réactions à la news [Musikmesse] SPL présente Crimson
- 364 réponses
- 46 participants
- 56 024 vues
- 49 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Si les drivers suivent et sont vraiment fiable ça va faire un carton énorme en home studio et pas seulement.
A ce tarif c'est presque étonnant quand on vit le prix de leurs contrôleurs de monitoring et sachant qu'SPL n'a pas forcément intérêt à tomber dans le low cost au prix de sa réputation.

JojoElMerou

Moi qui attends depuis des années un successeur digne de ce nom à ma bonne vieille Desktop Konnekt 6, je crois que je l'ai trouvé !
C'est fou d'ailleurs que personne ne fasse du "haut de gamme" dans les interfaces 2 entrèes/2 sorties (àpart Apogée, mais que sur Mac...)

Los Teignos

Content de voir ce genre de produits arriver en tout cas.
Sinon, pour les interface 2x2 haut de gamme, je déplore le même manque que vous, d'autant que j'adorerais avoir un truc qui se trimbale facilement (genre Apogee One avec si possible, un petit micro intégré).
Pour l'heure il y a ça qui existe mais ce n'est pas dans mon budget non plus.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

isma.

Clair...
C'est fou d'ailleurs que personne ne fasse du "haut de gamme" dans les interfaces 2 entrèes/2 sorties (àpart Apogée, mais que sur Mac...)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prismsound/lyra-1/
Du "haut de gamme" qui coûte un bras...
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:54:33 ]

isma.

C'est quoi cette histoire de 30 canaux, 10 en enregistrement, sans ADAT ??
En contrôleurs de monitoring ça à l'air sympa, mais la carte carte son ne sert à rien si on utilise genre 16 entées analogiques avec des convertisseurs qui sortent en ADAT ??

Anonyme

Anonyme

2 préamps micros
2 préamps avec DI
4 lignes
SPdif (2)
qui font 10 entrées
Le compte est bon. Consonne ?
Sinon dans l'absolu ça a été pensé pour un type d'utilisateur qui correspond à l'essentiel des home-studistes, c'est une interface tout-en-un très complète, suffisante pour maquetter dans la plupart des cas et pour beaucoup de travaux en audio.
C'est sûr qu'en revanche ce n'est pas le point central d'un gros studio multi-piste mais ça n'est clairement pas la visée je crois. Peut-être une interface ultérieure si celle-ci marche bien mais j'en doute, ça va se vendre comme des petits pains et ça correspond aux besoins du marché.

Anonyme

Anonyme

isma.

Bien complète cette petite boîte.. dommage qu'il n'y ait pas d'ADAT, j'aurais bien craqué !

Narayann

Ca me rappelle aussi le Mindprint Trio qui n'avait pas du tout marché en Europe mais qui n'en était pas moins un bon concept.
Content de voir ce genre de produits arriver en tout cas.
Sinon, pour les interface 2x2 haut de gamme, je déplore le même manque que vous, d'autant que j'adorerais avoir un truc qui se trimbale facilement (genre Apogee One avec si possible, un petit micro intégré).
Pour l'heure il y a ça qui existe mais ce n'est pas dans mon budget non plus.
Il y a aussi Focusrite et son clone de Duet : https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/forte
Et puis la RME Babyface... qui même si elle a plus d'entrées n'est pas plus encombrante.

slyooney

De plus, la partie préamp serait celle du gainstation et les convertos, les mêmes que sur le madison d'après des gars qui ont contacté SPL pour avoir des informations.
Si ces éléments se vérifient, ça va être du très lourd... Le driver serait également hyper simple et intuitif d'après la présentation qu'en fait le gars de SPL sur leur site...
EDIT : prévu pour octobre d'après SPL sur leur site...
Bref... J'ai hâte

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:10:22 ]

slyooney

Anonyme

A ce tarif on est à peine plus cher qu'un Control2 de chez ces mêmes SPL. On a pourtant un contrôleur de monitoring avec l'essentiel des fonctionnalités pour bosser en stéréo en studio le tout à portée de main (le passage en mono je pense qu'on peut toujours le faire dans la STAN, le Dim me semble au final plus fondamental).
Rien que pour ça il vaut le coût compte tenu qu'on peut toujours s'en servir comme contrôleur de monitoring en offline dans des configs plus lourdes.
Le driver est dit class-compliant, donc à priori aucun problème de compatibilité ni de MàJ une fois qu'il sera totalement au point (si ce n'est déjà le cas)
Tel quel c'est déjà tout bon pour sans doute 90% des maquettes en rere. Avec 4 préamps en plus on peut envisager une batterie en 6 micros (suffisant assez souvent quand on y pense)
Les regret maintenant qu'on est un peu moins à chaud :
- n'avoir pas prévu la possibilité d'un monitoring principal en 2.1 contrôlé directement depuis le Crimson (je n'en aurait pas eu l'utilité personnellement, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs ont fait des choix de systèmes qui exploitent un 2.1)
- pas de talkback (là ça aurait été vraiment pratique d'avoir même juste une entrée T/B dont on puisse contrôler le niveau dans les casques via potentiomètre)
Tho**** l'annonçaient en stock pour la fin du mois

Philippe Spectral

Pinaillage certe mais bon....

slyooney

slyooney

Pour vous rafraichir la mémoire sur le canal "clean" du Gainstation 1 : https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/spl/Gain-Station-1/avis/
Bref ça va être une tuerie... Par contre, ils m'ont aussi confirmé Octobre pour la dispo.
[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 15:18:57 ]

pastal

Yatsum

Par contre, le doute subsiste, car les préamps sont numérotés "1 / 3", et les Instr in "2 / 4".
On est certain que ils n'attaquent pas les même convertisseurs que les entrées line 1/2/3/4 à l'arrière du Crimson?
Car ça me parait bizarre comme numérotation..
EDIT:
"Note: any 4 analog channels can be recorded simultaneously. Including S/P-DIF, six channels can be recorded simultaneously."
Donc on a "que" 4 conv en entrée :/.
Pas 6...
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 23:59:07 ]

Yatsum

Quelqu'un pour envisage de l'acheter?

Personnellement, j'attends les premiers retours, et je fonce si c'est du bon.

SaxoLeSaxophoniste

Pareil j'attend les premiers retour!

Yatsum

tankz

slyooney

Nan mais sérieusement! Vous lisez les posts ?
J'ai eu les gars de SPL par mail : pas de dispo avant octobre...
Et les specs, je les ai donné plus haut.
Il y a 10 000 raisons pour lesquels ils peuvent avoir décidé de repousser la sortie. Les plus probables, vu le sérieux de SPL sont selon moi est qu'ils veulent un produit abouti, qui fonctionne OOTB avec les specs annoncées :
- Ne pas faire comme la majorité des fournisseurs de carte son, c'est à dire sortir un produit pas totalement au point que ce soit sur le plan hardware comme software, (Windows 8.1 et Maverick pointent le bout de leur nez, par exemple et peut-être qu'il y a des ratées avec l'un ou l'autre de ces nouveaux OS...)
- des retards dans le processus R&D, dans la fabrication ou encore dans le planning des sorties dictés par le marketing... Dans la mesure ou ce n'est pas le seul truc qu'ils vendent, ils peuvent avoir décidé de passer en production d'autres produits qui sont plus stratégiques (Madison ou les autres trucs "high end" qui constituent leur cœur de métier)
- Ils peuvent aussi etre passé à coté d'une erreur dans la conception qui les a obligé à revoir le PCB (la "carte mère") de leur produit... Je ne sais pas. Mais dans tous les cas, arrêtez de croire que les "vendeurs" en savent plus que les gens de chez SPL!
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 22:06:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte