Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/261
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

réactions à la news [Musikmesse] SPL présente Crimson

• 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 704 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est des conneries.

C'est pas en rognant sur le prix de quelques résistances et jfet qu'ils vont faire de telles économies, et ils n'y auraient aucun intérêt.
Encore une fois il faut arrêter de comparer l'incomparable et se rendre compte qu'SPL se doit, pour son image, de servir un produit de qualité, entre autre du côté du préampli étant donné la parenté annoncée...
Ça le sera sans doute, le retard actuel est là aussi sans doute pour boucler le produit, ma seule crainte c'est qu'ils fassent comme trop de marques à sortir la Crimson sous la pression de la demande (fallait pas jouer les effets d'annonce les mecs...) alors que certains problèmes importants n'auraient pas été solutionnés.

J'veux bien qu'on spécule sur ce qui est annoncé côté fonctionnalités, qu'on en discute et qu'on commente, parce que je suis à peu près certains qu'à un moment ou un autre les équipes commerciales des grandes marques ont un oeil sur les forums audio majeurs et AF en est un. En revanche spéculer sur la qualité audio du produit sous des prétextes tarifaires... aucun intérêt, un tarif bas ça peut aussi bien signifier des négociations réussies avec des fournisseurs (d'autant plus pour ce type de produit qui a un gros potentiel de vente), des frais de R&D limités, une main d'oeuvre délocalisée entièrement ou partiellement... de la même manière qu'un gros tarif ne signifie pas que ce soit en adéquation avec le coût direct de fabrication ni que le mec au bout du fer à souder soit plus consciencieux que les gars à l'usine même si évidemment on a rarement des produits chers et baclés.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 21:08:42 ]

82
Je pense que le propos n'est même pas là. Ça parle des préamplis du Gainstation, je suis d'accord, mais je maintiens que l'électronique et la qualité des composants jouent un rôle essentiel. Et je ne parle pas d'économies sur trois bouts d'étain, je parle également de chaîne de fabrication. Moins il y a de travail sur les composants, moins ça coûte en tant de travail. Bref, je le répète, j'ai tout de même très hâte d'écouter tout ça, vu que je vais investir dedans.
83
Oui la qualité des composants joue un rôle, notamment directement en matière de bruit propre, de dynamique admissible, de bande passante, et de résistance (mécanique et thermique entre autre). Mon propos c'est clairement qu'il me semble peu probable qu'SPL se soit amusé à négliger les composants pour économiser 3 kopek dans la mesure où c'est pas vraiment les composants qui font l'essentiel du coût de revient.
Et le travail sur les composants ? là je ne comprends pas, ça m'étonnerait aussi qu'SPL s'amuse à fabriquer ses résistances/condos/transistors ou autre en interne.
En revanche la chaine de fabrication, sans doute qu'il y a eu des économies que ce soit via délocalisation ou même en Allemagne puisqu'il n'y a pas de salaire minimum...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

84
Bon et bien merci pour ces éclaircissements (vous m avez appris des choses sur la partie industrielle chez spl !) notez que je suis aussi intéressé par la bestiole...:)
85
C'est quand même une sacrée copie de la TRIO de Mindprint....même forme, même connectique à l'arrière (même police)si ce n'est qu'ils ont rajouté une entrée micro en plus, mais on est en 2013, c'est normal.
86
Bon elle sort bientôt yen a marre là :-D

sinon les arguments de vente de la pub de SPL (sur Universon)

les methodes de baisse des couts, le circuit remanié etc ...

me rappellent certains arguments cités dans ce topic lol
Citation :

Chez SPL, nous concevons des équipements audio dans toutes les gammes de prix – sans couper sur la qualité. Cependant, tous les appareils SPL offrent une qualité professionnelle. Le Crimson va désormais encore plus loin et pose de nouvelles bases de qualité sonore pour sa gamme de prix : nous avons remanié des circuits dont les qualités ne sont plus à prouver et développé une toute nouvelle conception. Grâce à nos nouvelles méthodes de production, nous pouvons casser les prix.

Ainsi, avec l'interface et contrôleur Crimson, vous obtenez une qualité d'enregistrement et de monitoring de niveau professionnel pour une fraction du prix des méthodes de conception et de fabrication habituelles.
87
Bon, là, je t'avoue, les arguments constructeurs on les connaît. Sur le site de Behringer, leurs produits sont le meilleur de ce qui peut se faire.
88
J'aimerais juste, si vous me le permettez, vous rappeler que Berhinger à racheter MIDAS dont la réputation de leur préampli n'est plus à faire, seulement Berhinger s'est amusé à vendre ses nouveau produit avec la mention "préampli Midas"....comprenant bien que cet argument puisse booster les ventes...

....si vous lisez le test de la Firepower FCA1616...il y'a de quoi déprimer, https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/firepower-fca1616/editorial/tests/behringer-met-du-midas-dans-ses-interfaces.html

Espérons simplement que SPL ne nous fasse pas le même coup d'annonce avec des résultats aux mesures catastrophiques révélant une qualité digne d'une carte son d’entrée de gamme, ce serait très très très contrariant, je ne pense pas qu'ils fasse ça mais on a déjà vu des compagnies le faire sans vergogne....donc, je demande à voir, ils sont attendus de pied ferme par les Home-Studistes, si déception il y'a , ils n’auront plus jamais notre confiance, ils n'ont droit qu'a un seul coup d'essai et il faut que ce soit le bon, sinon....:non:
89
Bonjour,
concernant la partie preampli voici la réponse du responsable RD de SPL:
The circuit design is from GS1, a discrete design. But it operates on +/-17,5V instead +/-30V as the GS1. And obviously there is no tube circuit.
Sur cette phrase :
If you wish to record and process analog mic signals, we
recommend to use a separate preamp or channel strip - Crimson is made to
provide digital signals.
Ce que veut dire SPL, est qu'il n'y a pas de point d'insertion sur le preampli et qu'en conséquence si vous souhaitez mettre de la compression ou de l'EQ à la prise , il est préférable d'utiliser une tranche externe avec sortie Analogique ou Numérique et d'attaquer l'entrée analogique ou SPDIF.
Enfin, la date de dispo de Thomann du 06 Novembre n'est pas la bonne, le marché européen sera livré vers le 18 Novembre.
En espérant avoir répondu à quelques interrogations.
Bonne journée
L'équipe de JukeBox LTD
90
Correctif de dernière minute de la part de SPL sur la partie insertion :
SPL a ajouté le "ARTIST MODE" qui consiste à utiliser la sortie alternate speakers puis à entrer (évidement) sur une entrée ligne.
Ci-dessous version anglaise de l'échange avec un utilisateur :
QUESTION
Hi, will the new Crimson interface feature a line output for
> > connecting to analogue recording equipment? Alternatively, can the
> > 'Speaker Set B' connectors be used for this purpose, without
attenuation
> > by the volume knob? Thanks!

REPONSE
Hi Nicholas,
>
> many thanks for your interest in the Crimson.
>
> Yes, you will be able to use Speakers B like this.
> It can serve as a DA out (and even be trimmed), you insert analog
> processing, get back and convert DA again - with monitoring at this
point.
>
> Any further questions, let me know.
>
> Best regards

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:30:53 ]