Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/301
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Pas de son hors Cubase, comment faire ?!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 602 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son hors Cubase, comment faire ?!
Bonjour à tous !

J'ai un soucis par rapport à ma UR22 que je n'ai à ce jour jamais réussi à résoudre.
Lorsque je suis sur Cubase tout va bien, le son sort de mes enceintes de monitoring tout à fait normalement, mais lorsque je le ferme et que je veux écouter de la musique sur mon bureau ou même sur youtube par exemple, je n'ai aucun son, rien du tout.
Pourtant, dans les configurations de son, la UR22 est sélectionnée par défaut et la carte son intégrée à la carte mère est désactivée (ou grisée). J'ai demandé conseil à plusieurs personnes qui n'ont pas non plus compris pourquoi c'était le cas, et surtout pourquoi l'icône du haut parleur dans la barre des tâches est agrémenté d'une croix rouge, ce qui ne devrait pas être le cas puisque ma carte son est active.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions à me proposer par rapport à cela.
Je vous met ci-dessous un schéma de mon installation si cela peut aider.

Merci beaucoup et bonne journée !

867401Schmadutilisation.png
2
3
Windows 7 64 bits !
4
salut, tu es bien sur que la Ur22 est bien sélectionnée par défaut ? vu l'icone on dirait que ton PC prend la sortie de base de ta carte mère que tu a désactivée, peux tu faire un scan ecran de la config carte son du PC ?
5
Voici le screen comme demandé, la UR22 est bien utilisée par défaut mais l'icône de volume a toujours sa croix rouge.. Je comprends vraiment pas.

411266son.png
6
ok question toute bête: le dsp mixer est il installé? si oui, vérifier si aucne piste d'entrée sortie est mutée ou en solo, ça peut être juste ça.
7
Ah pas bête ça oui vérifie ce point la !
8
Euh.. là vous m'avez perdu par contre aha, le DSP mixer ?
Je vois que tu parles de pistes, mais le soucis ne vient pas de Cubase, c'est justement quand je le ferme que je n'ai plus de son (sur youtube, bureau etc)
9
Alors, laisse moi t'expliquer. As tu installé des pilotes avec la carte son?


Si oui, va dans menu démarrer, steinberg ur 22, dsp mix fx.

ça ouvre le panneau de configuration de la carte son. ça ressemble à ça:

(et pour que tu apprennes à t'en servir voici une petite vidéo;)):



faudrait que j'en fasse une en français pour décrire les manipulations basiques pour cette série de carte. Bon, évidemment, sur ta carte, il y aura moins d'entrées. sur la vidéo ils présentent l'ur 44 si je ne m'abuse et elle a 6 entrées.

Normalement, tous les m et les s (mute, solo) doivent ^tre grisés, si 1 m est jaune, ou un s est vert, il est normal que tu n'entende pas de son au niveau du multimédia. Si tu n'a pas installé ce pilote avec le cd fourni, c'est aussi normal que tu aie du son sous cubase et pas sous le multimédia. ça veut dire que cubase a pris un pilote intégré par défaut pour se servir de la carte.


voilà!

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 19:08:49 ]

10
Alors oui, effectivement j'ai installé les derniers pilotes pour ma UR22 mais ce dont tu me parles (le DSPMixFx) est une application iPad reservée aux modèles UR44, UR28M et UR824, donc encore une fois je ne suis pas certain de bien comprendre où je peux me procurer ce soft et s'il est disponible sur PC.. Il ne l'est en tout cas pas sur mon cd de drivers ou dans la partie téléchargements de la UR22.
En tout cas ça sonnait comme une solution, je suis déçu :(
Parce-que oui, ce qu'il me faut c'est enlever le bypass sonore sur la partie multimédia.

La seule chose que j'ai avec les drivers de ma UR22, c'est cette petite interface avec un minimum de réglages (il n'y a rien d'écrit car elle est actuellement branchée ailleurs, mais vous avez compris l'idée)

762163stinberg.png

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:38:04 ]