Edirol UM-1S

5.0/5
  • DoWnDoWn

De la bonne came

Edirol UM-1SPublié le 14/01/14 à 09:12
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

le prix, la qualité des produits edirol.
    Au départ je m'étais orienté vers une m-audio UNO, mais j'ai lu que de nombreux utilisateurs rencontraient des problèmes avec leurs claviers yamaha.
    J'ai donc cherché un modèle équivalent en terme de prix et de qualité surtout. Je suis tombé sur les produits edirol, et les retours semblaient très bons. J'ai regardé sur un site d'occasion bien connu, il y en avait un à vendre près de chez moi pour un prix plus que correct (20€) avec en plus 2 câbles midi.

Pour quel usage ?

je l'ai acheté pour brancher mon yamaha PSS 780 afin de piloter des VST instruments sous cubase

Quelle …
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

le prix, la qualité des produits edirol.

Pour quel usage ?

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

pfff, détailler ça, je vois pas le but. Pour résumer, je tourne sous win7 X64 avec cubase 5.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...

Je l'utilise sous cubase, pour piloter HAlion one, Groove agent, et mes futurs VST instruments

Les drivers sont-ils stables ?
    oui, pas de problème de plantage.

Sont-ils souvent mis à jour ?
    je n'en sais rien, j'ai téléchargé la dernière version directement sur le site d'edirol.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase

Vous arrive-t-il de saturer cette interface MIDI et si oui, dans quelles circonstances ?
    non, pas pour l'instant

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis ce week end

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime : cela fonctionne avec mon clavier yamaha, presque du premier coup : on branche, ça marche, j'apprécie aussi le fait qu'on a la possibilité de brancher des longs câbles midi.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, mais je me suis soigneusement documenté sur le net afin de répondre a mes besoins

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui