Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Le retour de la 5ème dimension

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
1 Le retour de la 5ème dimension
Bonjour,
je viens d'acheter une tascam us 122 et j'ai exactement le même problème que Wolfen : quand le volume casque est à fond, il est enregistré sur une des 2 entrées même si rien n'est connecté. C'est totalement incompréhensible et en plus j'ai l'impression que la carte n'est pas très stable : avec un buffer à 2048, alors que tout ce que je fais c'est lire un mp3 en tapant du texte, j'entends des coupures dans le son(ça m'est arrivé en enregistrement aussi mais je pensais que c'était du au séquenceur). Je précise que j'ai un contrôleur USB de type universel et que c'était le seul périphérique branché au PC.

C'est vraiment dommage parce qu'à part ça la carte est plutôt bien (mais les préamps sont un peu faiblard: avec un shure 58 et le potard à fond j'ai un niveau inférieur à -12 Db même en chantant fort, avec ma jazzmaster j'arrive avec un niveau correct mais le son est très pauvre, à un point que le potard de tonalité n'a quasiment aucun effet audible même avec amplitube derrière).

C'est là encore peut être un défaut de mon exemplaire mais franchement si les préamps sont aussi peu efficaces, la carte perd tout son intérêt par rapport à l'audiophile couplé à un audiobuddy certes c'est 100 Euros de plus mais l'audiophile fait le 24/96Khz et l'audiobuddy justifie d'un gain de 55 db. Je veux pas faire de HS mais a posteriori c'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui maintenant veux acheter cette carte. J'écrirai un avis plus complet sur la tascam quand je serai sûr que ce n'est pas uniquement mon exemplaire.

J'ai envoyé un mail à tascam et un autre au magasin pour essayer de voir s'ils en savent pas plus sur ce problème (peut être juste un lot foireux vu que pas mal de gens ici en sont satisfaits). On verra bien la réponse, en attendant je suis dé - gou - té.

Si vous voulez tester votre carte pour ce défaut, ca prend 2 secondes sous soundforge :
1 - brancher un casque sur la sortie et mettre le volume casque à fond
2 - lancer winamp avec un volume élevé
3 - lancer un enregistrement sur soundforge
4 - passer un normalize ou un wavehammer avec un seuil de -50db (ou monter les enceintes à fond) : dans mon cas j'entend très disctinctement sur une entrée le son de winamp dans l'enregistrement et un bruit de fond largement plus élevé sur cette même entrée, comparée à l'autre entrée qui elle n'est pas parasitée.
2
Salut,

J'ai fait des essais sur la Tascam et effectivement il y a des problêmes:
Lorsque je génère du 1Khz à 0dB avec cubase et que je branche un casque(600Ohm)- attention au oreilles =:o - je retrouve ce signal à l'entrée (Guitar, gain à fond) à +/- -40dB. C'est extrême d'accord mais quand on a un métronome dans le casque, ça s'entend clairement sur la piste enregistrée.
Lorsque l'on débranche le casque, le niveau baisse et lorsque l'on diminue le gain du casque ça disparait.
Lorsque que l'on met sur entrée Mic/Line, à n'importe quel gain, pas de signal qui repasse dans l'entrée.

Conclusion, je dirais qu'il y a un défaut dans la conception du préampli guitare et que lorsque l'ampli casque débite trop de puissance, il y a un peu de ce signal qui vient perturber l'entrée. Je ne l'ai pas encore testé mais je pense que si on se sert de la sortie line et qu'on passe par une console pour brancher un casque ça devrait aller. Ou bien alors il faut utiliser une DI ou un préampli externe.

Bonne chance

Treefon
3
Merde alors ! Surtout que moi, j'ai eu la flemme de ramener la carte au magasin jusqu'à maintenant, mais apparemment, c'est pas un problème si rare que ça :oo: . En tout cas, si tu pouvais mettre en ligne les réponses à tes mails ce serait sympa :clin:

Dire que j'hésitais entre deux cartes, et que j'aurais eu aucun pb avec l'Audiophile :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
En tout cas, ça y'est je l'ai fait, je l'ai laissée au magasin ma carte son :((( J'espère qu'il existe des Tascam US 122 qui ont pas ce problème...

D'ailleurs, demande toute bête aux possesseurs de cette carte ! Donc avis à Lonewolf, Auron675 et aux autres...

Branchez un casque bidon en sortie (vraiment bidon, pas branché au secteur ou quoi). Mettez le volume de sortie à fond. Mettez l'impédance d'un entrée à Guitare et mettez le volume d'entrée à fond aussi... si vous entendez qqchose au casque de super strident et que le voyant vert qui indique un niveau supérieur à -30 dB c'est qu'on est tous dans la merde... :fache2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Dediou, serais je le seul a en avoir une sans problèmes :8O:

Clair que les préamps sont faiblards, j'ai du mal a faire une prise de ma guitare accoustique et mon Tbone (avec mon Sp B1 alimenté plus de pb par contre).

Mais point de bruits parasites, une latence plus qu'acceptable, ... :8)

Par contre au niveau des drivers j'utilise les 3-24

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : quand le volume casque est à fond, il est enregistré sur une des 2 entrées même si rien n'est connecté.


moi aussi

Citation : les préamps sont un peu faiblard: avec un shure 58 et le potard à fond j'ai un niveau inférieur à -12 Db même en chantant fort, avec ma jazzmaster j'arrive avec un niveau correct mais le son est très pauvre, à un point que le potard de tonalité n'a quasiment aucun effet audible même avec amplitube derrière


moi aussi

Citation : Branchez un casque bidon en sortie (vraiment bidon, pas branché au secteur ou quoi). Mettez le volume de sortie à fond. Mettez l'impédance d'un entrée à Guitare et mettez le volume d'entrée à fond aussi... si vous entendez qqchose au casque de super strident et que le voyant vert qui indique un niveau supérieur à -30 dB c'est qu'on est tous dans la merde...


moi pas!!

alors bon c'est clair c'est surement un defaut de fabric en lot... mtn wolfen tu n'as plus ce prob apres qu'elle soit passée en magasin préviens-nous (moi je la porterai aussi...)
bon ben bonne chance a tous!

:oo: gege :oo:
7
Moi aussi pour les drivers :oo:

Par contre, ça me rassure au moins, comme ça je sais que c'est pas un problème sur toutes les cartes, et que quand on me la remplacera j'en aurai une qui tourne :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Oui mais attention moi je dis pas que cette carte c'ets de la merde!!! j en suis bien satisfait...
9
Juste comme ca, le n° de serie de la mienne c'est 0080967

Si jamais on a des numeros assez proches ca voudra dire que c'est tout et nawak dans la prod, s'ils sont carrement différents problèmes de lots

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Meeeeeerde ! :(((

Et vous avez essayé de brancher la guitare directement et d'utiliser Amplitube ou d'autres softs dans le même style, avec la disto, même sans casque, et de mettre le volume de l'entrée à fond et aucun noise gate ? La c'est carrément l'enfer des oreilles !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape