Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Help : Impédance de sortie casque ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help : Impédance de sortie casque ?
Salut tout le monde !

Après avoir hésité entre la UR-22 et la Scarlett 2i2 pour remplacer ma vieille M-Audio MobilePre MKII, je compte finalement me tourner vers la UR-22.

Je possède un casque Beyer Dynamic DT-990 Pro version 250 ohms et je voulais savoir si cette interface est capable de faire correctement fonctionner ce casque ? (peut-être pas à son maximum mais assez proche ?)

J'ajoute également que si j'investis dans une interface audio, c'est seulement pour utiliser la sortie casque (et bien évidemment profiter de la qualité sonore, de la latence réduite etc..), je ne fais pas de prises live mais que du MIDI sur Cubase 5.
Après plusieurs mois d'utilisation de ma M-Audio MobilePre j'ai commencé à avoir énormément de craquements à tel point que je ne pouvais plus travailler (reboot du soft toutes les 3 minutes), c'est donc pour ça que je veux investir dans du matériel un peu plus fiable (si c'est le cas pour la UR-22.. à vous de me dire).

Merci pour vos réponses ! :)
2
La sortie casque de l'UR-22 fournit 3,6mW à 40ohms...L'amplication risque d'être très insuffisante.
Ca sera le même problème avec n'importe quelle autre carte auto-alimentée par de l'usb 2.
3
Quelle est la solution dans ce cas ?

Pourtant j'arrive à lui envoyer un niveau sonore correct avec ma vieille MobilePre MK2 alors je supposais que la UR-22 ou même une Scarlett pourrait lui en envoyer encore plus étant donné la meilleure qualité de leurs composants ? Je ne sais pas.. vaut-il mieux que je conserve cette carte son ou as-tu des propositions à me faire ?

J'ai l'impression que cette MobilePre est en parti à l'origine de mes soucis de craquements..

Merci :)
4
Citation de Dorian/Pinto :
Quelle est la solution dans ce cas ?


Prendre un carte son qui a sa propre alimentation (et vérifier la puissance de la sortie casque) ou alors peut-être partir sur du Thunderbolt auto-alimenté.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 09:38:48 ]

5
Ça marche, merci.

Par curiosité où est-ce que je peux trouver l'impédance casque de mon interface audio actuelle ?
J'aimerais la comparer à d'autres dans la même tranche de prix ou légèrement supérieure.
6
Salut,

Je réponds un peu tardivement mais je voulais être sûr en testant en situation, et je m'étais pas remis en mode home studio jusqu'à aujourd'hui.

A priori le DT 990 devrait convenir, d'après ma propre expérience.
J'utilise le DT 880 Pro (impédance 250 Ohms donc) sur la Steinberg UR22 et je n'ai aucun souci de volume sonore (je navigue avec le potard de volume casque de l'interface audio entre midi et 15h).

J'avais acheté pour mon ancienne carte son (une Line6 UX1 dont je ne garde pas un très bon souvenir) un petit ampli casque pour pouvoir utiliser le DT 880 Pro avec, passqu'effectivement là le volume était clairement insuffisant. C'est totalement hors de propos avec la UR22.


Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 18:33:49 ]