Tous les avis sur Zoom U-24

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
yansg08/05/2020

L'avis de yansg"Petite interface mobile complète, de bonne qualité"

Zoom U-24
Acheté par hasard avec une promo à 39 balles sur woodbrass ça valait clairement le coup. Je ne suis pas spécialiste mais ça m'a l'air d'être de la bonne came. Je viens de faire mon 1er enregistrement dessus et c'est propre d'un point de vue son. Pas de souffle, simple à utiliser et même utilisable avec un ipad (bien que pas essayé).
Utilisé avec une guitare électro-acoustique et un micro de studio à condensateur sur Garageband.
egs7505/04/2020

L'avis de egs75"Rien à redire, sauf..."

Zoom U-24
J'utilise cette interface à la fois sur mon MacBook Pro avec LogicX et sur mon iPad Pro, dans une configuration légère (je voyage beaucoup).
Interface un peu imposante pour un produit "mobile", mais qualité de fabrication rassurante.
Les convertisseurs sont indéniablement de qualité, et ça s'entend.
Le seul bémol, c'est un petit souci software que je n'ai pas résolu à ce jour: à la connection sur le Mac, elle est impeccablement reconnue et fonctionne à la perfection.
Ca se corse quand on la débranche: le core audio du Mac ne prend pas le relais, et on n'a donc plus de son sur celui-ci :-( seule alternative: redémarrer l'ordi.
yoyz2k27/10/2019

L'avis de yoyz2k"IPad et Iphone compliant "

Zoom U-24
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

J'utilise cette interface avec un ipad 2018 et un iphone 8.
J'utilise nanostudio 2 dessus et des quelques "VST" AU dans la terminologie IOS.
La latence est à 11.8 ms, ça me va.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Pas d'interface, pas de driver, midi et audio usb compliant, le basique mais c'est ce que je désire.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Je suis pas ingénieur du son, mais j'utilise du matos de musique depuis des années, j'ai pas noté de souffle. Coté puissance, ya ce qu'il faut visiblement, je monte pas la sortie à fond sur la zoom u24 car oui, elle peut envoyer assez fort, bien plus fort que je m'attendais.

Au final

Ca fait un moment que j'utilise des ibidules, et qu'en passant aux nouveaux iphone/ipad sans prise jack j'avais des soucis.
Au final j'ai pris cette "grosses interfaces", ben ma foi, rien à redire.
Du midi, de l'audio out, pas encore testé l'audio in.
Et ça tourne sur pile !
Du coup pas de soucis pour brancher un cable d'alimentation.
Je branche ça à l'ipad ou l'iphone 8 avec un connecteur "lightning to usb" et hop !
Le seul reproche, c'est que c'est quand même assez gros, mais ça a l'air bien robuste comme il faut !