Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2016 à 22:38:37Vu mètres qui saturent fréquemment dans le dspMixFx
Salut,
J'ai remarqué que les vu mètres de sorties situés en haut à droite du logiciel de routage dspMix fourni avec la carte son (colonne de droit MASTER) allaient fréquemment taper dans le rouge lorsque j'écoute des cd audio ou autre. Cela me le fait sur quasiment tout ce que j'écoute, même sur des styles de musique plutôt soft ! Les vu mètres ne restent pas longtemps dans le rouge mais je m'étonne de cela car il me semble qu'un CD mixé par des professionnels n'est pas censé envoyer de signal saturé aux enceintes.
La seule solution que j'ai trouvé pour que les vu mètres n'aillent plus taper dans le rouge consiste à baisser le bouton rouge master de -0,25 ou -0,50.
Avez-vous remarqué ce phénomène sur vos cartes Steinberg UR (22, 242 ou autre...) ? Lorsque les vu mètres de sortie tapent dans le rouge cela signifie-t-il que la carte envoie du son saturé aux enceintes ?
Murhy66
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/03/2020 à 20:56:11
UP !
Une petite image pour rendre le post plus attrayant
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 21:03:11 ]