Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg CI2
Photos
1/61
Steinberg CI2
7/10

Sujet DEMANDE D INFO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
1 DEMANDE D INFO

Bonjour je suis à la recherhe d une carte son qui va fonctionner avec cubase  et j aimerais savoir  et connaitre la réel difference entre  Steinberg CI2 et la Steinberg CI2+ car mise a part le versions de cubase je vois  pas trop merci pour la reponse et de  vos conseil.

2

Bonjour,

La CI2 est grise, la CI2+ est noire, ce qui n'a probablement pas grande importance...

Sinon la CI2+ possède quelques boutons de contrôle en plus (touches de transport pour Cubase): ça peut être pratique mais pas particulièrement indispensable.

Par ailleurs la CI2 et la CI2+ sont présentées comme étant en tout point indentiques. Il est vrai cependant que la version Cubase AI5 livrée avec la CI2+ est un peu plus étoffée que la version Cubase AI4 fournie avec la CI2.

Quelle utilisation veux-tu faire de cette carte ? Est ce pour enregistrer un type d'instrument en particulier ? As-tu spécialement besoin de connections micro/XLR ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 15:28:59 ]

3
  1. Salut oui la connexion  micro xlr j en ai besoins car en faite je travail sur un enregistreur numérique pour la batterie  mais je récupère via usb sur cubase mais déjà de un mon son ne sorte pas de mon logiciel car j ai pas une carte son qui est compatible pour cubase j ai une carte son mais intégrer a ma carte mère ce qui est merdique donc je veux déjà une carte son externe pour écouter mon mix sur cubase ensuite j aimerais faire mes prises de voix directe avec cette carte son ou les prise guitare et je crois que la ci2+ et meilleur pour les prises de guitare ca j en suis pas certain c est pour cela que je voudrais un conseil. icon_redface.gif
4

ok.. J'allais te proposer une autre carte son externe: la ESI U24 XL, vraiment pas chère et dont je suis plutôt content Elle fonctionne avec Cubase et d'ailleurs livrée avec Cubase 5 Le. J'avais hésité à prendre la CI2. La carte ESI ne possède pas de connexion XLR, donc oublie la si tu as vraiment besoin de ce type de connexion.

je ne sais pas qui t'a rapporté que la CI2+ serait meilleure que la CI2 pour la prise de guitare... A priori, les composants sont strictement les mêmes, de même que pour la CI1. Toutes ces cartes ne diffèrent que par la partie contôleurs.

Sinon, on m'avait conseillé la PRESONUS AudioBOX USB qui est parait-il d'un très bon rapport qualité/prix.

 

5

Salut bon je te dirais si ca marche bien car je me suis décidé j ai commandé la la CI2+voila  a bientôt et merci pour ton aide icon_wink.gif