Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SPL Crimson
(10)
Déposer un avis
Où acheter Crimson ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [Musikmesse] SPL présente Crimson

• 364 réponses
  • 46 participants
  • 56 092 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
En tout cas moi je peux pas accéder à leur site à SPL. Mais bon vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour pondre quelque chose de bien plutôt que d'avoir une carte avec des drivers merdiques... J'en peux plus de ma TC Electronics qui craque tout le temps, se coupe 1 seconde toutes les 3 minutes:(((:(((
127
C'est pas parce qu'ils prennent leur temps que ça sera meilleur. Selon des infos en Allemagne, ça aurait été revu sacrément à la baisse niveau perf, et ils ont perdu beaucoup d'argent...
128
Merci de "sourcer", "des infos en Allemagne" ça ne veut rien dire. Selon "des infos en France", Hollande est le père de la fille de Dati...
http://soundcloud.com/bonvoisin
129
Un pote qui travaille à leur service communication. Et tant pis pour Dati...
130
x
Hors sujet :
Citation de Docteur :
En tout cas moi je peux pas accéder à leur site à SPL. Mais bon vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour pondre quelque chose de bien plutôt que d'avoir une carte avec des drivers merdiques... J'en peux plus de ma TC Electronics qui craque tout le temps, se coupe 1 seconde toutes les 3 minutes:(((:(((

icon_facepalm.gif

Euh... Plutôt que de troller et de raconter des bêtises :
J'ai eu pendant 5 ans une carte TC Konnekt Live, exploitée sur PC, avec XP puis sur un macpro et un macbook pro et sur 2 Hackintoshs différents, et je n'ai jamais eu le moindre souci... le driver TC Electronic fonctionnait parfaitement (jusqu'à ce que je change de carte son le mois dernier... Mais absolument pas pour la qualité du driver) en 32, comme en 64 bits...

A mon avis, tu as un problème avec ton PC.
Si tu as un souci sur une carte son FW : soit ton PC (au hasard...) est pas assez puissant ou tu as réglé le buffer trop bas, soit tu as un problème de chipset FW (VIA, etc...) Mais une chose est certaine, ça ne vient pas du driver!
Si USB, même punition : généralement, les problèmes de "latences" viennent (la plupart du temps) d'un ordi mal configuré ou pas assez puissant pour exploiter la carte avec le buffer réglé trop short...

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 20:43:24 ]

131
Pour le Talkback:

"A Talkback can be realized by plugging a preamplified mic into the Talk In
jack on the rear. Press the Talk button to speak into Phones 2 and Speakers
B. Speakers A will be dimmed automatically to avoid feedback."
132
Je pense que vu le temps que ça prend de produire cette interface + l'incertitude sur le resultat final, je vais me tourner vers une tranche de console Neve et un controleur de monitoring tout bete.. et là je suis sur de la qualité du preamp:-D
133
Hs: À noter pour ceux qui comme moi recherchent surtout un contrôleur de monitoring , j hésitais a prendre celui de spl de bonne facture mais vieillissant et vue le prix de revente en occase ça donne pas envie d investir.
Mais j ai decouvert le drawmer Mc 2.1 qui a l air de très bonne qualité ( fabrication anglaise egalement) et qui dispose de plus de fonctionnalités que le spl control2 et au même prix ...

Fin du hs

Sinon c est quand la prochaine date de sortie de la crimson ??? Lol
134
Bonjour,
les CRIMSON partent de l'usine demain et devrait être en France début de semaine prochaine vers le 16 Décembre.
Cordialement
L'équipe de JukeBox Ltd
135
On attend le test Audiofanzine et les avis utilisateurs avec impatience.:bravo:
136
le test le test... :-D
137
Hâte aussi qu'il y est un test, j'étais dans l'idée d'investir (ou disons de m'endetter...) pour une RME UC mais si cette interface a d'aussi bons convertos et préamps ce serait parfait !
Un test comparatif avec RME serait tip top!:bravo:
138
Moi j'ajouterais que si test et comparaison il y aura, il faudrait que ce soit non seulement avec une RME mais aussi avec une Audient ID22

Merci, par avance, aux testeurs et reviewer qui s'attélerons à cette tache.
139
Thomann: Réapprovisionnement prévu pour le 20.12.2013 :-D:-D:-D (je suis taquin)
140
Dispo pendant quelques jours sur plusieurs sites, puis... plus rien, réappro prévue pour mi-janvier.:|
141
:-D icon_facepalm.gif
142
Moi je jette l'éponge, la sortie de cette "carte son" soit disant "de la mort qui tue" est repousser à chaque fois...surtout si c'est pour au final nous pondre une daube en bouillie sonore.... :furieux:

Arf...l'AUDIENT ID22, certes, plus cher, mais qui tiens toutes ses promesses en terme de qualité et de performances audio...malheureusement, à ce jour, toujours pas de pilotes pour windows comme ça été promis...décidément ce format de "carte son desktop" est vraiment maudit, soit l'un ne sort pas son produit, soit l'autre le sort mais dénigre les windowsiens...quel galère :fache:
143
Elle est sortie ! Thomann ne l'a plus de stock tout simplement. Chez Music Store ils en ont encore: https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/SPL-Electronics-Crimson-est.-availability-Nov.-2013/art-PCM0012326-000

144
Sur Gearslutz:

Citation :
JustMusic in Germany have them in stock and directly in their shops in Berlin and Hamburg.

Citation :
Checked one out at Just Music in Berlin yesterday. Excellent build quality. Nice big format. Not cramped. Gunna get one on Monday.
Also check this out. Very useful info about how to use. Super flexible.

Citation :
Sound quality is very nice, compared to my apogee duet 2 the stereo image seems wider and frequency wise it's a little less hyped in the highs and lows. Really like it so far.
145
Merci pour les citations, tout comme "frestok" je suis pas loin de jeter l'éponge aussi...
Petite question à Audiofanzine, est ce qu'un test est envisagé pour les jours qui viennent ?
146
Yes on attend le test même si pour ma part également j'ai jeté l’éponge, vers du Drawmer mc2.1 en controleur, qu'est top qualité et d'un preamp de tranche Neve (la ya de la marge pour les égaler):-D
147
148
dispo chez Thomann.... foncez!

https://www.thomann.fr/spl_crimson.htm
149
Bon alors pas de retour ???
150
Quelques retours commencent à arriver sur gearslutz mais toujours pas de test en profondeur.