Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet craquements intempestifs !! help please !!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion craquements intempestifs !! help please !!
Salut à tous !

Ca fait longtemps que je bosse avec mon bon vieux cubase 5, et un gros problème que je n'avais jamais connu viens d'apparaître.
Sur mon nouveau projet, soudainement, une sorte de craquement apparait, devient de plus en plus rapide, ça devient comme une sorte de bit crusher sur l'ensemble du morceau et dans le même temps, le tempo général ralentit progressivement et stagne a environ 20bpm en dessous !!
aucune idée de ce qui se passe :?::?: est-ce que ça vient de cubase ? de la carte son (roland ur22) ? parceque quand je débranche puis rebranche l'alim usb de la carte, ça redevient normal, et au bout d'une minute, le problème revient. Même chose si je ferme et rouvre le projet..
et dernière chose, à priori, le problème n'apparait pas sur mes anciens projets..

une idée ? heeelp please .. :( :((
2
vraiment chelou..
j'ouvre mon projet, au bout d'1mn15, craquements. Je ferme, je rouvre, au bout d'1mn15, craquements. Je débranche le cable usb de ma carte son, au bout de 4mn, craquements, je débranche à nouveau et rebranche, pareil craquements au bout de 4mn
WTF :8O:icon_facepalm.gif
3
Hum, ça ressemble à un problème d'alimentation au niveau de l'ordi...
4
ben j'ai vu cette piste sur un autre post d'AF, mais dans ce cas, ça devrait pas le faire pour tous les projets ? a priori, mes anciens projets n'ont pas ce souci.. je vais quand même verifier
je suis en train de faire diverses experiences pour tenter de cerner le problème

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 18:17:54 ]

5
personne..? je suis bien en galère :((
a priori ce problème n’apparait pas sur les anciens projets, que sur celui en court et sur de nouveaux.

et autre bizzarerie, ce soir, l'effet est encore plus prononcé en ce qui concerne le tempo qui doit bien baisser de moitié maintenant quand le problème arrive, toujours 1mn environ après ouverture du projet
6
le niveau du CPU est élevé également?
7
salut Mike,
j'ai "plus ou moins" cerné et résolu le problème à défaut de l'avoir compris.
Apparemment, le problème venait d'un des presets d'un vsti d'orgue. Il a suffi que je change de preset, et le problème est parti. Je remets ce preset précis, le problème revient.. bizarre