Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Hello

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 0 follower
1 Hello
Je dois prendre quoi comme carte son avec une batterie électronique
en gros en midi, pour avoir exactement la restitution de ce que je fais
et peut-être avec des triggers adapté a la batterie, en sachant bien que
les sons sorte d’un module.
2
L'intérêt du midi c'est de récupérer une note (tempo, hauteur) et de lui assigner un son quelqu'il soit (trompette, batterie,...) donc soit tu veux jouer du piano (par exemple)avec ta batterie et tu t'en sers en midi soit tu veux le son de ta batterie et tu sors en analogique (ou numérique) de ta batterie électronique. Evidemment tu peux jouer en midi et récupérer-déplacer ainsi tes "mauvais" placements par un logiciel comme cubase. Dans tous les cas, la tascam peut faire l'affaire mais il n'y qu'une entrée (ou 2 car stéréo) analogique sur la carte et il y a 1 midi in (et out pour attaquer un synthé).
Perso je suis guitariste et je m'en sers avec un clavier (piano) en midi pour piloter la carte son de mon portable et faire de la batterie ou des parties synthé. Quant aux guitares : directes par le jack...
Voilà... :D:
3
Bonjour a tous

Question ?

je veux enregistrer ma batterie en écoutant le mp3 directement sur nuendo 3.

je passe par une table de mixage ou je fais revenir le son, pour l’écouter et jouer par dessus.

mais problème, la piste audio que j'enregistre, enregistre la musique et la batterie en même temps

sur la même piste audio.

comment je dois faire pour enregistrer ma batterie sans que ça enregistre les deux piste en même temps sur la même piste audio.

je branche le tout sur une sound blaster live 5.1

donc le sons entre de la table de mixage sur l'entrée rose à partir de la table et il sort sur la sortie verte puis il revient sur la table.
si il me faut une carte sons plus améliorée pour pouvoir séparer les piste dites moi le.
Ma table de mixage est une behringer EURORAC 802

Voilà merci
Stef.
4
Si tu envois ton son "MP3" dans la sortie de ta table de mix qui elle rentre dans ta piste cubase, je ne vois pas ton étonnement à ce qu'elle soit aussi enregistrée...!

Suffit de n'envoyer ton son "MP3" que dans ton casque ou des enceintes de monitoring et non vers la sortie master de ta console (qui rentre dans ta carte son). Ou alors, il faut envoyer dans ta carte son un envois auxiliaire ou un bus de ta console et non le master et comme ça tu décide de quelle tranche de la console (ici la batterie) va aller vers le PC...