plus (pourquoi?).

En gros, dans cette configuration là, je souhaiterai utiliser la QUAD capture comme intermédiaire entre ma table de mixage et mes enceintes.
Quelles sont les options qui s'offrent à moi ?

J'ai quelques idées mais elles sont peu pratiques:
- Brancher un autre ordinateur à la QUAD pendant que je mixe
- Brancher les deux cartes sons sur mon Mac (je suis pas sur que mon HUB le supporte)

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'éclairer!
Franc
2
Salut, tout simplement la Quad capture ne fonctionne pas sans ordinateur, à toi de t'organiser en fonction ;)
Quand j'avais râlé après ça on s'était moqué mais je vois que je ne suis pas le seul à qui ça servirait :oops2: là par exemple je rajouterai 2 entrées à ma Studio capture par le spdif ..bin non .
3
Hello, merci de ta réponse!
Effectivement je pensais naturellement que ça fonctionnerai ainsi, mais non. Il me suffit de l'installer sur un autre ordinateur quand je souhaiterai mixer, ce n'est pas la fin du monde non plus!
4
C'est quand même ballot de ne pouvoir utiliser une carte son sans ordi alors qu'il y a tout à l'intérieur pour le faire.

Le plus dur, c'est quand c'est mou