Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'interface audionumérique SSL 2 et SSL 2+

• 25 réponses
  • 19 participants
  • 9 853 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface audionumérique SSL 2 et SSL 2+
3669.jpg
Sorties au premier semestre 2020, lors du NAMM, les deux nouvelles interfaces audio SSL 2 et 2+ signent l’entrée de Solid State Logic dans le marché de l’interface pro/grand public : mais réussissent-elles le pari de s’élever au niveau de qualité auquel nous ont habitués leurs célèbres consoles ? Et sauront-elles faire leur place dans un marché déjà bien fourni ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est vrai qu’une entrée casque à côté du potentiomètre dédié aurait été parfait! Le câble a tendance à trainer au milieu.

Ce qui me choque c’est que dans le test on ne parle pas de la piètre qualité des « switch », le 4K y compris. Autant les potentiomètres respirent la qualité, mais alors les switch…

En tout cas le reste est vraiment bluffant. Excellente qualité audio pour ce prix.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

12
Citation :
Et elle n'est pas class complient..

si elle l'est mais sous mac os.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 09:11:41 ]

13
Cette interface est a fuir au regard de son prix et des entrees sorties...
C'est du plastique, avec une audio correct, mais clairement c'est loin de ce que propose la concurrence a prix égal.
L'habit ne fait pas le moine, il ne suffit pas de reprendre le code couleur de SSL pour faire une bonne interface.

Je vous trouve plus que bienveillant pour ce test ....:??:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 10:55:40 ]

14
J'ai une SSL2+ depuis la sortie et j'en suis ravi, sauf...
Parfois, quand je switche d'une appli à une autre, elle perd la main. je suis contraint de débrancher le cable usb à l'arrière (ou parfois d'activer le son spatial windows puis le désactiver de suite) pour qu'elle puisse reprendre la main sur l'audio.
Dommage aussi de ne pas pouvoir faire fonctionner un lecteur audio si je suis sur Reaper (sauf en changean la sortie Reaper vers du dummy audio)

http://www.watoowatoo.net/mk/

15
x
Hors sujet :
Reaper a un lecteur audio intégré : le plug ReaPlay (Winamp)
16
x
Hors sujet :
Samplitude à un outil super pratique , l'éditeur d'objets
:facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

17
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
Samplitude à un outil super pratique , l'éditeur d'objets
:facepalm:

Définitivement : :facepalm:
Je répondais, en hors sujet à une problématique. Pas de guerre de quéquettes et de séquenceurs, juste une proposition pour un problème soulevé.
18
x
Hors sujet :
J'ai pas compris ou pas tout lu alors :noidea: , s'cus me :boire:
.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 06:45:03 ]

19
Je suis content parce qu'elle marche (pas comme mon interface a 10x le prix).
Par contre les outputs ont une saturation audible comparé a une interface haut de gamme mais pour le prix ça fait le taf.
20
Citation de mk :
J'ai une SSL2+ depuis la sortie et j'en suis ravi, sauf...
Parfois, quand je switche d'une appli à une autre, elle perd la main. je suis contraint de débrancher le cable usb à l'arrière (ou parfois d'activer le son spatial windows puis le désactiver de suite) pour qu'elle puisse reprendre la main sur l'audio.
Dommage aussi de ne pas pouvoir faire fonctionner un lecteur audio si je suis sur Reaper (sauf en changean la sortie Reaper vers du dummy audio)

Voici des considérations autrement plus importantes que de somptueux tests de THD à 0,000045% à 845Hz

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records