Au secours je crois que je vais péter un cable.
- 6 réponses
- 4 participants
- 537 vues
- 1 follower
bibou 49
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 22:59:10Au secours je crois que je vais péter un cable.
Bonjour a tous
je suis un petit nouveau en MAO et je me suis acheté du bon matériel (je me suis fais conseiller car moi je suis musicien mais pas informaticien) !!
donc voici mon matos :
ORDI : Packard Bell, 3GHZ, Mémoire Vive : 1024 MO, DD :160GO SATA, Windows XP familial.
CARTE SON : Tascam US 122
Jusque la tout va bien...
Voici Mon probleme : Quand j'enregistre la guitare ou le chant d'ailleurs, il se créee des petites coupures qui ne sont pas régulières et arrivent un peu n'importe quand sur l'enregistrement...
J'ai pensé que c'etait pendant l'enregistrement oui mais voila... En fait lorsque je relis le passage qui saute, il ne saute plus, mais le saut est un peu plus loin...
j'en ai donc conclu que le problème est pendant la lecture... oui mais voila... lorsque je converti mon travail en WMA ou WAV, et que je réecoute certaines coupures sont restées (heureusement la plupart ne sont plus)
On m'a dit que celavenait probablement de "l'accès disque" qui était trop lent... mais moi j'y connais rien donc...
Quelqu'un a t-il une solution ou peu il me guider pour régler tout ca...?
MERCI d'avance...
je suis un petit nouveau en MAO et je me suis acheté du bon matériel (je me suis fais conseiller car moi je suis musicien mais pas informaticien) !!
donc voici mon matos :
ORDI : Packard Bell, 3GHZ, Mémoire Vive : 1024 MO, DD :160GO SATA, Windows XP familial.
CARTE SON : Tascam US 122
Jusque la tout va bien...
Voici Mon probleme : Quand j'enregistre la guitare ou le chant d'ailleurs, il se créee des petites coupures qui ne sont pas régulières et arrivent un peu n'importe quand sur l'enregistrement...
J'ai pensé que c'etait pendant l'enregistrement oui mais voila... En fait lorsque je relis le passage qui saute, il ne saute plus, mais le saut est un peu plus loin...
j'en ai donc conclu que le problème est pendant la lecture... oui mais voila... lorsque je converti mon travail en WMA ou WAV, et que je réecoute certaines coupures sont restées (heureusement la plupart ne sont plus)
On m'a dit que celavenait probablement de "l'accès disque" qui était trop lent... mais moi j'y connais rien donc...
Quelqu'un a t-il une solution ou peu il me guider pour régler tout ca...?
MERCI d'avance...
Manu
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/02/2005 à 23:01:04
Citation : En fait lorsque je relis le passage qui saute, il ne saute plus, mais le saut est un peu plus loin...
tu fais une mauvaise descente, c'est pas grave
bibou 49
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/02/2005 à 23:19:45
Excuse je comprends pas ce que tu veux dire par mauvaise descente ???
Manu
bibou 49
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/02/2005 à 23:55:06
Je voudrais pas t'embeter mais est-ce que tu pourrais m'expliquer mon pb ?
Manu
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/02/2005 à 18:26:26
Hello,
Pour moi, il se peut que ton disque dur, soit trop fragmenté.
Essai de bien le dréfragmenter et refait des essais...
Pour moi, il se peut que ton disque dur, soit trop fragmenté.
Essai de bien le dréfragmenter et refait des essais...
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/02/2005 à 19:04:09
Question:
Les probleme ont-ils toujours été present des le debut de ta nouvelle config?
Quel type de processeur dans ton ordi (Pentium ou AMD)?
La vitesse de ton disque dur?
T'as les derniers drivers de ta Tascam et des DirectX pour Win XP?
Quel type de séquenceur tu utilise et avec quel driver audio EX: ASIO, WDM, MME?
Dans ton séquenceur, est-ce que tu utilises des plug-in energivore en ressource systeme?
Est-ce que le probleme est présent meme sur une seule track?
Voila le genre de probleme qui peut venir de plusieurs sources.
En effet un disque dur trop lent peut créé ce probleme, un disque dur de 7200 tr/minute est un minimum en MAO surtout si le nombre de piste a ecouter ou enregistrer en meme temps est volumineux.
Les plug-in demandant bcp de ressources ont le meme effet. Tu peut verifier la demande en CPU et memoire vive en faisant CTRL+ALT+SUPPR ( tu enfonce les 3 touches en meme temps) et selectionne perfomance, un petit graphique t'indiquera la demande ressource systeme. Si elle depasse 50%, tu es dans le rouge.
Tu dois aussi avoir les dernieres version de DirectX avec Windows XP, la version 9 est un minimum pour gerer une carte de son full duplex de ce type.
Verifie si t'a les derniers Update de tes drivers de ta Tascam. Le type de driver peut influencer sur la latence de ta carte de son. EX: ASIO, WDM, MME. Fait des tentatives en essayant de changer de driver dans les parametres de ton séquenceur.
Reviens-moi sur ce sujet.
Les probleme ont-ils toujours été present des le debut de ta nouvelle config?
Quel type de processeur dans ton ordi (Pentium ou AMD)?
La vitesse de ton disque dur?
T'as les derniers drivers de ta Tascam et des DirectX pour Win XP?
Quel type de séquenceur tu utilise et avec quel driver audio EX: ASIO, WDM, MME?
Dans ton séquenceur, est-ce que tu utilises des plug-in energivore en ressource systeme?
Est-ce que le probleme est présent meme sur une seule track?
Voila le genre de probleme qui peut venir de plusieurs sources.
En effet un disque dur trop lent peut créé ce probleme, un disque dur de 7200 tr/minute est un minimum en MAO surtout si le nombre de piste a ecouter ou enregistrer en meme temps est volumineux.
Les plug-in demandant bcp de ressources ont le meme effet. Tu peut verifier la demande en CPU et memoire vive en faisant CTRL+ALT+SUPPR ( tu enfonce les 3 touches en meme temps) et selectionne perfomance, un petit graphique t'indiquera la demande ressource systeme. Si elle depasse 50%, tu es dans le rouge.
Tu dois aussi avoir les dernieres version de DirectX avec Windows XP, la version 9 est un minimum pour gerer une carte de son full duplex de ce type.
Verifie si t'a les derniers Update de tes drivers de ta Tascam. Le type de driver peut influencer sur la latence de ta carte de son. EX: ASIO, WDM, MME. Fait des tentatives en essayant de changer de driver dans les parametres de ton séquenceur.
Reviens-moi sur ce sujet.
Koko43
bibou 49
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/02/2005 à 23:35:58
Merci à toi pour tes conseils,
- Pentium 4 515
- Pas de problème de performances (oscilation de 2 à 5 %) dans ctr alt sup
- J'utilise le driver ASIO
- le problème est présent même sur une seule track
J'ai acheté mon ordinateur il y a un moi (Pakard Bell ixtrem 5920° 1024 mo mémoire vive, 7200 T minute pour le disque dur.
- Pentium 4 515
- Pas de problème de performances (oscilation de 2 à 5 %) dans ctr alt sup
- J'utilise le driver ASIO
- le problème est présent même sur une seule track
J'ai acheté mon ordinateur il y a un moi (Pakard Bell ixtrem 5920° 1024 mo mémoire vive, 7200 T minute pour le disque dur.
Manu
- < Liste des sujets
- Charte