Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet 22 ms de latence avec US 122 et vous ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 22 ms de latence avec US 122 et vous ?
Bonjour, il est souvent question de latence dans les différents posts, mais presque personne n'annonce le chiffre qu'il obtient sur son matériel, et la combine qu'il a utilisée pour faire mieux que les autres, n'est-ce pas dommage? Perso j'ai 22 ms et j'ai l'impression que ce n'est pas glorieux !!!
2
J'ai 20ms de latence en ASIO avec les buffer au minimum.
C'est pas excellentissime, on est bien d'accord.

Pour jouer des instru virtuels en live, c'est bien mais c'est pas "excellent"

(ayant les buffer au mini et la fréquence d'échantillonnage au max, je peux pas faire mieux au niveau latence)

A tascam de nous dvp de meilleurs driver pour cette carte.
(c'est souvent une question de driver la latence)
3
Merci de ta réponse, je viens de charger le dernier pilote de chez Tascam et à mon grand regret, aucune amélioration
4
Comment vous faites pour calculer la latence en seconde ?
avec energyXT et la taille de buffer minimum (256) j'ai aucun pb, je pense que ma latence est inférieure à 20ms, mais je c pas comment en être sur
je suis en usb2 aussi ptet que ça aide
5
On ne la calcule pas, Cubase l'affiche dans les propriétés de la carte son!
6
Hmmmm ... je devrai ptet installer le cubasis offert avec la carte pour voir ce que ça donne alors ... mais je c pas pquoi g un peu le sentiment que c une grosse m...e :mdr: ça joue ptet aussi d'ailleurs l'hote VST utilisé ?
7
La latence peut être affichée par n'importe quel soft utilisant l'ASIO.
Et en l'occurence, à ma connaissance, la latence max disponnible est quelque chose d'intrinsèque à la carte et surtout à l'architecture de ses drivers.

Cela peut varier en jouant sur la fréquence d'échantillonnage et la taille des buffers.
(plus la fréquence est haute, et plus les buffers sont petits, plus la latence sera faible, mieux c'est, mais après, la taille des buffers est dépendante de ta config, si la config est moyenne, on ne peut pas réduire de trop la taille des buffers sans craquements audio)

Le fait d'utiliser l'USB 2.0 n'a normallement aucune incidence.
La carte est en USB1 elle, ça passera pas plus vite en la branchant sur un port USB2.
8

Citation : Le fait d'utiliser l'USB 2.0 n'a normallement aucune incidence.
La carte est en USB1 elle, ça passera pas plus vite en la branchant sur un port USB2.


non, mais tu es sur que tu auras toujours le maximum théorique de bande passante disponible
9
Ça c'est pas faut ! effectivement.
10
Sous Sonar 2 en 24bits/48Khz, j'obtiens une latence de 5,8 ms avec le buffer réglé à 256.
C'est ce qui est affiché, je pense que dans les faits c'est un peu plus élevé (selon le mode de calcul je crois qu'il faut multiplier par 2 ?).
En tout cas, avec ça, je peux jouer du synthé sans sentir la latence et pour la guitare (avec amplitube) j'ai "l'impression de la sentir" mais j'arrive à jouer en rythmique et en solo sans trop de problèmes. Je sais pas si ça vient d'amplitude (parce que pour le synthé avec livesynth, lounge lizard et reaktor, c'est totalement imperceptible)
Mais là on parle d'une impression, donc c'est subjectif: apparemment au dessus de 10ms ca s'entend à coup sûr mais j'ai lu des gens qui disaient entendre des latences de 5 ms.