Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Ca craque !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca craque !
Bonjour,

je vien d'installer ma nouvelle US 1641 et j'ai de gros soucis de craquements. Avant j'avais installé une firebox de chez présonus et tout fonctionnais normalement. Je suis sur Macbook OSX avec 2 Go de RAM. Je me demande si ca ne viens pas du fait que j'ai installé les drivers des 2 cartes sons sur le même ordinateur.

Merci pour votre aide à venir.
2
Non le fait que tu ai des drivers des deux cartes différentes installés n'engendre pas de craquements!

je pense que c'est un problème de stabilité de drivers sous OSX

je te conseil de télécharger et de réinstaller la mise à jour du firmware et la dernière version des drivers sur le site de tascam (clique ici).
Normalement ça devrait être régler.
Moi je suis sous windows XP et je n'ai pas de problème à part que les drivers sont lourd pour le cpu, donc je sais pas bcp t'aider
3
Merci pour ta réponse,
j'ai installé la mise à jour du firmware 1.01. L'update 1.02 n'a pas voulu s'installer... :oo: J'avoue que je commence à me poser de serieuses questions sur cette carte et sa compatibilité avec OSX. J'ai essayé aussi quelques vst comme Akoustik piano et B4, et là c'est une catastrophe, ca gresille de tous les côtés et je ne peux pas sélectionner la latence.... Quelqu'un a t-il réussi de faire fonctionner correctement cette carte sous mac ?
4
Up
5
Pour la latence tu peux la regler depuis cubase

péripheriques audio-> vst audio bay-> tascam US 1641 et là tu as une fentre tableau de bord tu peux choisir entre 5 latence
6
Je viens de réussir à installer le firmware 1.02. Mon problème venait du fait que la version 1.02 du firmware ne peut pas être installé si on a pas la version 1.01 du driver (j'avais la version 1.00). Donc mea-culpa !!!
La carte a l'air de bien fonctionner maintenant. J'enregistre demain un groupe avec 12 pistes simultanéments, je posterai un avis après cet essai.
J'ai cependant remarqué que je ne pouvais toujours pas regler la latence avec akoustic piano et B4 en stand alone... j'espère que ce sera rectifié avec une prochaine mise à jour.
Encore merci Dr helpformao pour ton aide :clin:
7
Tu peux regler la latence de la carte lorsqu'elle est utilisée par défaut dans ton OS . sous windows XP, c'est dans panneu de configaration, il y'as un icone rouge tascam pour configurer les paramtre de la carte...

Pour OSX je ne sais pas oui ca se trouve, mais ca doit se trouver facilement je pense :noidea: µ


un conseil si tu enregistre un groupe avec, essai d'utiliser un maximum le direct monitoring (grace au potard en face "input<->computer" cela te permet de travailler en "normal latency" et de soulager ton cpu! car en very low latency, ca bouffe pas mal!

autre astuce! essai d'utiliser un plug-ins d'analyse de niveau comme par exemple l'inspector d'elemental audio pour régler tes niveau car les "vu metre" de la tascam ne sont pas très fiable
8
Merci pour tes conseils, je vais essayer ca aujourd'hui :bravo: ... :clin:
9
J'ai enregistrer le groupe avec 12 entrée simultanéments et la carte n'a pas bronché une minute.Elle a l'air d'être très stable du moment que la latence est reglée au max :bravo:
10
Bonjour tt le monde.

Je viens de m'acheter la bête, et je suis un peu ennuyé : le PC hôte est un Athlon 1800+ avec 768Mo de DDR1, et 2 disques 40 Go en RAID 1.
Il servait avant sous Win98 avec une Isis et 3 autres cartes son, ce qui me permettait de monter à 14 pistes simultanées (bidouille, bidouille...)
Ca marchait : pas de décrochage, charges CPU et disque correctes (entre 60 et 80%).

Et là, avec un XP optimisé (tous services inutiles désactivés, il reste presque rien) même avec seulement 1 piste en enregistrement, j'ai des craquements (pas de la saturation, des craquements).

J'ai essayé à la fois sous Sonar et sous Cubase LE, dans chacun j'ai joué sur la latence, les buffers, la résolution, la dynamique, ... J'ai lu les doc (!), je suis à cours d'idées.
Bon, avec une machine plus puissante (P4 2.4GHz, 1.5Go DDR1, dd 80Go) ça marche bien (cela dit ça consomme un max de ressources ! Et je parle pas en asio : c'est monstrueux (sous Sonar on peut choisir, et mieux vaut WDM, en ts cas pour la conso))

Mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne tourne pas avec mon Athlon qui est pourtant au dessus de la config min recommandée par Tascam (Athlon 1.4Ghz, 512 Ram) (Je sais, les config min, c'est souvent n'importe quoi, mais qud même)
Surtout qu'une seule piste (44,1 kHz et 16bits) craque, avec une conso à peine à 15%, donc j'ai pas l'impression que ce soit un prb de puissance !

Merci d'avance pour vos tuyaux.

PS : pour Dr.helpformao, en effet, les voyants ne me semblent pas fiables (voir mon post à ce sujet)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr