réactions à la news [AES] Interface audio Tascam US-16X08
- 44 réponses
- 14 participants
- 10 165 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2014 à 16:26:30[AES] Interface audio Tascam US-16X08
Tascam est à l’AES à Los Angeles où il présente plusieurs nouveautés, et parmi elles l’interface audio US-16X08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jehutty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 23/11/2015 à 17:32:48
Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition de cette carte pour un autre type d'utilisation :
J'aimerai :
1. Brancher la carte sur un PC ou MAC
2. Brancher des petits amplis et enceintes ou des enceintes actives sur chaque sortie audio
3. Avec un logiciel, jouer des pistes différentes sur chacune des 8 sorties et ainsi sur les différentes enceintes.
Est-ce que cette carte est adapté pour cet usage, j'ai l'impression qu'elle en fait plus et que je peux peut etre trouver quelque chose de plus adapté ? (et moins cher!)
Qu'en pensez-vous, merci beaucoup !
Je souhaite faire l’acquisition de cette carte pour un autre type d'utilisation :
J'aimerai :
1. Brancher la carte sur un PC ou MAC
2. Brancher des petits amplis et enceintes ou des enceintes actives sur chaque sortie audio
3. Avec un logiciel, jouer des pistes différentes sur chacune des 8 sorties et ainsi sur les différentes enceintes.
Est-ce que cette carte est adapté pour cet usage, j'ai l'impression qu'elle en fait plus et que je peux peut etre trouver quelque chose de plus adapté ? (et moins cher!)
Qu'en pensez-vous, merci beaucoup !
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/11/2015 à 17:46:28
N'importe quelle carte son avec suffisamment de sorties devrait te permettre de faire ça. Dont celle-ci.
Jehutty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 23/11/2015 à 18:01:08
Merci pour ta réponse. C'est la moins chère que je trouve avec 8 sorties mais comme c'est quand même cher pour mon budget, je voulais être sure que ca fonctionne !
T'as répoonseconforte le choix de cette carte du coup sauf avis contraire ou carte moins chère je pense que je vais investir !
T'as répoonseconforte le choix de cette carte du coup sauf avis contraire ou carte moins chère je pense que je vais investir !
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/11/2015 à 18:09:19
Renseigne-toi quand même. Apparemment, il y aurait eu quelques retours sur la qualité un peu légère des drivers, ce qui entraînerait des craquements audio. Je ne sais pas si ça a été réglé depuis. En tous cas, à ma connaissance, tu auras effectivement du mal à trouver une carte son avec autant d'entrées et sorties analogiques à si petit prix. Mais si c'est pour se retrouver avec une bouse... A vérifier, donc.
Jehutty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 23/11/2015 à 18:34:22
ok merci surtout que je n'ai pas besoin des 8 entrées, seulement des 8 sorties...
Du coup je vais rechercher et il y a dejà ca qui est bcp moins cher : http://www.amazon.fr/ESI-GIGAPORT-Interface-audio-Aluminium/dp/B0064RWFM4/ref=pd_sim_267_3?ie=UTF8&dpID=41JtenHWNUL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BJNR5SV3ZA8JY8V6W7Q
Du coup je vais rechercher et il y a dejà ca qui est bcp moins cher : http://www.amazon.fr/ESI-GIGAPORT-Interface-audio-Aluminium/dp/B0064RWFM4/ref=pd_sim_267_3?ie=UTF8&dpID=41JtenHWNUL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0BJNR5SV3ZA8JY8V6W7Q
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/11/2015 à 18:46:28
Ça peut faire la blague. Et je ne connais pas cet interface, mais ESI n'est pas une marque exotique.
Jehutty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 26/11/2015 à 17:21:26
bassiste49
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/11/2015 à 17:31:07
Salut,
tu peux orienter des sous-groupes vers les sorties en fonction du logiciel que tu as (moi je fais avec Auria), mais tu devras faire des sous-groupes car 16 entrées et seulement 8 sorties, et il me semble que les sorties 1 et 2 sont affectées au monitoring. Il vaut mieux les garder.
tu peux orienter des sous-groupes vers les sorties en fonction du logiciel que tu as (moi je fais avec Auria), mais tu devras faire des sous-groupes car 16 entrées et seulement 8 sorties, et il me semble que les sorties 1 et 2 sont affectées au monitoring. Il vaut mieux les garder.
Pour vous servir... Bruno
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/11/2015 à 23:40:44
Jehutty : comme le montre cette image :
tu va disposer de 8 "drivers", c'est à dire de 8 ports audio de sortie qui apparaîtront dans tes logiciels.
A toi de router chaque piste (ou groupe) vers le port de ton choix. Donc, oui, tu peux envoyer une piste sur chaque sortie.
Seuls quelques logiciels basiques ne gèrent pas ça et ne sortent leur son que sur le "port" choisi par défaut pour le système d'exploitation. C'est assez rare cependant.
Attention cependant : en général, une sortie = un canal mono. Si tu veux sortir du stéréo, ça ne te fais donc que 4 sorties stéréo.
tu va disposer de 8 "drivers", c'est à dire de 8 ports audio de sortie qui apparaîtront dans tes logiciels.
A toi de router chaque piste (ou groupe) vers le port de ton choix. Donc, oui, tu peux envoyer une piste sur chaque sortie.
Seuls quelques logiciels basiques ne gèrent pas ça et ne sortent leur son que sur le "port" choisi par défaut pour le système d'exploitation. C'est assez rare cependant.
Attention cependant : en général, une sortie = un canal mono. Si tu veux sortir du stéréo, ça ne te fais donc que 4 sorties stéréo.
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 23:41:31 ]
bassiste49
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/12/2015 à 16:55:19
Hello,
j'ai reçu ma 16x08, branchée sur un Ipad2 -> Nickel, sur un Ipad Air -> Une tuerie (buffer à 128Mb : ca tourne sans aucune latence). Je reçois mon ipad Pro ce week-end. Quand on sait qu'il est environ 3 fois plus puissant que l'Ipad Air, je pense que j'ai trouvé ma config. Avec Auria et Cubasis, je fais ma première répétition ce soir. Ma seule crainte c'est que je suis habitué au PC et à la sauvegarde simple de mes morceaux. Avec un Ipad, on ne sauvegarde pas. Mais je vais bien trouver. En tout cas, en termes de qualité sonore et de Latence, je suis totalement rassuré. Ca cartonne à mort. Cofig super légère, applis Ipad bien adaptées.
j'ai reçu ma 16x08, branchée sur un Ipad2 -> Nickel, sur un Ipad Air -> Une tuerie (buffer à 128Mb : ca tourne sans aucune latence). Je reçois mon ipad Pro ce week-end. Quand on sait qu'il est environ 3 fois plus puissant que l'Ipad Air, je pense que j'ai trouvé ma config. Avec Auria et Cubasis, je fais ma première répétition ce soir. Ma seule crainte c'est que je suis habitué au PC et à la sauvegarde simple de mes morceaux. Avec un Ipad, on ne sauvegarde pas. Mais je vais bien trouver. En tout cas, en termes de qualité sonore et de Latence, je suis totalement rassuré. Ca cartonne à mort. Cofig super légère, applis Ipad bien adaptées.
Pour vous servir... Bruno
- < Liste des sujets
- Charte