Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Bome's midi translator et Rebirth 2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bome's midi translator et Rebirth 2
Salut,
Quelqu'un aurait déjà réussi à faire un preset pour Rebirth 2 avec Bome's midi translator ??
J'ai essayé mais dans Rebirth le "learn midi" ne fonctionne pas.
J'ai acheté la tascam surtout pour ce logiciel et j'en suis toujours au même point, tout à la souris. :(((
2
Aïe aïe aïe!
si tu l'as acheté pour controller rebirth, tu risques d'etre décu, perso j'aimerais aussi arriver à ca, mais je ne parviens pas à faire fonctionner bome midi translator correctement (le midi learn ne fonctionne pas).

en fait, la tascam envoie des messages midi en systeme exclusive (sysex) qui ne sont généralement pas reconnu par la plupart des applications midi.

par contre, tu pourras t'en servir avec tous les logiciles ayant la fonction "midi learn", soit reason, tous les vsti native instruments et un paquet d'autres...

pour rebirth l'espoir n'est pas perdu, d'après le concepteur de midi translator m'a dit que c'était possible...
3
C'est bien gentil qu'il nous dise que c'est possible, mais s'il pouvait nous dire comment :bravo:
4
Si vous trouvez une soluce pour rebrirth et le bome translator, n'hesitez pas à a passer en parler ici www.us428.fr.st

bye
5

Citation : C'est bien gentil qu'il nous dise que c'est possible, mais s'il pouvait nous dire comment



... et oui il PEUT le faire!!!!!
6
Reçu par mail de la part de Florian BOmer:

"il est mieux d'utiliser le "Standard Mapping", les controlleurs
ont attaches. Tu peuxc aussi charger le Preset "CS1x with Rebirth.ini" et
voir les Outgoing Actions...

bonne chance :)
Florian"

voila une piste

:clin:
7
Tu ne saurai pas si ça existe pour AN1x cette astuce car justement j'en possède un.
8
Salut,

j'ai trouvé une solution :bravo:

en fait, si tu passes par translator, rebirth peut recevoir les infos midi en provenance de l'us 428. donc il suffit de choisir us 428 control en midi in dans translator, et de router le signal vers rebirth avec midi yoke ou hubi's loopback (cables midi virtuel).

dans rebirth choisis midi yoke en entrée midi.

ensuite l'option midi learn fonctionne et tu peux assigner une vingtaine de faders...

cool je peux enfin m'amuser comme un fou avec rebirth!!!
9
Salut,

Me revoila à la charge car j'ai toujours pas résolu le problème (faut dire que j'ai pas eu le temps de toucher à ma Tascam pendant 2 mois).
Alors recemment j'ai essayé la solution de Kepa mais j'ai des pb avec midi yoke et hubi's loopback, en fait je les installe comme nouveau matériel hardware (comme indiqué dans les .txt les accompagnant).
Windows les installe bien à l'aide des fichiers .INF fournis mais c'est après que ça se gâte car j'ai un message d'erreur de windows qui me dit qu'il n'arrive pas à charger les drivers. Quand je regarde dans gestionnaire de périphériques, le midi yoke (ou le hubi'loopback) est bien apparent dans l'onglet "périphériques audios", mais même en essayant de réinstaller le pilote et en indiquant le chemin du fichier, windows me reclaque le même message erreur.
Et bien sûr ils n'apparaissent ni dans les "midi in" ni dans les "midi out" de rebirth ou bome's translator.
J'ai windows XP et en faisant des recherches j'ai découvert que au moins midi yoke était compatible avec Win XP, donc si quelqu'un a une idée pour m'aider à m'en sortir, je suis preneur.
Merci
10
Re-salut,
Pour finir j'ai trouvé tout seul, j'avais pas le bon fichier "midi yoke" :|
Donc maintenant mon "midi yoke" apparaît bien dans "Bome's translator" et dans Rebirth (8 ports midi), par contre le midi learn de Rebirth ne fonctionne toujours pas :(