réactions à la news [Musikmesse] SPL présente Crimson
- 364 réponses
- 46 participants
- 56 083 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 16:46:01[Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
201 Posté le 05/02/2014 à 14:31:25
Peut-être que ceux qui sont équiper d'un RME ne changerons pas forcément leur carte contre une crimson, ne serait-ce que pour la stabilité des drivers et du totalmix chez RME tant péblicté...ou alors il faudrait vraiment que la différence qualitative au niveau du son soit énorme....
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
202 Posté le 05/02/2014 à 16:14:01
Pas nécessairement,
Je suis équipé d'une RME Babyface, seulement le besoin de plus d'entrées/sorties se fait ressentir.
Mais voilà, pas de sous ! J'ai donc la possibilité de revendre ma babyface et acheter la crimson pour plus d'entrée/sorties. Ca fera un certain compromis. Certes je perdrais le totalmix et peut être la stabilité des drivers, mais si je peux garder une bonne qualité audio avec plus d'E/S et sans rien débourser alors ça m'intéresse !
Je suis équipé d'une RME Babyface, seulement le besoin de plus d'entrées/sorties se fait ressentir.
Mais voilà, pas de sous ! J'ai donc la possibilité de revendre ma babyface et acheter la crimson pour plus d'entrée/sorties. Ca fera un certain compromis. Certes je perdrais le totalmix et peut être la stabilité des drivers, mais si je peux garder une bonne qualité audio avec plus d'E/S et sans rien débourser alors ça m'intéresse !
0
tankz
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
203 Posté le 05/02/2014 à 16:21:14
Perso j'en ai eu marre d'attendre un hypothétique test de la Crimson, et sa sortie commerciale aussi, j'ai pris une Scarlett 18i20 et j'en suis franchement content - et question I/O il y a ce qu'il faut ! Après, c'est un rack, pas toujours le plus pratique, mais bon...
0
http://soundcloud.com/bonvoisin
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 06/02/2014 à 15:25:52
Bon, j'apporte ma maigre pierre à l'édifice.
Je suis allé voir la bête dans un magasin ce midi. Le vendeur ne l'avait pas essayé mais m'a dit qu'il avait de "bons retours".
J'ai pu aussi soupeser et tater la Crimson, c'est du lourd, du solide, du massif (peut-être pas assez raffiné justement).
Je suis en train de vendre des trucs, je dois ensuite me refaire une config, puis je verrai si je craque pour cette SPL, en espérant que d'ici là des tests soient parus...
Je suis allé voir la bête dans un magasin ce midi. Le vendeur ne l'avait pas essayé mais m'a dit qu'il avait de "bons retours".
J'ai pu aussi soupeser et tater la Crimson, c'est du lourd, du solide, du massif (peut-être pas assez raffiné justement).
Je suis en train de vendre des trucs, je dois ensuite me refaire une config, puis je verrai si je craque pour cette SPL, en espérant que d'ici là des tests soient parus...
0
francis31
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
205 Posté le 06/02/2014 à 16:54:31
Salut
Nouveau dans le home studio ,et sur AF
! je dois m'acheter une interface audio , budget max 500 euros , et en lisant vos commentaires je suis interéssé par la SPL crimson . Mais je regarde aussi RME babyface , et ROLAND octacapture .
Sympa la discution et interessante ...
Merci .
Francis
Nouveau dans le home studio ,et sur AF
Sympa la discution et interessante ...
Merci .
Francis
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 07/02/2014 à 12:00:21
Hello,
J'aime pas trop Roland, et la Babyface est une valeur sûre.
La Crimson a plus de possibilités (mais est moins transportable en revanche).
Je compte acheter la SPL Crimson dans les prochains jours, j'essaierai de faire un retour assez vite...
J'aime pas trop Roland, et la Babyface est une valeur sûre.
La Crimson a plus de possibilités (mais est moins transportable en revanche).
Je compte acheter la SPL Crimson dans les prochains jours, j'essaierai de faire un retour assez vite...
0
francis31
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
207 Posté le 07/02/2014 à 12:33:50
Merci pour ta réponse JOJO ,
pour le transport no problèm pour moi je compte la laisser chez moi
+ de possibilités avec la SPL ? c'est a dire
j'ai eu une focusrite 2i4 et j'ai pas été emballé donc je recherche un produit + pro .
Qui "sonne " quoi . avec du punch .
pour le transport no problèm pour moi je compte la laisser chez moi
+ de possibilités avec la SPL ? c'est a dire
j'ai eu une focusrite 2i4 et j'ai pas été emballé donc je recherche un produit + pro .
Qui "sonne " quoi . avec du punch .
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 07/02/2014 à 16:11:53
RME, tu peux pas te tromper.
J'en ai jamais eu mais j'ai eu que des bons échos.
Moi je suis pas fan de la Babyface pour diverses raisons pratiques (et esthétiques).
Donc je lorgne vers la Crimson, mais c'est difficile d'obtenir des retours dessus, donc pour l'instant, je reste avec la vieille Konnekt 6...
Focusrite, c'est pas génial non en entrée de gamme (et pas très stable).
En même temps, mon expérience de la marque date de quelques années...
Après, si j'étais sur Mac, je craquerais sûrement pour une Appolo Twin...
J'en ai jamais eu mais j'ai eu que des bons échos.
Moi je suis pas fan de la Babyface pour diverses raisons pratiques (et esthétiques).
Donc je lorgne vers la Crimson, mais c'est difficile d'obtenir des retours dessus, donc pour l'instant, je reste avec la vieille Konnekt 6...
Focusrite, c'est pas génial non en entrée de gamme (et pas très stable).
En même temps, mon expérience de la marque date de quelques années...
Après, si j'étais sur Mac, je craquerais sûrement pour une Appolo Twin...
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 16:13:01 ]
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
209 Posté le 07/02/2014 à 18:03:03
Comparons ce qui est comparable. En tout cas, pas une SPL Crimson avec une Focusrite 2i4.
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 07/02/2014 à 18:11:47
Je plussoie.
Dans le genre, la Focusrite Forte est pas mal je crois (et pas trop chère).
Dans le genre, la Focusrite Forte est pas mal je crois (et pas trop chère).
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
211 Posté le 07/02/2014 à 21:39:07
J'attends les retours avec impatience car je pense changer ma Babyface pour la Crimson.
J'ai toujours été ravi de la Babyface (c'est la seule que j'ai possédé jusque là donc mon avis compte peu) mais j'ai besoin de plus d'entrées sorties.
Et avec le même budget de 500€ pas tellement le choix si ce n'est avec l'ID22 d'Audient.
Donc j'attends de voir si je pers pas en qualité converto et préamp face à la Babyface et je fonce sur la Crimson.
J'ai toujours été ravi de la Babyface (c'est la seule que j'ai possédé jusque là donc mon avis compte peu) mais j'ai besoin de plus d'entrées sorties.
Et avec le même budget de 500€ pas tellement le choix si ce n'est avec l'ID22 d'Audient.
Donc j'attends de voir si je pers pas en qualité converto et préamp face à la Babyface et je fonce sur la Crimson.
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 08/02/2014 à 00:54:35
Pareil, je viens de vendre un préampli dans l'idée de me prendre uniquement une carte son qui déchire, j'espère que celle là sera à la hauteur, à défaut de pouvoir prendre une UAD Appolo pour cause de PC...
0
francis31
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
213 Posté le 09/02/2014 à 12:21:24
La SPL a l'air bien maintenant , 500 euros ouaa faut les lacher ! Bon si les retours sont bons que je sente que elle "le vaut bien" que la qualité est a ce prix ...que j' ai pas envie d' acheter une carte à 300 euros et de me dire zut j'aurais pu mettre + et prendre la SPL quoi , voyez ce que je veux dire .
J'ai un petit faible pour l'UR 44 de steimberg mais bon ...j'attends les 1ere impression de la Crimson !
J'ai un petit faible pour l'UR 44 de steimberg mais bon ...j'attends les 1ere impression de la Crimson !
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
214 Posté le 11/02/2014 à 13:50:58
Une petite question pour ceux qui ont un meilleur anglais que le mien.
Sur le manuel anglais je m'en sors pas vraiment.
Si on veut mettre le speaker A et le speaker B en même temps, c'est possible ?
Le bouton A to B précise bien que c'est soit A soit B.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, ce serait le bouton Artist mode qui permettrait d'avoir les speakers A et B en même temps et un mix différent pour chacun ?
Sur le manuel anglais je m'en sors pas vraiment.
Si on veut mettre le speaker A et le speaker B en même temps, c'est possible ?
Le bouton A to B précise bien que c'est soit A soit B.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, ce serait le bouton Artist mode qui permettrait d'avoir les speakers A et B en même temps et un mix différent pour chacun ?
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 14:30:52 ]
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 11/02/2014 à 16:15:08
Voilà j'ai mis un avis, j'essaierai de le mettre à jour quand j'aurais plus de recul...
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
216 Posté le 11/02/2014 à 16:31:42
Yohanmusic,
Merci pour ton retour =)
Sur la notice il est précisé qu'on peut enregistrer 6 entrées simultannées.
Est-ce que la notice que tu as reçue est la même que celle dispo sur le site SPL ?
https://spl.info/fileadmin/user_upload/anleitungen/english/Crimson_1250_BA_E.pdf
Est-ce que tu aurais la réponse à ma question posée juste au dessus ?
Merci pour ton retour =)
Sur la notice il est précisé qu'on peut enregistrer 6 entrées simultannées.
Est-ce que la notice que tu as reçue est la même que celle dispo sur le site SPL ?
https://spl.info/fileadmin/user_upload/anleitungen/english/Crimson_1250_BA_E.pdf
Est-ce que tu aurais la réponse à ma question posée juste au dessus ?
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 16:41:02 ]
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 11/02/2014 à 17:11:34
Citation de Yohanmusic :
Voilà j'ai mis un avis, j'essaierai de le mettre à jour quand j'aurais plus de recul...
merci pour ton retour (j'ai une rme 96/32
et coté preamps ça donne quoi ? (tout le monde se pose la question depuis des semaines)
tu utilisais quoi comme preamp avec la rme ?
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
218 Posté le 11/02/2014 à 23:44:42
Bon ben voila !!, c'était pas compliquer d'avoir un avis, un grand bravo à notre cher et valeureux Yohanmusic de nous avoir éclairer....mais que foutent les anglosaxon à se prendre la tête ?, ils n'avaient qu'a faire comme notre Yohanmusic ! au lieu de palabré sans fin sur les spécifications, échantillions, fréquences, etc....un avis avec impressions, avec leur oreilles, ressenti global etc...je n'en demandais pas mieux, c'était simple pourtant.
merci beaucoup Mr Yohanmusic
merci beaucoup Mr Yohanmusic

0
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 11/02/2014 à 23:52:02
à "Pessum", merci pour la notice (elle n'est donc pas livrée avec), ça devrait m'aider. Pour répondre à ta question je n'ai pas 2 paires d'écoutes, je n'ai pas testé mais je vais essayé de voir ça demain. A priori il est possible d'avoir 2 écoutes différentes et de choisir l'une ou l'autre ou les 2 en même temps. Je te tiens au jus.
"Rogercag", Pour le préamp j'ai fait quelques tests sur voix avec mon micro Oktava, ça m'a semblé très bon mais je n'ai pas encore beaucoup testé. Avec la RME j'avais un Isa One, je l'ai toujours et je vais essayer de les comparer. Je serai quand étonné que la Crimson soit de meilleur qualité. J'essaie de faire ça demain.
"Rogercag", Pour le préamp j'ai fait quelques tests sur voix avec mon micro Oktava, ça m'a semblé très bon mais je n'ai pas encore beaucoup testé. Avec la RME j'avais un Isa One, je l'ai toujours et je vais essayer de les comparer. Je serai quand étonné que la Crimson soit de meilleur qualité. J'essaie de faire ça demain.
0
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 11/02/2014 à 23:55:02
Merci Freestock !
Sinon rien à voir mais pour info le cable Usb n'est pas fournit, Spl est très radin en com mais pas que!
Sinon rien à voir mais pour info le cable Usb n'est pas fournit, Spl est très radin en com mais pas que!
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
221 Posté le 11/02/2014 à 23:55:26
Bien, maintenant pour ceux qui sont à donf sur les spécifications, chiffres, tableau, comparatif et qui ne jurent que par ça, il y a une bonne nouvelle
un gars de chez gearslutz, dont le pseudo est cserrano vient de se commander la CRIMSON, il possède aussi la Metric Halo ULN-2 et il va faire un comparatif Lundi 17 Février 2014 si tout va bien:
...à suivre, ça va être dur de patienter jusque la, après ça, tout le monde sera définitivement fixer
un gars de chez gearslutz, dont le pseudo est cserrano vient de se commander la CRIMSON, il possède aussi la Metric Halo ULN-2 et il va faire un comparatif Lundi 17 Février 2014 si tout va bien:
Citation :
- cserrano: Last night I ordered the SPL Crimson and I already have a Metric Halo ULN-2. I just love the idea of possibly having the same quality for the most part but also having 4 line inputs. Hmm, will I do some A/B recordings once they arrive? Sure! Someone should! I'll do A/B recordings of the internal preamps but also A/B recordings of the line inputs with outboard preamps.
Be on the lookout.
- dogma: I'd be interested to hear the crimson against mh2882/uln2 - they are the benchmark as far as I'm concerned but I'm super interested in this as it would cover all my needs
- cserrano: I'll do it by this Sunday....**Edit** I can do this on Monday.Sorry for the wait.
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/878494-spl-crimson-7.html
...à suivre, ça va être dur de patienter jusque la, après ça, tout le monde sera définitivement fixer
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:59:35 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
222 Posté le 12/02/2014 à 09:22:50
Citation de Yohanmusic :
A priori il est possible d'avoir 2 écoutes différentes et de choisir l'une ou l'autre ou les 2 en même temps. Je te tiens au jus.
Merci d'avance, c'est entre autre en fonction de ça que je déciderais de l'acheter ou non =)
Dans le cas ou on peut avoir les deux en même temps, ce que je veux c'est surtout de pouvoir faire un mix différent pour les deux (réamping avec le speaker B et le clic sur speaker A) C'est pour ce genre d'application que je veux me séparer de la babyface.
Citation de Yohanmusic :
Yes, ils en parlent dans la FAQ sur Spl.info
Ils citent le fait qu'un câble fourni d'office ne conviendrait pas aux besoins de tous les clients, et ils mettent en évidence le fait que ne pas inclure le cable usb leur permet de baisser les prix. Mouai ...
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 09:23:56 ]
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
223 Posté le 12/02/2014 à 10:31:54
C'est des histoires à la waneugaine le fait de faire baisser le prix blablabla....pour les imprimantes c'est la même chose, la plupart ne livrent plus le cable USB depuis un bail...c'est une mode, il a fallut qu'un fabricant ose le faire pour que les autres suivent, c'est honteux....
...mais bon, on s'en tape, ce n'est pas ça qui va nous empecher de faire de la musique hein ?
...mais bon, on s'en tape, ce n'est pas ça qui va nous empecher de faire de la musique hein ?
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 12/02/2014 à 12:49:44
Merci Yohanmusic pour ton retour !
J'aimerais encore avoir un ou deux avis avant de craquer, mais ça m'a l'air d'être du tout bon.
Et puis, partant d'une TC Desktop Konnekt 6, ça devrait forcément être mieux !
PS : pour l'USB, ils parlent aussi de "préoccupations écologiques"...
J'aimerais encore avoir un ou deux avis avant de craquer, mais ça m'a l'air d'être du tout bon.
Et puis, partant d'une TC Desktop Konnekt 6, ça devrait forcément être mieux !
PS : pour l'USB, ils parlent aussi de "préoccupations écologiques"...
0
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 12/02/2014 à 13:29:30
Effectivement, si tu pouvais faire un petit comparo avec et sans le Isa One, ce serait génial !
0
- < Liste des sujets
- Charte