Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet steinberg ur22 + micro tbone s400 et cubase al 7 pas de son micro help !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion steinberg ur22 + micro tbone s400 et cubase al 7 pas de son micro help !
Bonjour,

Je ne suis pas une pro des forum et c'est après quelques jours de recherche sur internet et l'appel a des ami(e)s que je m'en remet à vous, en croisant les doigts pour que la question n'ai pas déjà été posté (malgrès mes recherches par mot clé je n'ai pu trouver aucune réponse)
J'ai fait l'acquisition sur conseils d'amis, d'une carte son steinberg ur22, un micro t bone sc400 et le mini budget qui va avec pour un enregistrement vocal seulement. j'ai pu télécharger la version de cubase al 7 grâve à l'achat de la carte son (license incluse)

Toute contente, j'ai suivi à la lettre l’installation des produits.

Mon problème actuellement, et après avoir épluché le web et mes contacts, c'est que je n'ai aucun retour micro, que se soit dans mon casque, sur mes enceintes etc..

J'ai evidemment vérifié mon cablage (cable reliant micro à la carte son sur le input1, l'alim phantom activée etc)... autant de chose par ailleurs que j'ai pu verifié grace au net.

J'ai également suivi tant bien que mal les tuto sur youtube de steinberg (en anglais) afin de suivre les procédures de configuration.

Aujourd'hui je ne parviens toujours pas a obtenir un son de mon micro, que se soit dans mon casque, sur enceinte, en enregistrement, hors bref, rien ne marche sur ce point là.

Alors je m'excuse pour le dérangement, et vous remercie par avance de vos réponses pour des solutions qu'elles soient probables ou non, je suis une débutante confirmée (mouhaha) et dans ce cas, la seule conclusion que j'ai pu me faire c'est que mon micro ne fonctionne pas, ou un conflit avec ma carte son interne et celle externe steinberg que j'ai acheté (mais là encore tout est supposition dans la mesure ou je n'y connais rien)
Mes pistes sont bien en mono, j'appuie bien sur le petit "record" la piste d'enregistrement se lance mais aucune activité.

Alors je l'annonce, une boite de pims à l'orange sera offert (vraiment xD) à celui qui pourra m'aider dans ce casse tête - Si vous êtes en dehors de la zone euro, l'offre n'est pas valable xD

merci pour vos réponses, et bonne soirée
2
Re bonjour,

j'ai vu que le message avait été lu plus de 70 fois, je voudrai juste savoir pourquoi je n'ai aucune réponse. Même un "dslé je ne sais pas" au moins cela me donnerai une idée de la gravité du pb.

merci ! :)
3
As-tu branché un casque directement sur ta carte son pour vérifier si le signal du micro y entre?
4
j'ai le casque branché sur la carte son - le casque fonctionne, je peux entendre le click d'une piste par exemple quand je l'active, ou un mp3 que j'importe dans cubase - mais le micro branché, j'ai aucune led en plus d'allumé sur la facade, et rien ne se passe (j'ai 4 led, une rouge "peak" au dessus de input1, le +48v qui est allumé, un deuxieme "peak" au dessus du input2 et enfin la led de l'usb allumée. ^_^
5
Tu ne peux pas essayer avec un autre micro, statique ou pas, pour tester tes entrées ?
je ne possède pas cette carte mais tu dois pouvoir visualiser le niveau de l'entrée que tu as sélectionnée pour ton micro sur l'interface graphique de l' UR22 sur sur ton PC. Je ne sais pas de quoi il a l'air mais sans doute un vu-mètre.
Si il y a une activité sur l'entrée lorsque tu parle dans le micro, peut être chercher du coté du monitoring, il dois y avoir un icone qui correspond à cela dans Cubase pour chaque piste.
6
Bonjour!
As-tu paramétré ta nouvelle carte son dans l'onglet "configuration/matériel audio..." de windows ? Faire en sorte que ce soit la carte steinberg et elle seule qui soit en enregistrement et lecture.
7
Merci pour vos réponses :

docmao, dans panneau de config et son (j'ai windows 7) j'ai bien la steinberg en configuré en lecture et son :)

akoustic : je n'ai aucun autre micro si ce n'est celle d'une webcam? mais de toute façon c'est pas le bon câble ensuite :/ alors je suis coincée

J'ai pensé (meme s'il est neuf) que mon câble serait peut être hs? il faut quand même noter que lorsque je mets le gain au max, la led "peak" ne s'allume jamais (elle s'allumera juste si je branche ou débranche le câble)

il n'y a aucune activité quand je parle dans le micro :'(
8
Il faut savoir si c'est un problème sur le cable/micro ou sur le paramétrage de la carte son ou de cubase
As-tu un mixette/console avec alim 48v pour tester le cable/micro ?
Peut-tu mettre autre chose en entrée de la carte son comme un mp3/ipod avec un adaptateur jack/mini jack ?
9
je suis allée dans un magasin de home studio cette apres midi pour tester mon cable et micro - ils n'avaient pas de carte son avec alim 48v -_- du coup je ne sais pas si ca vient du micro , ceci dit mon cable marche bien
10

bonjour, est ce que tu as essayé de tourner le bouton mix, et aussi celui d'output.

Le câble micro est bien en XLR des deux cotés ?

cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:43:09 ]