Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 18:03:15Ajout de preamp d'entrée de gamme utile ?
Salut à tous,
cette carte est donc équipée de preamp relativement faiblard d'après ce que j'ai pu lire dans les 'avis'. Cela dit, je me pose une question:
Sachant que mon besoin est essentiellement de l'enregistrement de voix, dois-je prévoir l'ajout de preamp d'entrée de gamme (style "Tube MP V3", "Tube Pre" voire même "blue tube") ?
Ou dois-je me contenter des preamps de la tascam jusqu'à avoir le budget pour des preamp d'un niveau superieur ???
Merci de votre aide.
A+!
Anonyme
521410
2Posté le 17/05/2007 à 18:07:47
Si tu possede deja un trés bon micro...si j'étais toi je patienterais pour me payer un meilleur preamp que les blue tube ou autre. surtout si l'enregistrement des voix est trés important pour toi.
disons que ce genre de preamp montrent vite leur limite...et surtout leur défauts. (sale grain pourrit.)
je vais bientot recevoir mon micro statique T-Bone SC1100 et je me demandais si les préamps de ma US-122 étaient utilisables avec ce micro ou si j'allais avoir un son tout pourri...
Parce que quitte à commander mon micro en Allemagne, autant acheter le préamp qui va avec en même temps si il est réellement nécessaire!
Je pense acheter le préampli SPL Gold Mike, et j'aimerais savoir si c'est possible de le faire rentrer ds la US-122, sachant qu'elle possère deja des préamplis...
Les convertisseurs sont-ils corrects? Ou faut-il que j'investisse dans une autre carte son?