< Tous les avis Conductive Labs MRCC 880
Conductive Labs MRCC 880
Conductive Labs MRCC 880
boustrophedon boustrophedon

« Autonome, maniement aisé, pas mal de bugs, indispensable quand même »

Publié le 15/06/24 à 13:16
Après avoir comparé les offres, il semblerait que ce soit actuellement le seul appareil de ce type à être réellement autonome. Les autres interfaces midi (esi, motu, miditech, etc.) sont toutes des périphériques informatiques, avec au mieux des fonctionnalités extrêmement réduites en tant qu'équipement autonome.
Kenton produit de petits appareils simples et pas très chers, qui semblent très appréciés, mais sont soit des mergeurs soit des thru.
Restent donc les deux appareils de conductive labs.
Le mrcc, beaucoup plus étendu, beaucoup plus cher aussi.
Et ce mrcc 880, déjà pas donné.
Le fonctionnement est enfantin, on envoie la ou les sources désirées vers la ou les destinations désirées, avec possibilité de cumuler différents routages. Il suffit de presser les petits boutons devant chaque source ou destination.
Ne pas oublier de filtrer les messages d'horloge et de ssc, sinon on bugue très vite, cela dépend bien sûr du matériel relié à l'interface.
Bon, MAIS de toute façon, ça bugue énormément si l'on se s'en tient pas à une configuration simple, telle que une source vers plusieurs destinations (là, ça ne bugue qu'un peu de temps en temps)
Le problème consiste essentiellement en note-off qui n'ont pas été transmises.
On rétablit la situation grâce au bouton "panic", ou en rejouant la (ou les) note concernée.
Après, je suis très loin d'être un expert en MIDI, et je ne configure pas spécialement mes instruments, donc je n'exclue pas une mauvaise utilisation de ma part.
J'ai recherché si une mise à jour pouvait régler d'éventuels bugs: rien chez conductive labs pour ce produit (pour le moment en tout cas). Pour le "grand" mrcc, il y en a une.
Sinon, quand même, au global, je suis satisfait, et je ne vois pas comment je ferai sans lui. Débrancher et rebrancher des câbles sans arrêt me rendrait bien plus furieux que ces quelques bugs.
Après, les branchements par le dessus, ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est une question toute personnelle d’organisation de l'espace.